Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Rain, tome 2 : Après l'apocalypse - Virginia Bergin

The Rain, tome 2 : Après l'apocalypse - Virginia Bergin
 
Série : The Rain
Titre : Après l'apocalypse
Auteur : Virginia Bergin
Edition : Bayard
 
Meg Corbyn, tome 5 : Cartes Ivoire - Anne Bishop
Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie.
Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une.
Ça a l'air assez horrible, hein ?
Faites-moi confiance... Ça peut toujours être pire.
C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question...
Tout va bien se passer. Ou pas...
 
Meg Corbyn, tome 5 : Cartes Ivoire - Anne Bishop
The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse
Je remercie les éditions Bayard pour cette lecture
 

Souvenez-vous, The Rain, tome 1 m’avait vraiment emporté avec lui dans ce monde apocalyptique dans lequel la pluie est mortelle. Le lendemain de ma lecture, il pleuvait et je peux vous dire que je la regardais d’un autre œil.

Me voici donc quelques mois plus tard pour le second tome. Ruby a survécu là où toute sa famille a péri. Ou du moins ses proches. Mais elle est bien décidée à retrouver son père et son demi-frère, Dan. Seule contre le monde, rien n’est simple, pourtant, elle ne lâche rien pour retrouver les derniers membres de sa famille.

Ruby est une héroïne particulière. Dans le premier tome, nous la découvrons d’abord superficielle et très peu réfléchis. Elle pense beaucoup à son copain, son portable et heureusement à l’aide de son beau-père pour s’en sortir lorsque la pluie commence à tomber. Dans ce second tome, elle n’a plus personne. Elle est recluse, attend désespérément son père, qui devait venir la retrouver. Du coup, les circonstances ont fait qu’elle gagne en intérêt, en courage et surtout notre compassion.

Après l'apocalypse nous donne de nombreuses réponses et nous pousse à toujours plus réfléchir. Finalement, les hypothèses sont nombreuses et les possibilités multiples. Ruby jouera sur plusieurs tableaux. D’abord, la recherche de son père mais aussi sur l’explication de cette pluie et un possible remède.

Les personnages du premier tome reviendront en force et d’autres feront leur apparition semant le doute dans notre esprit et ajoutant un peu de suspense quant à leurs véritables intentions. Le mystère concernant Princesse restera entier et m’aura vraiment beaucoup intrigué.

Ce second tome de The Rain m’aura néanmoins un peu moins plu que le premier. Il faut dire que l’attrait de la nouveauté et de l’originalité passées, il est toujours plus dur de faire aussi fort qu’un premier tome. Disons simplement que ce second tome est un peu similaire au premier, l’humour de Ruby et les horreurs qu’elle voit y sont toujours présentes, mais j’ai eu l’impression de faire un peu du surplace vers le milieu du roman. Ruby prend parfois des décisions sur le qui-vive mais finalement aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois. C’est un peu la proie qui court vers le prédateur…

Quoiqu’il en soit, dans The Rain l’ambiance est toujours aussi sombre et l’univers prenant ! Je ne sais pas si une suite est prévue ? Bien qu’à mes yeux il y a quand même une sorte de conclusion, seul le temps nous le dira.

 
The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse
THE RAIN TOME 1 
H2O, TOME 1 : THE RAIN - VIRGINIA BERGIN
The Rain, Tome 2 : Après l'apocalypse
 
 
Plus d'avis sur : 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kin 15/03/2018 13:20

Ah perso j'ai préféré ce tome là, je l'ai trouvé plus adulte et très crédible. J'adore cette duologie en tout cas !