Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les derniers battements du coeur - Kelley York et Rowan Altwood

Les derniers battements du coeur - Kelley York et Rowan Altwood
Titre : Les derniers battements du coeur
Auteur : Kelley York et Rowan Altwood
Edition : Pocket Jeunesse
 
Les derniers battements du coeur - Kelley York et Rowan Altwood
Les derniers battements du coeur - Kelley York et Rowan Altwood
Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Si cela pouvait guérir
Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...
Quand
Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip à travers l'Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?
 
Les derniers battements du coeur - Kelley York et Rowan Altwood
Les derniers battements du coeur
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture !
 
J’étais préparée à faire face à un raz de marée de larmes. Et pour cause, on m’avait largement prévenue que les mouchoirs seraient de mise. Mais j’ai malgré tout fais l’autruche et voulu espérer jusqu’au bout. Résultat ? Je suis en miette.
Luc a été transplanté du cœur il y a trois ans. Bien conscient des risques d’un rejet, il a malgré tout tenté le tout pour le tout. Pourtant, lorsque trois ans plus tard, la terrible nouvelle tombe, il ne peut pas se résoudre à recommencer… Il décide de faire un road-trip avec sa meilleure amie, Evelyn. Va-t-il aller au bout de sa décision ? Ou l’amour sera-t-il plus fort ?
Les derniers battements du coeur est une lecture assez surprenante. Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne me doutais pas finir avec les larmes qui coulaient sans interruption. Et pour cause, j’ai mis vraiment pas mal de temps à me mettre véritablement dans l’histoire.
J’ai bien accroché à Evelyn, dont la sensibilité m’a touché dès les premières lignes. Luc, de son côté m’a d’abord laissé quelque peu perplexe. En fait, je n’arrivais pas bien à le cerner. Ses décisions ont de lourdes conséquences et l’oblige à se former une carapace pour affronter sa maladie. Au fil des pages, je l'ai découvert d'une autre façon et l'ai apprécié d'autant plus en terminant ma lecture.
Plus les pages passaient et plus j’avais la sensation que finalement, l’espoir était encore possible. (Vous voyez, quand je vous dis que parfois je fais l’autruche). Un tel espoir que j’en venais à faire des hypothèses sur cette fameuse fin qui arrivait telle une épée de Damoclès.
Les derniers battements du coeur réserve son lot de moment mignon et plein de tendresse de deux amis qui finalement sont bien plus que cela. Un road-trip qui va les rapprocher, les lier comme jamais et surtout marquer leur vie.
Alors quand je suis arrivée aux dernières pages, les larmes me sont venues. J’ai lu les derniers moments dans un flou total (pas de métaphore, ni de jeu de mots). Je n’arrivais pas à retenir les larmes en lisant ses derniers retournements de situation. Pourtant, j’étais prévenues mais que voulez-vous, Kelley York arrive toujours à nous surprendre là où on ne s’y attend pas.
Je ne pourrais pas dire que c’était un coup de cœur, pourtant les émotions sont clairement là et je ne verrais plus les origamis sans penser à ce roman, fort, touchant et bouleversant. Sans doute ce début un peu difficile pour ma part, quoique totalement éclipsé par cette fin. Sans doute le plus émouvant de ses romans. Et je dois dire que la plume des deux auteures se mélange à la perfection.  En deux mots, lisez-le !
 
Plus d'avis sur :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 22/02/2018 14:28

Très très envie de le découvrir du coup !

Popcorn & Gibberish 20/02/2018 11:31

Je me le note dans un coin ;)