Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The boy next door - Penelope Ward

The boy next door - Penelope Ward
 
Titre : The boy next door
Auteur : Penelope Ward
Edition : Hugo Roman 
 
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui. Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ? Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?
 
Je remercie les éditions Hugo Roman
 
Je fais partie des rares personnes – à ma connaissance – à n’avoir pas aimé Step Brother. Chose encore plus étonnante, j’ai beaucoup aimé les autres romans de l’auteure (Room Hate et Cocky Bastard co-écrit avec Vi Keeland). A tel point qu’honnêtement, hormis le pitch de base et le prénom du personnage principal, Elec, j’avais tout oublié de Step Brother.
Du coup, en commençant ma lecture de The boy next door, j’ai tiqué mais sans plus. Chelsea a bien du mal à se remettre de sa rupture avec Elec (vous voyez où je veux en venir ?). Elle a donc tourné la page et emménagé dans un nouvel appartement, bien décidé à avancer tranquillement. Enfin c’était sans compter Damien, son sexy voisin et ses deux chiens. Une belle amitié débute entre eux. Mais les sentiments s’en mêlent et Chelsea ne comprend pas les distances que lui imposent Damien.
Alors avant d’entre dans le vif du sujet, si vous comptez lire Step Brother, mieux vaut commencer par lui et ensuite découvrir The boy next door. Si vous ne comptez pas le lire ou que vous l’avez déjà lu, n’ayez aucune crainte, vous ne manquez rien puisque l’histoire est centrée sur Chelsea et sa nouvelle vie. Seules de brèves petites anecdotes font référence à Step Brother.
La première chose que je tiens à dire, c’est que je suis toujours aussi fan du style de Penelope Ward. Sa plume est très addictive mais surtout l’humour y est présent du début à la fin. C’est de suite rafraîchissant et plaisant à lire.
Chelsea est une héroïne attachante et d’une générosité à toute épreuve. Bien sûr, dès le départ, on sent bien que son attirance pour son voisin mystérieux causera sa perte. Là où l’auteure m’a surprise c’est dans son personnage masculin. Damien. Drôle, mystérieux et vraiment très attachants, il se montre en véritable ami au début de The boy next door. Il vient en aide à sa voisine dont le cœur est brisé et se montre à la fois patient et très taquin. C’est cette facette de son personnage qui m’a d’ailleurs le plus plu. Pas leur attirance évidente l’un envers l’autre mais bel et bien ce petit jeu entre eux, ces taquineries, ses phrases salaces qui pimente un peu leur histoire.
L’intrigue de The boy next door, réside principalement dans le fait que Damien, malgré ses sentiments de plus en plus évidents, continue de garder ses distances avec Chelsea. Un secret parfaitement bien gardé qui m’a totalement soufflé ! D’ailleurs tout ce qui en découle m’a rappelé plusieurs romans dont je tairais les noms et les détails pour garder le suspense total.
The boy next door a donc bien relevé le niveau et si je dois le comparé à Step Brother, je dois dire qu’on est à des kilomètres de celui-ci. Il m’a manqué les émotions aux moments clés pour que cette lecture en soi des plus mémorables pour contre balancé les scènes de sexe mais j’ai passé un très bon moment !
Mes chroniques sur Penelope Ward : 
 
Plus d'avis sur :
Là où je me suis retrouvée - Jasmine Warga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fée Liseuse 27/03/2018 20:43

C'est vrai qu'à partir des scènes de sexe j'ai déchanté un peu, comme souvent malheureusement dans ce genre de roman.. J'aurais voulu moi aussi plus de sentiments et d'émotions ..
D'ailleurs, faut que tu lises Play Boy Pilot :D
Biiiiiz

Carole94p 29/03/2018 19:27

On est d'accprd :)
Oui, bientôt :)

Amabooksaddict 08/03/2018 23:30

L'autre roman est dans la longue liste des romans que j'aimerais lire mais étrangement celui-ci me fait plus envie que l'autre..

Carole94p 09/03/2018 20:26

Je ne peux que te conseiller celui-ci entre les deux. l'autre, je ne l'ai pas aimé..