Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout - Sara Wolf

Lovely vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout - Sara Wolf
 
Série : Lovely vicious
Titre : Je ne te hais... plus du tout
Auteur : Sara Wolf
Edition : Pocket Jeunesse
 
Lovely vicious, tome 3 : Je te hais... plus du tout - Sara Wolf
Fiche pocket Jeunesse Lovely Vicious Je ne te hais... plus du tout Sara Wolf
Attention, il s'agit du troisième et dernier tome
de la trilogie Lovely Vicious
Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter. Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...
 
Lovely vicious, tome 3 : Je te hais... plus du tout - Sara Wolf
Lovely vicious, tome 3 : Je te hais... plus du tout - Sara Wolf
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture.
 
C’est la semaine des conclusions. La semaine où je termine des séries chères à mon cœur. La trilogie de Sara Wolf, Lovely vicious fait partit du lot. Je ne te hais... plus du tout me faisait à la fois très envie et en même temps peur. Il faut dire qu’après un coup de cœur pour le premier tome, un second tome à la hauteur de mes attentes, la barre était haute.
Après la disparition de Sophia, plus rien n’est pareil. Jack a disparu, laissant Isis seule avec ses doutes et ses peurs. Plus que jamais, son passé la tourmente. Pourtant, voila qu’elle fait son entrée à l’université et apprend à se faire de nouveaux amis. Ce nouveau départ pourrait être parfait si elle ne tombait pas sur Sans-Nom. Dans la même université qu’elle…
Depuis le premier tome, (Je te hais… passionnément), je dois dire que je meurs de curiosité de savoir ce qu’il s’est véritablement passé dans la vie d’Isis. Je dois avouer que le tome 2 principalement centré sur l’histoire de Sophia (et par ricochet sur Jack) m’avait frustré au maximum. La confrontation entre cet horrible Sans-Nom et Isis était LE moment que j’attendais le plus. Et je dois dire que cette confrontation entre ces deux personnages était … indescriptible. Les émotions étaient là, et clairement, j’ai eu la sensation d’entrer vraiment dans le personnage, de ressentir sa peur, ses doutes et surtout d’avoir peur de ce que nous réservais l’auteure, Sara Wolf.
Je ne te hais... plus du tout nous montre les fragilités de notre héroïne, qui jusqu’à maintenant se montrait d’un courage et d’une force imparable. C’est là qu’on voit à quel point Isis, sous ses airs de battante, de jeune femme forte et qui n’a pas sa langue dans sa poche n’est finalement qu’une façade. Face à son passé, elle redevient cette petite fille brisée, qui n’a cessé de souffrir au fil des années.
De son côté, Sans-Nom, alias Will, est exactement comme je m’y attendais. Cruel, salaud et bon à… Malgré les années, il est toujours le même. Imbu de lui-même, persuadé de tout contrôler et d’avoir le dessus sur tout le monde. Est-ce que j’avais envie de lui en mettre une tout du long ? Oui.
Fort heureusement, Jack Hunter n’a pas totalement disparu de la surface de la terre. Est-ce que je dois vous préciser à quel point sa présence est indispensable ? C’est simple, malgré sa présence tout au long de ce troisième tome, il m’a tout de même manqué. Après tout ce qu’il a traversé, il n’est plus exactement le même que dans le premier tome… Heureusement, l’auteure arrive à nous faire garder espoir et être le roc d’Isis.
Je ne te hais... plus du tout continue également l’intrigue du second tome (Je te hais... à la folie)Vous savez, ce côté enquête que je reprochais un peu. Le truc qui a fait partir un peu en vrille l’histoire au détriment du reste. Bon, rassurez-vous, c’est beaucoup moins au premier plan, même si ça reste présent. Je dois avouer que cet aspect de l’histoire n’a à mon sens pas une grande importance puisque ce que j’attendais le plus, hormis l’évolution du couple Isis/Jack, c’était le passé d’Isis elle-même.
Ce troisième tome de Lovely vicious nous tient en haleine jusqu’au bout. Quelques longueurs par moment mais qui sont vite éclipsées par les rebondissements et les moments Isis/Jack. En conclusion, je dirais que l’auteure arrive à nous surprendre et nous offre de beaux moments d’émotions jusqu'aux toutes dernières lignes. 
 
Plus d'avis sur :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FéeLiseuse 12/04/2018 19:58

Ah yes on est pareil. Le coté enquête m'a pas trop plu. J'aurais voulu que ce soit axé plus sur Isis et son passé. D'ailleurs j'me souviens plus si Jack est au courant de tout.
Bizz

Camille 25/03/2018 20:34

Je n'étais pas particulièrement tentée par cette histoire à la base mais pourquoi pas ^^

Carole94p 26/03/2018 11:01

Je pense qu'elle pourrait te plaire :)

Alice Neverland 24/03/2018 10:39

Je vais attendre d'avoir fait baisser ma PAL avant de le lire celui là, mais j'ai vraiment hate retrouver Isis !

FLaure 24/03/2018 07:06

Un petit coucou pour te souhaiter un très bon W.E., FLaure