Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Passenger, tome 2: Les voyageurs du temps - Alexandra Bracken

Passenger, tome 2: Les voyageurs du temps - Alexandra Bracken
Série : Passenger
Titre : Les voyageurs du temps
Auteur : Alexandra Bracken
Edition : Milan Page Turners
 
Passenger, tome 2: Les voyageurs du temps - Alexandra Bracken
Attention, il s'agit du second tome de Passenger
 
Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embuches, d'intrigues et de cas de conscience.
 
Passenger, tome 2: Les voyageurs du temps - Alexandra Bracken
Passenger, tome 2: Les voyageurs du temps - Alexandra Bracken
Je remercie les éditions Milan pour cette lecture
 
J’étais vraiment très curieuse de découvrir ce second tome de Passenger. Après ma lecture du premier qui m’avait à la plu et laisser un peu sur ma faim, j’avais très envie de voir ce que l’auteure nous réservait.
 
Etta et Nicholas sont tous deux séparés à des siècles différents. Pourtant, ils ne perdent pas espoir de se retrouver et de mener à bien leur quête : trouver l'astrolabe que tout le monde recherche.
 
J’avais quelques appréhensions de les savoir séparer pendant ce second tome, mais finalement, cela a permis d’en apprendre deux fois plus et de les voir former d’autres alliances avec les personnages. De plus, j’ai trouvé la dynamique beaucoup plus intéressante et pleine de surprise.
 
Dans ce second tome de Passenger, je pense que ce que j’ai préféré c’est la découverte et l’approfondissement du personnage de Rose. On en apprend plus sur son passé et les conséquences d’événements clés qui auront des répercussions sur Etta.
 
Globalement, ce second tome m’aura bien plus plu que le premier qui m’était vraiment en place et nous expliquais les bases du voyage dans le temps. Ici, nous sommes un peu plus au cœur de l’action et les rebondissements permettent de vraiment se plonger dans l’histoire
 
L’histoire d’amour impossible de nos deux héros, Etta et Nicholas ne sera clairement pas centrale à ce second tome. Les moments à eux sont rares et j’avoue que j’attendais avec une certaine impatience de les voir réunis.
 
En tout cas, ce second tome offre une belle conclusion à cette duologie et se termine d’une belle façon. Le dénouement final est assez surprenant et s'est révélé au delà de mes espérances. Avec nos personnages, on voyage dans l’histoire et c’est un plaisir de suivre ces évolutions.
 
Plus d'avis sur : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 07/02/2018 14:00

Je trouve les couvertures sublimes et ta photo les met vraiment en valeur !

Carole94p 07/02/2018 17:23

Merci beaucoup :)

Lire à la folie 07/02/2018 10:50

Oooh je ne savais pas qu'il etait deja sorti!
En plus, tu le trouve bien! Il faut que je me le procure

Carole94p 07/02/2018 10:53

Oui ! Aujourd'hui tout juste ! :)