Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les héritiers, tome 3 : La prison dorée - Erin Watt

Les héritiers, tome 3 : La prison dorée - Erin Watt
Série : Les héritiers
Titre : La prison dorée (tome 3)
Auteur : Erin Watt
Edition : Hugo Roman
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée - Erin Watt
 
Attention, il s'agit du tome 3 des Héritiers
 
D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille. Ella  Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer. Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed  va tout détruire autour de lui. Ont-ils raison ? Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed  vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.
 
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée - Erin Watt
Je remercie tout de même Hugo Roman pour cette lecture
J’attendais avec beaucoup de curiosité ce troisième tome des Héritiers étant donné mon avis assez partagé du tome 2, le prince brisé. Il faut dire que la série à ce petit côté addictif qui tient le lecteur en haleine de tomes en tomes. Néanmoins, mon manque d’empathie pour les personnages risquait d’entacher celle-ci. Je me suis donc plongée dans La prison dorée sans trop d’attente et avec curiosité.
Le décès de Brooke a semé le doute chez les Royal. Pourtant, Ella reste persuadée de l’innocence de Reed et est d’un soutien infaillible. Pourtant, avec le retour fracassant d’un fantôme du passé, elle va devoir prendre sur elle et ne pas perdre la face.
Une fois de plus, ma lecture est assez mitigée et tend plus vers la déception…
Côté déception, les événements de ce troisième tome sont assez lents et j’ai vu venir les choses et le véritable coupable dès le début. Du coup, l’intrigue n’avait plus vraiment de quoi tenir en haleine. J’ai eu un peu de mal à rester concentrer dans ma lecture. Les frères Royal avaient ce quelque chose d’original dans le premier tome, du mystère, une certaine part de nouveauté, mais au bout de trois tomes, je trouve que cela s’essouffle un peu. C’est sans doute lié aux personnages…
Parlons personnages donc. Reed Royal. Beaucoup de copines en sont fan, pour ma part, l’image que nous avons eu de lui (dès le premier tome) ne m’a pas faite rêver. Au contraire. Celui-ci est toujours aussi impulsif, quoique moins dans ce troisième tome et honnêtement sa personnalité et son comportement continue de me faire lever les yeux au ciel. Comme pour le tome précédent, j’ai plus de curiosité envers Easton Royal bien qu’il est lui aussi beaucoup de choses à redire.
L’enquête sur le décès de Brooke est trop survolée à mon goût. Tout accuse Reed, les inspecteurs ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et Callum reste de marbre face à tout ça. C’est simple, l’enquête reste à l’arrière-plan du début à la fin. J’aurais voulu d’avantage d’interrogations et d’hypothèses sur ce qu’il s’est passé. Et j’attendais vraiment que Callum, en père de famille fasse tout pour venir en aide à son fils…
Ce troisième tome se focalise vraiment sur la romance. Ça aurait pu être un bon point mais comme j’avais vraiment du mal avec notre couple de héros, c’est assez compliqué. Les états-d ’âmes de nos personnages m’ont fait l’effet de trop.
Côté positif, je dois dire que le style des deux auteurs est toujours fluide et efficace. Les pages tournent assez facilement, malgré les lenteurs en cours de route.
Le retour fracassant de Steve va totalement changer la donne. D’abord parce qu’il était mort pour tout le monde mais aussi parce que son retour remet en question beaucoup de chose. Il est d’ailleurs bien décidé à reprendre en main sa « famille » et va établir de nombreuses règles dans la vie d’Ella. Elle qui était habituée à pouvoir tout faire, va devoir se plier à quelques ordres. La cohabitions va s’avérer complexe mais pas sans intérêts.
Enfin, parlons d’Ella. C’est un peu un mélange entre positif et négatif. Positif, car elle se montre d’autant plus forte et apporte un véritable soutien à Reed, qui en a bien besoin. Elle sera le pilier de la famille Royal, car finalement, c’est la seule à tenter quelque chose pour lui et « tout » faire pour qu’on ne le condamne pas. Négatif parce que sa petite rébellion et son objectif de coucher enfin avec Reed m’a fait lever les yeux au ciel tout au long de ma lecture.
Vous l’aurez sans doute compris, ce troisième tome ne m’a pas vraiment convaincu. J’ai pourtant voulu aller au bout de l’histoire du couple Ella/Reed, pour voir ou tout cela allait nous mener et leur laisser une chance. Mais ce troisième tome a confirmé mes doutes, et les points positifs n’arrivent plus à contre balancer les points négatifs. J’étais, jusqu’à maintenant, curieuse d’en savoir plus sur les frères Royal, mais je pense que finalement, ça ne sera pas pour moi et qu’il vaut mieux m’arrêter là. Comme on dit souvent, on ne peut pas tout aimer…
 
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée - Erin Watt
 
Mes chroniques sur les précédents tomes : 
 
Les héritiers, tome 3 : La prison dorée - Erin Watt
 
Plus d'avis sur : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 12/03/2018 07:04

Oh... Vous êtes plusieurs a ne pas avoir apprécié ce tome 3 mais pour ma part je l'ai vraiment adoré, pas autant que le 2 qui reste mon préféré, mais adoré quand même.
Je n'ai pas du tout apprécié Reed dans le tome 1 mais à partir du moment où il a pu être narrateur dans le 2, je l'ai adoré <3
Et même si j'ai trouvé ce tome assez lent, j'ai vraiment aimé la tension et ce coté addictif toujours très présent.

Carole94p 12/03/2018 07:59

Il en faut pour tous les goûts... j'avais déjà quelques doutes avec le tome 2.. ça arrive. .