Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une lueur d'espoir - K.A. Tucker

Une lueur d'espoir - K.A. Tucker
Titre : Une lueur d'espoir (Until it fades en VO)
Auteur : K. A. Tucker
Edition : Hugo Roman
 
Une lueur d'espoir - K.A. Tucker
Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.
 
Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu'ils ne s’attendaient à ressentir. Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?
 
Une lueur d'espoir - K.A. Tucker
Une lueur d'espoir - K.A. Tucker
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture
Sortant tout juste d’une lecture décevante, j’appréhendais la fameuse panne de lecture qui bien souvent vous attire dans l’accumulation des lectures mitigées par la suite. Je me suis donc plongée dans Une lueur d'espoir dont je ne savais pas grand-chose ayant lu le résumé il y a… bien longtemps. Les romans de K. A. Tucker ont toujours été pour moi, source d’émotions et de bons sentiments. Une lueur d'espoira été bien au-delà de mes attentes.
Une lueur d'espoir  est le roman doudou par excellence. J’utilise souvent ce terme lorsque je parle de romans dont les histoires, les personnages et la plume de l’auteur me plonge avec aisance dans quelque chose de doux, tout en émotion et qui donne le sourire dès le début. Très vite, j’ai compris que cette lecture était ce dont j’avais besoin.
Sans vous en dire trop, Une lueur d'espoir c’est l’histoire de Catherine, jeune mère célibataire que la vie n’a pas épargnée. Longtemps critiquée suite à sa relation avec son prof d’art dont la plainte a été retiré, elle tente de faire tout ce qui est son pouvoir pour donner le meilleur d’elle-même à sa fille, Brenna et se faire oublier des autres. Jusqu’à ce fameux soir où elle va sauver la vie d’un homme. Brett Madden, célèbre sportif…
Honnêtement, j’ai très vite accroché à l’héroïne, Catherine. Son courage, sa détermination et surtout sa relation avec sa petite fille, Brenna font d’elle une héroïne tout simplement géniale. Brenna est l’un des gros points forts d’Une lueur d'espoir. Ce petit bout m’aura vraiment fait rire à chacune de ses apparitions. Elle ajoute un peu de légèreté et de réalisme à cette histoire. Cath est aura bien du mal à avouer ses secrets et faire confiance aux autres mais n’en ressortira que plus forte. On pourrait également l’associer à une cendrillon des temps modernes puisque sa vie va changer du tout au tout après sa rencontre avec Brett.
Parlons-en d’ailleurs de Brett. Habituellement, je ne suis pas fan des gentils garçons. On ne se le cachera pas, j’aime bien les rebelles et tout ce qui va avec. Mais ici, dans Une lueur d'espoir, j’ai totalement fondu devant Brett.  C’est un amour. Gentil, sportif de haut niveau, riche sans pour autant avoir la grosse tête, il fait preuve de beaucoup de respect envers les autres et ne fait pas étalage de son argent, bien qu’il aide volontiers ceux dans le besoin. Ce qui m’a également conforté dans cette belle image, c’est la relation qu’il entretient avec ses parents avec toujours cette idée de prendre du recul et ne pas se sentir au-dessus des autres. Vous l’aurez compris, Brett rejoint le cercle très fermé de mes Book Boyfriend.
La relation entre nos deux personnages est à la fois, belle, douce et tellement mignonne. Dans Une lueur d'espoir aucune étape n’est sautée et rien ne va trop vite. Adepte de romantisme, vous serez ravie, chaque petit moment à son lot de romantisme et de mignonitude. A tel point que j’ai affiché un sourire bête du début à la fin de ma lecture. Le couple évolue à son rythme et ça fait un bien fou. Je n’avais pas envie de les quitter et pourtant, K. A. Tucker nous offre un beau petit pavé de presque 600 pages que je n’ai pas vu passer. J’ai tellement aimé voir l’évolution du couple Cath/Brett que je ne faisait absolument pas attention aux chapitres qui défilaient. Comme je le disais, les émotions sont au rendez-vous. A tel point que j'ai eu les larmes aux yeux dès les premières pages et ce, plusieurs fois durant ma lecture.
En quelques mots, Une lueur d'espoir m’a tout simplement charmé, fait rêver et totalement séduite. Cela faisait un moment que je n’avais pas pris autant de plaisir à découvrir une histoire avec laquelle j’ai ri et été ému du début à la fin. K. A. Tucker a comme les fois précédentes, réussi là où d’autres ne m’ont pas ému, et nous offre une histoire digne des contes de fées sans en faire des tonnes.
 
