Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accords corrompus, tome 1 : Rêves de Glace - Kelly St Clare

Accords corrompus, tome 1 : Rêves de Glace - Kelly St Clare
Série : Accords corrompus
Titre : Rêves de glace
Auteur : Kelly St Clare
Edition : Mxm Bookmark
 
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins
Olina a 17 ans et est la Tatuma - la princesse - d’Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage. Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...
 
Le Sang et l'Or, Tome 1 : Les filles de l'orage - Kim Wilkins
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de Glace
En fouinant dans les titres de Mxm Bookmark et plus particulièrement ceux de la collection Infinity (dans laquelle se trouve notamment la série Kate Daniels), je suis tombée raide devant la couverture de Rêves de glace, le premier tome de la série Accords Corrompus de Kelly St Clare. Superficielle que je suis, rien qu’avec cette couverture j’avais envie de découvrir l’histoire derrière. Finalement, le résumé était ultra alléchant et ma très chère Evelyne me l’a offert !
Pour la petite histoire, dans Rêves de glace, nous suivons Olina, Tatuma, c’est-à-dire Princesse d’Osolis dans un monde de chaleur. Depuis toujours, sa mère, la Reine actuelle, l’oblige à porter un voile. Elle n’a jamais vu son visage et se voit punit de la pire des façons si quelqu’un voyait un jour celui-ci. Pourtant, elle rêve du jour où elle pourra changer les choses à son tour… Lorsque la délégation de Glacium, le monde opposé au leur et donc froid et neigeux arrive à Osolis, Olina fait la rencontre du prince Kedrick. Pourtant, quand celui-ci découvre le visage de celle qu’il aime, tout va changer.
Très honnêtement, au début de ma lecture, j’ai été prise de court. Je m’attendais à voir débarquer cette fameuse délégation de Glacium, mais en réalité, l’histoire débute bien après ça. En fait, nos personnages se sont déjà rencontrés et ont appris à se connaitre. Nous autres, lecteurs, ne prenons connaissance de tout cela qu’en cours de route. Notre héroïne et son Prince sont déjà bien épris l’un de l’autre et la venue de la délégation touche à sa fin.
Mise à part cette surprise du début qui m’a assez étonné, j’ai de suite bien accrochée avec l’héroïne. Il faut dire qu’on s’attache aisément à elle. Elle n’est pas tyrannique, comme sa mère et son oncle, drôle et vraiment attachante. Ajouté à cela ce qu’elle subit… honnêtement, j’ai eu une bouffée de compassion pour elle. De son côté, l’amoureux transi nous apparaît tout ce qu’il y a de plus charmant, protecteur et d’un amour inconditionnel. Tout semble parfait donc et puis l’histoire prend une tournure toute particulière avec la seconde partie.
Je ne préfère pas vous en dire trop sur Rêves de glace, car c’est assez surprenant et la seconde partie en dit long sur la tournure des événements mais sachez qu’Olina va voyager et s’éloigner sa la tyrannie de sa mère. Un voyage qui va lui être à la fois bénéfique et très révélateur sur elle-même. Le dernier retournement de situation s’est avéré totalement inattendu. J’avais quelques théories au fil des pages sans pour autant en avoir de certitudes.
Les personnages secondaires sont assez sympathiques. Certains plus que d’autres. J’ai du mal à évaluer les relations entre eux et Olina et suis assez curieuse de voir comment l’auteure va amener les choses. En conclusion, un bon premier tome qui nous réserve son lot de surprises.
 
Plus d'avis sur :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore Laffargue 25/05/2018 23:52

Lui aussi il me fait énormément envie, je sais pas si j'aurais assez de vie pour lire tout lol. Super chronique merci

Carole94p 28/05/2018 09:25

Merci ;D

Amabooksaddict 27/02/2018 20:30

Plus je le vois et plus je souhaite le lire !

Bookienymes 27/02/2018 11:17

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, c'est toujours bien de faire des decouverte.

She reads a book 26/02/2018 20:48

Je ne connaissais pas mais ça a l'air pas mal du tout.