Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Là où je me suis retrouvée - Jasmine Warga

Là où je me suis retrouvée - Jasmine Warga
 
Titre : Là où je me suis retrouvée
Auteur : Jasmine Warga
Edition : Hugo Roman New Way
 
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
Pour Taliah, la musique est toute sa vie. Ses chansons préférées l'ont aidée à affronter les pires épreuves, et notamment celle de n'avoir jamais connu son père. Sa mère  a toujours été très secrète, et refuse de lui donner la moindre information sur ses origines. Jusqu'au jour où Taliah tombe sur une mystérieuse boîte à chaussures contenant les lettres d'un certain Julian Oliver... Sérieusement ? La star de rock indé en personne ?
 
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
 
LÀ OÙ JE ME SUIS RETROUVÉE - JASMINE WARGA
Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture
 
Lors de ma découverte de l’auteure, Jasmine Warga en… 2015 avec son premier roman : Le vide de nos cœurs, j’avais été happé par l’histoire et les émotions retranscrites avec sincérité et réalisme. A tel point qu’il m’avait vraiment émue. J’étais donc ravie de découvrir Là où je me suis retrouvée, son deuxième roman.
 
Là où je me suis retrouvée c’est l’histoire de Taliah qui a appris récemment que son père – qu’elle n’a jamais connu – est une star de rock très célèbre. Elle décide de lui écrire des lettres. Auxquelles elle n’aura aucune réponse. Jusqu’au jour où quelqu’un frappe à sa porte… et son destin change du tout au tout.
 
En commençant ma lecture de Là où je me suis retrouvée j’ai de suite compris que notre héroine avait des choses à découvrir et que le meilleur moyen pour elle de le faire était d’accepter la proposition de son père en partant faire la rencontre de sa famille jusque là inconnue.  Sur sorte de road-trip improvisé sur la route des souvenirs et la découverte d’une famille.
 
Cette lecture s’est malheureusement révélée assez mitigée. Je vais commencer par les points qui m’ont assez déçue et finir par les points positifs en espérant que vous autres, lecteurs, vous apprécierez davantage.
 
L’un des éléments indispensables à toutes bonnes lectures est d’accrocher au personnage principal. Forcément, lorsque l’on se trouve dans sa tête il faut arriver à s’identifier à lui/elle ou encore s’attacher. Et c’est là tout mon problème. L’héroïne, Taliah m’a fait plutôt mauvaise impression. Je l’ai trouvé immature, gamine et très, très caractérielle. Dès le début, j’ai senti qu’elle n’allait absolument pas me plaire. Malheureusement je ne me suis pas trompée.
 
Là où je me suis retrouvée aurait pu se rattraper en me faisant passer un très bon moment car après-tout, le futur reste à déterminer dans un road-trip comme celui-ci. Mais les longueurs m’ont assez perdue. Exemple : le roman commence par la fameuse scène où quelqu’un frappe à la porte de Taliah. Alors passer, plusieurs pages à savoir si oui ou non elle va ouvrir la porte… comprenez moi bien, l’hésitation est normale et peut ajouter du suspense, mais passer plus que 5 pages sur ça…. Ces quelques longueurs ont rendu compliqué ma lecture.
 
La romance de notre héroïne n’a à mon sens pas ajouté grand-chose à l’histoire. Elle n’était pas essentielle et pas spécialement captivante non plus. Je pense que j’aurais pu m’en passer.
 
Là où Là où je me suis retrouvée m’a plutôt intrigué réside vraiment dans les relations familiales et les liens que celui-ci aborde. La place d’un père absent, la confiance perdue et ses conséquences sont des thèmes que j’aime particulièrement voir aborder les auteurs.
 
Taliah est partagée par ses sentiments. De l’abandon, à la passion en passant par ses nouveaux liens qui se créer elle ne sait plus vraiment où elle en est. Cette partie là de l’histoire m’a d’autant plus intéressé.
Là où je me suis retrouvée nous relate également l’histoire de Lena – la mère de Taliah – et son père,  Julian par le bais de flash-back. Une histoire qui selon moi aurait été carrément passionnante dans un roman à lui tout seul car au final ces deux-là ont bien des choses à raconter et à se dire.
 
Alors voilà. J’ai terminé ma lecture assez perplexe. Moi qui avait tant aimé Le vide de nos cœurs, je suis assez déçue… En fait, je ressens la même déception que pour The Sun is also a Star de Nicola Yoon. Du coup, je me dis que mes attentes étaient sans doute trop élevées et il arrive qu’on n’y arrive tout simplement pas.
 
Néanmoins, je ne doute pas que Là où je me suis retrouvée plaira à d’autres et je l’espère !
 

Ma chronique sur Le vide de nos coeur

 

Plus d'avis sur :
Là où je me suis retrouvée - Jasmine Warga

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livre sans fin 04/04/2018 18:03

Je comprends ce que tu veux dire j'ai moi-même était assez mitigé vis-à-vis de cette lecture qui promettais de belles choses que je n'ai pas retrouvé (Où est mon road trip ahaha)

Carole94p 04/04/2018 18:20

Toi aussi ? C'est dommage..

Amabooksaddict 08/03/2018 23:33

C'est un roman que je n'avais pas noter dans ceux que j'aimerais lire et je compte pas le faire. Je suis tout de même un peu déçue que tu n'es pas spécialement apprécié :/

Carole94p 09/03/2018 20:26

Ca arrive malheureusement.

Caroline 06/03/2018 15:34

Oh c'est dommage :( Belle photo et bonne chronique ! :)

Carole94p 08/03/2018 09:43

Eh oui malheureusement ..