Plus d'avis sur : 
Une lueur d'espoir - K.A. Tucker

Il passe son autre bras autour de mes épaules et m’attire maladroitement vers lui. Il me sert fort en posant son menton sur ma tête.
Malgré mon appréhension, je n’arrive pas à résister. Je fonds en larme dans ses bras.

Je ne "tombe" pas amoureuse de Brett. Je plonge.

Elle lui prépare une assiette et la pose devant lui, à la façon d’une mère poule.
Il lève les yeux sur moi et comprend que je lutte pour ne pas sourire.
- C’est exactement ce que tu fais avec ta fille de cinq ans, hein ? dit-il en souriant.
J’éclate de rie.
Meryl me fait un clin d’œil, puis elle retire ses chaussures à talons de luxe et lui ordonne :
- Mange ! Sinon je te nourris à la petite cuillère comme quand tu avais cinq ans.
Pour la première fois depuis l’accident, je me sens apaisée en voyant l’élégante et puissante Meryl Price traiter son fils comme une mère normale et attentionnée et le beau Brett Madden rechigner à manger des œufs.

- Prête à affronter le monde avec moi ?
- Et si on restait là ? dis-je pour rire.
- Ca me semblerait une bien meilleure idée, rétorque-t-il doucement en parcourant mon lit des yeux avant de revenir sur mon visage.
Il pose son regard sur ma bouche et s’y attarde.
Comme s’il voulait m’embrasser.
Je prends mes rêves pour des réalités !
Je me souviens d’avoir déjà ressenti cela, il y a très longtemps, assise sur une chaise en pastique de la première rangée de la classe. Perdue dans des chimères d’adolescente. Imaginant que mon professeur d’art partageait la même attirance pour moi. Que j’allais devenir l’élue des plus belles filles du lycée.
Mes fantasmes se sont révélés bien plus réalisables que ce que je pensais.
Ensuite, c’est devenu un cauchemar.
Quelqu’un frappe à la porte et nous nous écartons sur-le-champ. Brett retire son bras, en me laissant glacée.
- Brett ? Catherine ? Vous êtes prêts ?
C’est Meryl.

J’ai envie de le supplier de rester.
J’ai envie de me jeter sur lui et de le prendre dans mes bras pour qu’il m’embrasse encore une fois. Pour de vrai, cette fois.
J’aimerais qu’il tombe fou amoureux de moi. Mais je me contente de pincer les lèvres et d’enfoncer mes pieds au sol pour m’épargner cette tentative humiliante.
Là-dessus, Brett Madden disparaît.

Brenna fait une grimace.
- La boisson orange ? Mais c’est ma mère qui boit ça.
Oh Brenna… Je deviens toute rouge.
J’entends Brett qui éclate de rire sur le canapé ce qui me fait presque oublier ma honte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore Laffargue 12/06/2018 20:48

bon je suis rassurée, que des avis positives de lus, vu que la romance et moi c'est le début j'ai toujours peur de me lancer dans ce genre de livre. merci pour ton avis qui me donne encore plus envie de le lire

Carole94p 13/06/2018 09:48

C'est vrai ? J'ai adoré ce roman ! Comme les autres de l'auteure d'ailleurs.

Plume de Chat 07/02/2018 22:36

Waouh tu romantisme ET un mec gentil ?? D'où ça sort ? Ahah ça me fait plaisir de savoir qu'une romance comme celle-ci sort, car j'en ai un peu beaucoup marre des bad boys et des filles qui leur sautent dessus au bout de 5 minutes...

Carole94p 08/02/2018 09:13

C'est aussi plus ou moins mon constat.. j'aime bien quand ça change un peu et sort des clichés habituels. :)

Alice Neverland 07/02/2018 15:10

Qu'est ce que j'ai aimé cette histoire... Comme toi, je te rejoins complètement sur l'aspect doudou de ce roman <3

Amabooksaddict 06/02/2018 12:27

Pour le coup, je suis comme toi, je suis du genre à aimer les personnages masculins rebelles et pas toujours agréables haha ! Il est acheté depuis hier et ce sera ma prochaine lecture perso, je suis impatiente de découvrir cette histoire car j'en entends énormément de bien.. J'espère vraiment ne pas être déçue pour le coup ^^

Camille 05/02/2018 20:37

Ah... Mais j'aime les gentils moi, ça change !

Bernieshoot 05/02/2018 17:58

douceur, charme, rêve une belle lecture

Fée Liseuse 05/02/2018 15:10

J'ai adoré aussi . C'était tout en douceur et tout arrive sans precipitation, et les flashback bien posés juste quand il fallait.
Biiiizzz (magnifique photo!!!)

Carole94p 05/02/2018 15:12

Merci
oui, les flash back transmettaient beaucoup d'émotion ! Ce roman <3