Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique - Ilona Andrews

Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique - Ilona Andrews
 
Série : Kate Daniels
Titre : Morsure magique
Auteur : Ilona Andrews
Edition : Mxm Bookmark
 
Chronique série Kate Daniels d'Ilona Andrews publiée chez Milady puis MxmBookmark
À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.
ilona andrews Série Kate Daniels Urban Fantasy MxmBookmark
Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique - Ilona Andrews
 
Vous connaissez sans doute tous mon amour pour la série Dynasties d’Ilona Andrews découverte en fin d’année. Après avoir enchaîné les trois tomes, je me suis vraiment intéressée à leur autre série, Kate Daniels. Finalement, c’est les copines qui m’ont incité à commander rapidement le premier tome.
Tout juste reçu, déjà commencé et terminé. Généralement, lorsqu’un livre ne me fait pas plus d’un après-midi c’est tout gagné pour lui. Avec Kate Daniels, non seulement je n’en ai fait qu’une bouchée mais en plus j’ai eu la folie de commander directement les trois tomes suivants. Ça en dit long sur mon appréciation vous ne trouvez pas ?!
Ça ne sera donc pas une surprise si je vous dire que j’ai tout simplement a-do-ré ma lecture du premier tome de Kate Daniels, Morsure magique. Moi qui était tombée sous le charme du personnage masculin de Dynasties et avait vraiment eu le déclic avec son héroïne, je ne pensais pas que la chose allait se répéter ici avec autant d’enthousiasme et d’envie d’enchainer les tomes.
Kate Daniels est une mercenaire. Avec son sabre elle ne recule devant rien. Peu importe le vampire, le métamorphe ou toute autre créature sur son chemin, elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. Alors quand son tuteur se fait assassiner, elle se lance dans l’enquête du siècle quitte à mettre son nez là où elle ne devrait pas.
Honnêtement, cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de roman qui m’emporte avec lui dès les premières lignes. Kate Daniels est une héroïne totalement bad-ass, à l’humour certain et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Très rapidement, je me suis attachée à elle. Remettre à sa place quelqu’un de haut placé ? Sans problème. Appeler « minou, minou » sa majesté des bêtes ? Fait et refait. Vous l’aurez compris, Kate à non seulement un courage sans faille mais en plus une grande gueule.
A ses côtés, bon nombre de personnages intéressants. D’abord, le puissant et mystérieux Seigneur des bêtes, j’ai nommé, Curran. Retenez bien ce nom car croyez-moi, une fois rencontré vous ne pourrez plus l’oublier. Ce grand lion a toutes les caractéristiques du mâle alpha. Ajouté à cela un humour ainsi qu’un côté séducteur et un soupçon de frisson, vous obtiendrez le mélange très secret du Book Boyfriend idéal. Oui, oui. Ce prédateur a bien plus d’un tour dans son sac et fera fondre les cœurs de glace.
J’avoue avoir eu un intérêt fou pour les métamorphes et j’ai vraiment apprécier toute la « bande ». De Derek en passant par Mahon ou Jim. Chacun a une personnalité bien à lui et je dois dire que les découvrir l’un après l’autre m’a beaucoup plu.
D’ailleurs, je tire mon chapeau aux auteurs, car leur univers est parfaitement construit. Ni trop complexe, ni trop simple, les aventures de Kate Daniels nous plongent dans quelque chose d’énorme. Ce premier tome, Morsure magique, nous propose une histoire riche en rebondissements entre, enquête, magie, transformations et retournements de situation. L’intrigue principale sur les meurtres est vraiment prenante et m’a tenu en haleine du début à la fin. Tout comme le mystère autour de Kate, son identité, ses racines qu’il me tarde de découvrir.
Que serait un roman à l’univers si riche sans une toute petite histoire d’amour naissante ? Vous me voyez sans doute venir, Curran et Kate sont tellement explosifs qu’on en redemande. C’est un peu le jeu du chat et de la souris, sauf que là c’est un lion, et une humaine… ! J’ai hâte de les voir évoluer tous deux.

Ce premier tome de Kate Daniels se terminent sur des bonus tout simplement magiques ! Moi qui rêvais secrètement du point de vue de notre énigmatique personnage masculin, j’ai été ravie. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre l’arrivée de ma commande pour pouvoir me jeter sur la suite. Mention spéciale pour les couvertures, tout simplement divines !

