Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fille sans passé - Sarah Everett

Chronique de La fille sans passé de Sarah Everett chez Castelmore
 
Titre : La fille sans passé
Auteur : Sarah Everett
Edition : Castelmore
 
Résumé de La fille sans passé de Sarah Everett chez Castelmore
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon ? Pourquoi l’a-t-elle effacé ? L’a-t-elle aimé ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…
 
Chronique sur La fille sans passé de Everett Sarah
avis littéraire La fille sans passé
Je remercie les éditions Castelmore pour cette découverte
 
J'étais vraiment très curieuse à l'idée de découvrir La fille sans passé. Il faut dire que le résumé donne vraiment l'eau à la bouche. 
 
Suite à un accident, Addison a des troubles de mémoire. Pire encore elle parle à un garçon que personne ne voit.  Lorsqu'elle se rend à l’hôpital, les médecins semblent l'avoir déjà vu ce qui sème le doute dans son esprit. Devant tant d'interrogations, elle tente de retrouver les pièces du puzzle de son passé. 
 
Lorsque j'ai commencé ma lecture de La fille sans passé, ma curiosité a été piqué. Addison a son accident et recherche ce garçon qu'elle a croisé dans le bus dans lequel elle était. Mais personne ne semble le connaître. Une entrée en matière assez intrigante je dois dire. Pourtant, après ce début plutôt bien accrocheur j'ai eu l'impression de faire du surplace pendant une bonne moitié du roman. 

Je m'explique. Le résumé ainsi que le titre annonce clairement la chose. Addison a oublié une partie de son passé. Pourtant, dans cette première moitié du roman, rien ne semble lui manquer. Addison est à la recherche de ce garçon, rencontré dans le bus mais rien n'indique clairement qu'elle prend conscience qu'il manque quelque chose dans son histoire. Du coup, j'ai eu l'impression de ne pas avancer dans le récit et de rester dans le vague. J'ai donc mis de côté ma lecture pour le reprendre après un autre roman. 
 
Finalement, j'ai bien fait. Ca m'a permis de prendre du recul et de laisser une seconde chance à La fille sans passé qui sur le papier semblait me plaire en tout point. Je ne dirais pas que le rythme se soit prodigieusement accéléré mais disons que je n'avais plus trop cette première moitié assez longue en tête et m'y suis replongée en espérant que le meilleur était à venir.
 
Heureusement, la seconde moitié de La fille sans passé s'est révélée beaucoup plus intéressante. On entre véritablement dans le vif du sujet lorsqu'Addison prend conscience qu'elle a oublié certains faits de son passé et notamment un garçon bien particulier. C'est à partir de ce moment là que les choses se compliquent vraiment. Addison va tenter de trouver des réponses et faire de terribles découvertes. 
 
La fille sans passé fait finalement réfléchir sur de nombreux points. Vaut-il mieux souffrir ? Ou occulter totalement un fait ou une personne ? Comment arriver à surmonter un événements (plus ou moins important) ? Tant de questions auxquelles Addison va être amenée à répondre. Les découvertes vont être crescendo et les émotions avec. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant d'avoir la conclusion de cette histoire. 
 
En conclusion, le thème de La fille sans passé est diablement original et vraiment intriguant. Les questions que se pose Addison sont naturelles et amènent à s'en poser encore plus. Je  regrette simplement ce début assez lent pour entrer dans le vif du sujet sans quoi l'histoire m'aurait emporté avec elle jusqu'à la fin. 
 
Plus d'avis sur :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 02/04/2018 20:24

Hum... Ca a l'air pas mal !