Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum

Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
 
Titre : Trois de tes secrets
Auteur : Julie Buxbaum
Edition : Pocket Jeunesse
 
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?
 
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…
 
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
Trois de tes secrets m’avait été fortement recommandé lors de l’inauguration de Montreuil et était donc dans le haut de la liste des romans que j’avais le plus envie de découvrir en 2018. C’est pourquoi, tout juste arrivé, je n’ai pas résisté et me suis jetée dessus.
Une chose à savoir avant de commencer cette lecture, c’est de prévoir le temps de le lire d’un bloc, car croyez-moi, vous ne pourrez pas vous arrêter avant de l’avoir terminé. D’abord parce que le suspense est incroyable et puis aussi et surtout parce que Julie Buxbaum a style totalement addictif.
Jessie débarque dans un nouveau lycée suite au remariage de son père. Une intégration qui ne sera pas au beau fixe. Loin de sa maison et de ses amies, la solitude qu’elle ressentira n’en sera que plus lourde. Alors quand elle reçoit un mail anonyme visant à l’aider à Wood Valley, elle pense d’abord à une farce, mais finalement, elle trouvera à cet inconnu alias PEP « personne-en-particulier » un soutien infaillible. Mais Jessie est bien décidée à le démarquer en lui demandent trois de ses secrets…
Dès les premières lignes, le ton est donné. Un style efficace, fluide et vraiment entraînant. Les premiers échanges de mails sont tout simplement géniaux et très drôles à suivre. Une excellente entrée en matière donc pour Trois de tes secrets.
Jessie est une héroïne attachante et auquel on s’identifie facilement. Douce, lectrice passionnée, réservée mais pas trop, son arrivée dans ce nouveau lycée fera d’elle la source de nombreuses moqueries et l’isolant encore plus des autres.
Pourtant, son mystérieux correspondant lui redonnera confiance et l’aidera à s’intégrer au mieux. Parlons-en de cet anonyme. Autant vous dire que le suspense autour de son identité sera au cœur de Trois de tes secrets. Est-il possible de tomber raide dingue amoureuse d’un personnage dont l’identité reste secrète pendant 95% du roman. Eh bien je vous confirme que OUI ! PEP est un personnage attachant, à l’écoute et tellement, tellement drôle… Bien sûr, les hypothèses seront nombreuses. Et parmi ces hypothèses mes espérances se portaient sur l’un d’entre eux… une espérance qui s’est fort heureusement confirmée en terminant ma lecture.
Trois de tes secrets c’est aussi de belles histoires d’amitié, de liens familiaux, de deuil, de nouveaux départs avec une belle-famille et ses complications, le tout abordé avec beaucoup de sincérité et de tact. Julie Buxbaum m’a, à de nombreuses reprises donné les larmes aux yeux. Les émotions sont brutes, fortes et vraiment tellement bien retranscrites que j’étais aussi bouleversée que l’héroïne.
Tout au long de ma lecture, je n’avais qu’une envie, aller regarder la dernière page pour connaitre l’identité de son bienfaiteur… Je mourrais d’envie de savoir si mon hypothèse était la bonne… mais j’ai tenu le coup, et suis allée au bout sans céder à la tentation. Et je dois dire que Julie Buxbaum met notre cœur et notre self-control à rude épreuve.
Tenez-vous prêts, la fin de Trois de tes secrets est tout simplement énormissime, sensationnel, au maximum de sa mignonitude. Bref, je n’ai pas les mots. J’avais envie de pleurer de bonheur en terminant ma lecture. C’est dingue qu’un livre puisse à se point jouer sur nos nerfs et nos émotions. Mon seul regret ? Je n’avais pas envie de quitter Jessie et PEP… Alors un conseil, lisez Trois de tes secrets d’urgence !
 
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
INFO :  Trouver les mots, de Julie Buxbaum
est annoncé pour août 2018
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
 
Plus d'avis sur : 
Trois de tes secrets - Julie Buxbaum
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cacahuète 25/01/2018 16:45

Est-ce qu'on t'a déjà dit que tu étais une vilaine tentatrice ? :P

J'avais déjà très envie de lire ce roman PKJ et là je crois que tu viens de finir de me convaincre. J'ai bien envie de faire la connaissance de ce Pep ;)

Mon portefeuille t'en veut terriblement mais je te remercie pour ces belles chroniques.
A très vite !! ^^

Carole94p 26/01/2018 10:07

Moi vilaine tentatrice ? :P
Je m'excuse pour ton porte-feuille, je saurais me faire pardonner.. :D
Mais je ne doute pas que Trois de tes secrets te plaira :)

Angélique 22/01/2018 15:22

Haa... Ca donne envie de le lire...

Carole94p 22/01/2018 17:04

:D

Amabooksaddict 22/01/2018 14:52

Une magnifique chronique qui donne très envie de le découvrir ! Je ne te remercie pas pour mon interminable wishlist haha mais il fera certainement parti de mes prochains achats !

Carole94p 22/01/2018 17:04

Oh merci beaucoup
J'espère que tu aimeras !

Plume de Chat 21/01/2018 17:41

Waouh ta chronique m'a totalement convaincue ! J'ai vu passer ce livre récemment sur plusieurs comptes instagram sans avoir lu d'avis donc je n'avais ni envie ni pas envie de le lire, mais maintenant j'ai très envie !!!
Merci beaucoup d'avoir partagé tes ressentis, je suis ravie que tu aies passé un bon moment avec cette histoire !

Carole94p 21/01/2018 17:54

C'est vrai ? Oh, alors je suis super contente que tu sois tombée sur ma chronique :)
J'espère qu'il te plaira si tu te laisses tenter :)