Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois, tome 3 : Ellie - Emma Chase

Chronique Il était une fois, tome 3 : Ellie - Emma Chase
Série : Il était une fois
Titre : Ellie
Auteur : Emma Chase
Edition : Hugo Roman
Sortie : 5 avril 2018
 
Il était une fois, tome 3 : Ellie - Emma Chase
Attention, il s'agit du troisième tome de la série Il était une fois.
 
Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail. Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.
 
Avis sur Il était une fois, tome 3 : Ellie : Emma Chase chez Hugo Roman
note sur Ellie, tome 3 de la série Il était une fois de Emma Chase
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
Il y a des romans pour lesquels mes seules attentes sont de rêver encore et toujours. C'est le cas de la série d'Emma Chase, Il était une fois. Pour ma part, les contes de fées (modernes) me font toujours autant rêver et me mettent vraiment du baume au coeur. 
 
J'étais d'autant plus curieuse de découvrir l'histoire d'Ellie, la jeune soeur d'Olivia, que l'on avait rencontré dès le premier tome. Au fil des années, Ellie a toujours eu ce béguin pour Logan, son garde-du-corps. Pourtant malgré tout, jamais celui-ci n'a laissé l'impression que c'était réciproque. De son côté Logan a toujours été droit dans ses bottes. Il a galéré pour en arriver là, mais son boulot, il y tient. Même s'il se laisserait bien tenter par la pétillante Ellie... 
 
Tout juste reçu, j'ai posé ma lecture en cours pour débuter celle-ci. Il faut dire qu'il me faisait terriblement envie. Et l'avoir là, en ma possession, avec cette merveilleuse couverture a eu raison de moi, je l'ai commencé dans la minute qui a suivi. 
 
Une fois de plus le conte de fées moderne a fonctionné sur moi. Ellie est une héroïne vraiment pétillante avec la joie de vivre. Elle bosse dur, garde le sourire même dans les circonstances pas évidentes et surtout on s'attache directement à elle. De son côté, Logan à ce petit côté mystérieux et un professionnalisme à toute épreuve, ou presque ! Après tout un garde-du-corps aussi sexy et charmeur, ça ne laisse personne indifférent. 
 
La relation entre nos deux personnages s'étend sur plusieurs années et l'auteure, Emma Chase a pris le soin de nous faire vivre les moments clés de leur histoire durant quelques chapitres. Ainsi, on suit l'évolution au fil des années ce qui gagne en intensité. 
 
Malgré tout, je trouve dommage qu'une fois nos personnages en couple il n'y ait plus de moments de complicité et de réels dialogues. Alors oui, après toutes ces années, il est normal qu'ils rattrapent le temps perdu mais... pas au détriment du reste. C'est le reproche que j'ai fais en deux précédents et je le réitère ici. Il faut bien trouver un petit défaut. 
 
Ce troisième tome de la série Il était une fois m'a à nouveau captivé du début à la fin. J'aime voir évoluer le couple Ellie/Logan comme les couples précédents dans le Palais. Une belle et grande famille qui se forme et donne le sourire aux lèvres ! 
 
chronique Ellie de Emma Chase Série : Il était une fois chez Hugo Roman
 
Mes chroniques sur la série Il était une fois d'Emma Chase
 
chronique Ellie de Emma Chase Série : Il était une fois chez Hugo Roman
 
 
chronique littéraire Ellie de Emma Chase chez Hugo ROman

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FéeLiseuse 04/04/2018 10:11

Ce que j'ai adoré dans cette saison, c'est que Emma Chase a pris le temps de nous faire vivre avec nos personnages, leur rapprochement sur plusieurs années.
Effectivement c'est dommage qu'ensuite tout aille tres vite.. pour ça que Nicholas reste ma saison préférée du coup : eux ils avaient leur raison :-D

Carole94p 04/04/2018 13:18

Haha, c'est vrai que ça change ! Et puis je trouve leur relation vraiment toute mignonne à Logan et Ellie ! :)

Camille 02/04/2018 20:24

Je veux trop trop le liiiiire !
(Je n'ai lu que la conclusion de ta chronique du coup !)

Popcorn & Gibberish 31/03/2018 12:35

Je ne savais pas que c'était une trilogie ! J'ai hâte de lire Henry et continuer avec Ellie !
La couv' est superbe encore une fois !

Carole94p 31/03/2018 17:07

En tout cas pour le moment aucune suite prévue (merci Goodreads). Cela dit, ça ne me dérangerait pas que l'auteure continue avec d'autres personnages ;)