Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My dilemma is you, tome 3 - Cristina Chiperi

My dilemma is you, tome 3 - Cristina Chiperi
Série : My dilemma is you
Titre : My dilemma is you, tome 3
Auteur : Cristina Chiperi
Edition : Pocket Jeunesse
 
My dilemma is you, Tome 3 - Cristina Chiperi
My dilemma is you, tome 3 - Cristina Chiperi
Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l'unissait à Cam ? La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu'elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?
 
My dilemma is you, Tome 3 - Cristina Chiperi
 My dilemma is you, tome 3 - Cristina Chiperi
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette lecture
 
La trilogie  My dilemma is you se termine sur ce troisième volet. Une trilogie que m’a faite passer par de nombreux stades. J’avais vraiment adoré le premier tome,  My dilemma is you 1, qui m’avait fait découvrir une jeune auteure de talent et des personnages attachants. Avec le second tome, j’étais beaucoup plus mitigé. Il faut dire que l’héroïne m’avait donné l’impression d’être en plein Feux de l’amour tout en maintenant mon intérêt pour l’histoire. Et puis, la fin du tome 2 avait de quoi s’arracher les cheveux avec un bouleversement indescriptible.
Du coup, c’est tout naturellement que je me suis plongée dans ce troisième et ultime tome. L’heure des révélations a sonné. Chris a toujours voulu savoir qui était Carly et ses liens avec la bande et surtout Cam mais elle pourrait bien le regretter…
My dilemma is you tome 3 reprend exactement là où nous l’avions laissé dans le 2. Une voiture fonce donc sur Chris et celle-ci reconnait son conducteur. Entre choc et stupéfaction, Chris ne saura pas où donner de la tête. L’identité du conducteur sera tout de suite révélée et je dois dire que je ne l’avais pas vraiment vu venir. En revanche, j’ai trouvé bizarre que sa disparition soit passé comme un fait banal après ce qu’il avait fait…
Ce troisième tome est synonyme de révélations. Comme je le disais plus haut, cette conclusion nous offre toutes les réponses à nos questions. L’identité de Carlyet les circonstances de sa disparition, son lien avec Chris ou encore la bande. J’avais vu venir certaines choses et d’autres m’ont vraiment surprises.
Chris est à peu près la même que dans le tome précédent, dans le sens où elle est très indécise. Clairement, elle passe la moitié du temps à en vouloir à Cam pour de multiples raisons sans pour autant agir avec maturité. J’ai plusieurs fois lever les yeux au ciel, je l’avoue. Heureusement, vers la moitié de ce troisième tome elle prend des décisions assez raisonnables et cesse d’agir comme une gamine. Cam de son côté est assez fidèle à lui-même. J’ai apprécié retrouver un peu le Cam du premier tome, taquin et charmeur, il m’avait manqué durant le second tome.
Leur couple est rudement mis à l’épreuve. C’est un peu du je t’aime moi non plus pour Chris d’où mes petits moments d’exaspération, mais nous retrouvons un peu de mignonitude entre chaque crise. L’heure de vérité a sonné et personne ne sera épargné. Certains personnages vont beaucoup évoluer et être plus importants qu’on ne le pensait.
Cette conclusion de My dilemma is you, bien qu’assez rapide était à la hauteur de mes attentes. Après un excellent premier tome, une petite déception pour le second, on remonte le niveau pour cette conclusion en terminant en beauté avec une fin mignonne et pleine de promesses. En tout cas, il est certain que je vais guetter la sortie prochaine du nouveau roman de l’auteure [ I still love you ] prévu en mai chez Pocket Jeunesse.
 
A la poursuite du soleil
Mes chroniques sur la série My dilemma is you : 
A la poursuite du soleil
 
Plus d'avis sur : 
 
My dilemma is you, Tome 3 - Cristina Chiperi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Souris 18/01/2018 08:50

J’ai lu en travers car je dois encore lire le deux et le trois mais je n’avais pas aimé le un. Du coup si tu dis que le deux tu as moins aimé chez moi ça va être la catastrophe

Carole94p 18/01/2018 09:50

Aie mince ! En effet, ça risque d'être compliqué pour toi....
Après, chacun ses goûts... mais... le deux était... tu verras quoi :)

Marlène eloradana 17/01/2018 18:49

Alors j'aurai foncé si cela avait été une trilogie coup de cœur pour toi, hélas étant donné tous les romans que je souhaites acheter je ne vais pas tenter celle-ci :)

Carole94p 17/01/2018 19:03

C'est ce que j'allais venir te dire en MP. C'est une bonne lecture, mais je pense qu'à côté de ça, tu as pas mal de romances qui sont <3 Comme les JLA que tu es en train de lire :)

Caroline 17/01/2018 15:02

Maintenant qu'elle est finie, la trilogie me tente assez bien.. Je vais peut-être craquer :p

BettieRose books 17/01/2018 11:18

Coucou
Je n'ai pas du tout eu envie de découvrir cette trilogie vu les nombreux avis négatifs du premier tome. Mais ne jamais dire jamais !

Carole94p 17/01/2018 11:34

C'est vrai que les avis sont assez mitigés. L'auteure est jeune et ça se ressent a certains passages mais ça se lit super bien !