Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase

Il était une fois, tome 2 : Henry - Emma Chase
 
Série : Il était une fois
Titre : Henry (Tome 2)
Auteur : Emma Chase
Edition : Hugo Roman
 
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
 
Attention, il s'agit du second tome de la série, le résumé et la chronique
peuvent contenir quelques spoilers. 
 
Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.
 
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie. Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
 
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la sœur d'une des participantes : Sarah.
 
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...

 

 
The Vanishing Girl, tome 1 - Laura Thalassa
Il était une fois, Tome 2 : Henry
Je remercie les éditions Hugo Roman pour cette lecture
 
Depuis ma lecture du premier tome de la série Il était une fois ( Nicholas  ), j’avais très envie d’en savoir plus sur le frère, Henry dont le futur a pris un tout chemin que celui qu’il avait prévu dans les dernières pages du tome précédent. Avis à ceux qui veulent garder la surprise totale. Arrêtez-vous tout de suite !
Henry se voit donc avec la lourde responsabilité qu’a décliné son frère aîné, Nicholas , il va devenir le futur roi. Un statut qu’il ne se voyait clairement pas remplir. Et pour cause. Le sérieux, les responsabilités et la politique ne font pas partis de son vocabulaire. Mais malgré tout, face à une grand-mère comme la sienne, il va bien falloir qu’il change…
Henry est un personnage qui m’a énormément intrigué dans le premier tome. Peut-être même plus que son ainé. Et pour cause, il est à l’opposé de celui-ci. C’est un peu le rebelle des deux. Son tempérament et ses folies ont forgé une rude réputation qu’il va falloir soigner…  Mais c’était sans compter ses idées farfelues. Il se lance dans l’incroyable idée d’un Bachelor des temps modernes avec à la clé une future reine.
Je dois dire que l’idée de départ m’a beaucoup amusé. Cette téléréalité apporte une petite touche de suspense (quoique c’est l’évidence quant à la tournure des événements). Finalement, Henry se révèle bien plus profond et sérieux dans les choses qu’il entreprend. J’ai aimé découvrir une autre facette de lui que celle qu’il montre au grand jour.
Côté personnage féminin, Sarah est une héroïne vraiment attachante. Bien sûr, je me suis retrouvée dans son personnage, passionnée de lecture, jamais sans un livre et travaillant dans une bibliothèque. Elle est douce, généreuse et très timide.  
Alors forcément la combinaison des deux va faire des étincelles. Le flambeur et le rat de bibliothèque vont se trouver beaucoup plus de points communs qu’il n’y parait. Chacun d’entre eux va faire ressortir le meilleur de l’autre. J’ai d’ailleurs particulièrement aimé la première moitié du roman durant lesquels les moments de tendresse et de découvertes sont nombreux et mignon à souhait.
La seconde partie m’a quelque peu froissé dans le sens où une fois la relation passée à un autre stade, ces fameux moments de complicité sont finalement remplacés par des parties de jambes en l’air… Mais bon, que voulez-vous… la fleur bleue en moi à quelques fois besoin de plus de romantisme.
Les derniers bouleversements piquent la curiosité du lecteur et nous offre, comme pour le premier tome, une jolie fin. Le suspense n’est pas vraiment sensationnel, car les choses sont assez prévisibles mais en revanche, nous fait toujours autant rêver ! Je serais donc au taquet à la sortie du tome sur Ellie !
 
Découvrir ma chronique sur le premier tome :
 
Il était une fois, Tome 1
 
Plus d'avis sur :
IL ÉTAIT UNE FOIS, TOME 2 : HENRY - EMMA CHASE

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FéeLiseuse 10/03/2018 20:27

J'suis complètement d'accord avec ta chronique. C'est vrai aue c'etait un peu trop rapide au bout d'un moment. Alors que le début se faisait tout doux tout mignon.
J'ai adoré tout ce qu'etait en rapport aux livres en fait, c'est ça qui m'aura le plus marquée pour cette lecture.
Biiiz

Carole94p 11/03/2018 11:21

Oui, c'est le seul reproche que je peux faire au livre en fait... on partait si bien et .. Tant pis :)
Et c'est vrai que toutes les annotations aux classiques sont tops :D