 
Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique - Ilona Andrews
Mes chroniques sur la série Kate Daniels d'Ilona Andrews
 
   
    
 
Passionnée de lecture blog littéraire critique chronique
 
Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique - Ilona Andrews
 
Plus d'avis sur :
Citation tome 1 Kate Daniels d'Ilona Andrews chez MxmBookmark

Citation tome 1 Kate Daniels d'Ilona Andrews chez MxmBookmark

— Comment Curran a-t-il pu me récupérer ?
— D’après ce que j’ai compris, il a bondi à travers je ne sais quel feu, vous a attrapé et a bondi dans l’autre sens. Ce qui explique ses brûlures au troisième degré. Étrangement, vous, vous n’avez pas la moindre brûlure. Une hanche de déchiquetée, des blessures plus ou moins graves à l’abdomen, plus énormément de sang dans les veines, mais pas de brûlures. Comment cela se fait-il ?
— Je suis spéciale.
Curran avait traversé le feu magique. Deux fois. Pour venir me chercher. Quel con.
— Vous ne me direz rien.
— Non.
— Où est donc passée cette bonne vieille gratitude ? (il soupira d’un air faussement dépité) Quand on vous a amenée, j’ai passé près de quatre heures à vous raccommoder, dont l’essentiel, dit-il en me lançant un regard noir, à recoudre votre estomac.
— Des brûlures au troisième degré ?
— Oui. Vous n’avez pas écouté un traître mot de ce que j’ai dit.
— Si, j’ai écouté. Quatre heures, ventre, hanche, perte de sang. Vous ne m’avez pas fait de transfusion, n’est-ce pas ?
J’ignorais comment la magie de mon sang réagirait à un plasma étranger.
— Bien sûr que non. Vous me prenez pour un amateur ? demanda-t-il avec un accent prononcé.
— Et les bandages ?
Il secoua la tête.
— J’ai prêté le serment des mages médecins, ma petite dame, et je ne l’ai jamais rompu. Vos bandages ensanglantés, vos vêtements et tout le reste ont été incinéré par votre serviteur.
— Merci.
— Je vous en prie.
— Une brûlure au troisième degré, c’est quand toutes les couches de peau sont brûlées…
— C’est exact. (Le docteur Doolittle hocha la tête.) C’est moche à voir et bien plus moche encore à supporter.
— Sur une échelle de un à dix ?
— Onze, environ.
Je fermai les yeux.
— Notre seigneur est à présent couvert d’une ravissante croûte dorée. Je suis convaincu qu’il pourrait obtenir un bon rôle dans un film d’horreur à l’ancienne.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Cacahuète 21/02/2018 04:17

Ahah, on sent tout ton amour pour ce premier tome.
J'ai cette série sur mon radar depuis un moment mais comme j'avais vu que la suite n'avait pas été publiée chez nous, ça m'avait pas mal refroidie.

Je vais voir si je craque ou non. Je n'entends que du bien de ces livres :)

Carole94p 22/02/2018 09:55

Alors c'est l'occasion de la tenter, car chez MxM ils la reprenne et la poursuive :)

Camille 12/02/2018 20:30

Ahlala, tu le vends bien !
Comme la fantasy et moi, ce n'est pas toujours ça, je testerai peut-être en ebook le tome 1 cet été <3

La couleur des mots 12/02/2018 09:48

Bon sang ! Mais tu me donne trop envie de le lire !!!

Carole94p 12/02/2018 19:56

C'est le but ! Tu craqueras ! :D

Nath 12/02/2018 08:38

J'ai pensé la même chose que toi de ce premier tome. Et les bonus... ils m'ont fait hurler de rire

Carole94p 12/02/2018 19:56

Mais totalement ! :D

Amabooksaddict 11/02/2018 22:21

Je pense que ce sera ma prochaine lecture perso, tu en parles avec tellement d'amour que JE VEUX le lire ! <3

Carole94p 11/02/2018 22:24

Super ! J'espère que tu aimeras autant que moi !
Tiens moi au courant ^^

NovaBaby 10/02/2018 19:46

J'en ai pourras mal entendu parler, mais j'ai pas mal de série du genre en cours... Par contre, je me la note clairement pour plus tard !

Carole94p 10/02/2018 20:05

Je te la conseille vraiment:)