Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins

Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins
Série : Le sang et l'or
Titre : Les filles de l'orage
Auteur : Kim Wilkings
Edition : Bragelonne
 
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins
Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord.
 
Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses sœurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles oeuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq sœurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine…

 

Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage
Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture.
 
Le sang et l'or m’avait déjà intriguée lors de sa sortie en grand format avec sublime couverture bleue. Du coup, quand j’ai eu l’occasion de découvrir le premier tome, Les filles de l'orage, je me suis dit que c’était un signe et qu’il ne fallait absolument pas manquer cette occasion.
 
Le roi du Thyrsland est mourant. Pourtant, Bluebell, son aînée, est persuadée que quelqu’un se cache dernière cette maladie. Et ses soupçons se portent sur sa belle-mère, qu’elle ne peut pas voir en peinture. Voulant à tout prix le sauver, avec l’aide de ses quatre sœurs, elle va tout tenter.
 
Kim Wilkins, l’auteure a choisi de donner voix à son roman aux cinq filles du Roi. Chacune a une personnalité bien différente des autres et envisage la vie d’une façon bien particulière. Bluebell, est une guerrière, elle sait que son avenir est sur le trône de son père. Froide, calculatrice, elle cache bien ses sentiments et pense avant tout aux enjeux politiques et au pouvoir. Rose, mariée à l’un de leur ancien ennemi et mère une fille, Rowan, est guidée par l’amour et pense avant tout à son amant, le neveu de son époux. Ash, sans doute la plus mystérieuse fait face à de nombreux bouleversements dans sa vie avec ses visions et ses dons qu’elle commence seulement à maîtriser. Enfin, il y a les jumelles, Ivy, qui ne s’intéresse qu’aux hommes et Willow, fanatiqueobsedée par la religion obscure.
 
Avec une ribambelle de personnages féminins, j’ai envie de dire que nous avons l’embarras du choix. Pourtant, chacune à leur tour m’ont paru vraiment insupportables, égoïstes et tellement haïssables. Quoique Ash sauve la mise, et Bluebell, bien que totalement antipathique, se montre à la hauteur des tâches qu’elle doit mener à bien.
 
Du côté masculin c’est encore pire. Entre tromperie, complot, et retournement de situations, je crois qu’on vire au désastre. Le pire de tous ? Le fils de la belle-mère. J’avais cru voir un potentiel dans ce personnage mais alors pas du tout. Le pire, je vous dis. Il critique Bluebell dans son comportement mais n’est guère mieux. Il est lâche et vraiment cruel notamment à un certain moment. Et pour couronner le tout, monsieur se trouve une conscience (de courte durée) quand la culpabilité le ronge.
 
Finalement, la multiplication des points de vue n’a pas été bénéfique à ce premier tome. Seuls ceux de Ash et Bluebell auraient suffi car il s’agissait des plus intéressants. D’ailleurs je dois dire qu’au fil des pages, bien que Bluebell se montre sans cœur, elle m’a énormément surprise. Au final, c’est elle qui gère toute cette famille durant la maladie de son père. Le résumé laissait penser qu’elles allaient s’entraider, mais mise à part être contraintes chacune leur tour, je n’ai pas bien vu le rapprochement.
 
Pourtant, l’histoire est vraiment intéressante. Ce premier tome pose les bases. Une héroïne au potentiel certain : une guerrière ça ne court pas les rues, une magicienne qui prend de l’importance au fil des pages et bien sur l’ombre de l’ennemi juré dont on nous parler dans le résumé, Le Roi Corbeau.
 
Dans les derniers chapitres, on sent bien l’intrigue démarrer et prendre son envol pour annoncer une suite clairement palpitante. Le seul hic est sans doute les personnages pour la plupart vraiment énervants qui alourdissent cette série. A voir si la suite sera plus entraînante et les sœurs moins détestables.
 
Plus d'avis sur :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 22/02/2018 14:25

J'ai craqué sur les couvertures des grands formats mais j'hésite encore à le lire..

Carole94p 22/02/2018 19:41

Il faut s'accrocher je pense pour cette lecture . Elle est sympa, mais les personnages sont hors-normes :)

Fantasybooksaddict 21/02/2018 09:04

J'hesite encore avec celui-ci !