Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan du mois (n°3)

Bilan du mois (n°1)
 
Au mois de mars, j'ai posé la question sur Twitter de savoir si vous étiez toujours intéressés par les bilans du mois. Je sentais de moins en moins d'intérêt pour cet article, du coup, j'ai préféré faire appel à vous et savoir si oui ou non, il fallait le continuer ! La majorité ayant répondu "OUI" je suis donc de retour pour faire le point de ce mois de mars en ayant procédé à quelques changements de celui-ci. 
Livre paris 2018
Mars a été pleinement marqué par le Salon Livre Paris ! L'occasion pour moi de retrouver les copines et faire la connaissance d'autres, rencontrer les auteurs, faire dédicacer mes précieux livres mais aussi et surtout craquer sur TOUT ce qui me faisait envie. Et là, quand je dis ça, je ne parle pas à la légère. Si bien que samedi j'ai évité un fameux stand (Mxm Bookmark) pour m'éviter d'autres dépenses.
livre paris
Ce week-end était totalement sensationnel. Je ne remercierais jamais assez les personnages qui y ont contribué. Maisons d'édition, auteurs, copines, bref, c'est heureuse et totalement cassée que j'ai quitté le salon dimanche soir. 
Livre paris
 
MES LECTURES DU MOIS
Cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques
 
           
Bilan du mois
 
 Le coup de coeur du mois
 
Ce mois-ci, qu'un seul coup de cœur ! Et quel coup de cœur. Meurtre Magique d'Ilona Andrews que j'ai dévoré avant mon week-end à Livre Paris. Témoin à l'appuie.  Ce cinquième tome mélange à la perfection action et romance. Un tome qui m'a prise aux tripes, émues et tenue en haleine jusqu'au bout ! Vous hésitez encore à lire Kate Daniels ? Mon objectif, vous faire craquer ! 
 
 
 Les déceptions du mois
 
   
Quelle belle dégringolade pour mars. Pas mal de lecture très mitigées. J'ai d'abord été déçue par Là où je me suis retrouvée, qui malheureusement de m'a pas tellement captivé. 
 
Puis j'ai eu énormément de mal avec La prison dorée. Un troisième tome qui n'a fait que confirmer mes doutes après un tome deux assez long pour moi. Ce troisième tome signe pour moi, l'arrêt de la série... Je n'ai plus envie de la continuer. 
 
J'ai ensuite eu un gros loupé pour Riverkeep... dont je n'ai pas fait de chronique n'ayant pu aller au bout de ma lecture. Je pense organiser un petit concours pour faire un heureux ! Affaire à suivre.
 
Enfin, lecture assez compliquée avec Dark and Dangerous love qui m'a fait grincer des dents du début à la fin. Non pas parce qu'il s'agit de Dark Romance mais parce qu'on justifie les actes par des pseudos déclarations d'amour à tout bout de champ. 
 Les conclusions !
 
   
 
Mars a été synonyme de fin de série. Et pour cause, j'ai terminé trois d'entre elles. D'abord avec le dernier tome de la série Wait for you de Jennifer. L. Armentrout. Un tome qui conclu parfaitement cette série aux tomes compagnons. Un bon moment de lectures avec des personnages qui m'ont marqué au fil du temps. 
 
J'ai ensuite sauté sur le cinquième tome de la série Meg Corbyn de Anne Bishop. Dire adieu à Simon et Meg était compliqué et très très frustrant. Après cinq tome à attendre à bel happy end, je ne suis pas déçue.  A savoir, il y a une "suite" sur Goodreads, mais sur un autre personnage (dont on ne connait rien). 
 
J'ai également terminé la trilogie Lovely Vicious de Sara Wolf avec Je ne te hais... plus du tout. Là aussi, un au revoir tout en émotion avec une jolie fin, comme je les aime. Isis et Jack risque de me manquer.
 
Enfin, j'ai lu le second tome de The Rain, après l'apocalypse. (Il me semble que c'est la conclusion de l'histoire, si je ne dis pas de bêtises). Du suspense jusqu’au bout et des explications tant attendues. 
 
 Celui qui m'a le plus surprise.
 
 
Il méritait bien son "grand plan" étant donné les émotions qui m'ont traversées durant ma lecture. With You est une lecture qui ne laisse pas indifférent et marque les esprits de par les thèmes abordés. 
 
 GoodReads : 59 / 180
 NoBuy jusqu'à avoir une PAL de 100 ou moins.
 Evolution de la PAL : 122 + 30 - 21 = 131
 
Nouveau challenge lancé par Galleane sur son blog dont je vous invite à aller découvrir l'article en cliquant sur le logo. Ayant du mal à me tenir à une PAL bien définie, j'ai opté pour le menu "Etre fleur bleue", car après tout, lire des romances c'est ce que j'aime le plus. Je tenterais également un ou deux livres du menu "Sous un écrin de nature" et "Ménage de printemps" en fonction de mes lectures. 
Les photos du mois sur instagram
Envie de participer au challenge #îleauxBbfChallengePbc
Voici celui d'avril !
Challenge Photo Instagram
 
 Découvrir l'Unboxing du mois : 
UNBOXING OWLCRATE
 
Planning des sorties
 Clique au-dessus pour connaître les sorties des mois à venir !
 
 
Je vous souhaite un bon mois  d'avril 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Camille 02/04/2018 20:22

J'aime beaucoup ta présentation de bilan !

Carole94p 02/04/2018 20:24

Merci ^^

Amabooksaddict 01/04/2018 23:26

C'est un sacré bilan, j'adore !! J'espère que tu auras moins de mauvaises lectures en avril !

Carole94p 02/04/2018 11:27

Merci ! D'avoir pris le temps de le lire et de commenter
Je l'espère aussi :D

FéeLiseuse 31/03/2018 17:06

Waouw le bilan !! Je te souhaite un mois d' avril meilleur en lecture..
Et vivement Montreuil ;-)

Carole94p 31/03/2018 19:21

Je l'espère aussi ! Ce mois de mars n'a pas été au mieux :p
Oui, vivement <3