Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Curse, tome 2 : the Crime - Marie Rutkoski

The Curse, tome 1 : the Crime - Marie Rutkoski
 
Série : The Curse
Titre : The Crime (tome 2)
Auteur : Marie Rutkoski
Edition : Lumen
 
The Curse, tome 1 : the Crime - Marie Rutkoski
Suivre votre cœur peut être un crime.
 
Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.
 
The Curse, tome 1 : the Crime - Marie Rutkoski
The Curse, tome 1 : the Crime - Marie Rutkoski
Après la fin du premier tome de The Curse, je n’avais qu’une envie, me jeter sur le tome 2. Il faut dire que l’auteure, Marie Rutkoski sait tenir son lecteur en haleine.  J’avais eu quelques mises en garde concernant le cliffhanger sur The Crime mais je n’en ai fait qu’à ma tête. J’avais vraiment envie de le lire tout de suite et c’est donc ce que j’ai fait.
Et maintenant, je suis comme vous autres lecteurs du second tome. La bouche grande ouverte, choquée des événements de The Crime à ne plus savoir quoi faire avant la sortie du tome 3. J’ai voulu ne pas attendre et maintenant je me retrouve dans un état pire qu’en terminant The Curse. Vous l’aurez compris, The Crime ne m’a pas déçue une seconde.
Kestrel a tout fait pour protéger Arin et son peuple. Se fiancer au fils de l’empereur semblait une bonne idée lorsqu’elle a proposé ce marché à l’Empereur. Mais plus les jours passent et plus sa décision semble peser sur ses épaules. Arin et elle vont devoir faire face le moment venu et ils n’en sortiront pas indemnes.
Lorsque j’ai commencé ma lecture de The Crime j’étais à la fois excitée et anxieuse de la tournure des événements. Il faut dire que Kestrel s’est mise dans une mauvaise posture. Promise au fils de l’Empereur, surveillée et forcée de mentir devant tout le monde, elle ne pourra même pas compter sur le soutien de son amie, Jess ou quiconque dans le palais. Elle va faire preuve d’un sang-froid incroyable et ira au bout de son plan quoiqu’il arrive. J'ai aimé voir sa force de caractère et son courage infaillible. Elle ne lâche rien et va au bout des choses même si parfois ce n'est pas à son avantage. 
De son côté, Arin, devenu Gouverneur, va constater à ses dépends que sa place n’a pas que des avantages. Lui qui pensait retrouver un semblant de liberté sera forcé de constater qu’il est sous la coupe de l’Empereur plus que jamais. Il va devoir se trouver des ailiers là où il ne s’y attendait pas.
Concernant l’histoire d’amour « tragique » entre Kestrel et Arin, tenez-vous prêts, Marie Rutkoski réserve son lot de surprises que l’on pourrait comparer à des montagnes russes. Les non-dits entre eux seront au cœur de ce second tome de The Curse. Des non-dits qui vont causer bien plus de dégâts que de simples aveux. En tournant les pages, je me suis demandée comment les choses tourneraient entre eux… je l’avoue j’ai eu quelques frayeurs. D’ailleurs, je les ai toujours. Mon cœur a été mis à rude épreuve et je m’attends au pire pour la suite.
The Crime ne nous laisse que peu de répit. Au palais tout est question de politique et de pouvoirs. A qui faire confiance ? De qui se méfier ? Kestrel aura bien du mal à déceler la vérité. Dans cette fosse aux lions, elle va devoir redoubler d’efforts pour sauver ceux qu’elle aime. The Crime aurait également pu s’intituler Trahisons, car celles-ci seront de mises. A chaque révélation, chaque rebondissement je n’en revenais pas…
The Crime s’achève comme je vous le disais au début, sur un cliffhanger de la mort qui tue. Oui, oui, vous trouviez que le premier tome faisait fort ?  Eh bien cette suite se termine d’une façon encore pire. Et là, maintenant, je me dis « pourquoi n’ai-je pas attendu la sortie du tome 3 ? ».
 
The Curse, tome 1 : the Crime - Marie Rutkoski
The Curse, tome 1 : the Crime - Marie Rutkoski
 
Plus d'avis sur : 
The Curse, tome 1 : the Crime - Marie Rutkoski

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kara 26/01/2018 11:21

J'avais lu un autre livre de l'auteure et j'avais bien aimé. Cette série me faisait un peu de l'oeil, mais si ça continue, il va falloir que je m'y mette ! ahah x)

Amabooksaddict 24/01/2018 22:59

Très envie de découvrir cette série mais je sais pas.. J'adore les couvertures et les résumés me tentent beaucoup mais.. à voir ! Faut que je tente ! En tout cas c'est encore une très jolie chronique que voilà !

Camille 24/01/2018 20:12

Hmmm... Cette série me fait envie ! En plus les couvertures sont trop belles !

Carole94p 24/01/2018 21:16

Complètement d'accord ! Je pense que tu aimeras !