Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consolation, tome 1 : Saving her - Corinne Michaels

Consolation, tome 1 : Saving her - Corinne Michaels
 
Série : Consolation
Titre : Saving Her (tome 1)
Auteur : Corinne Michaels
Edition : Harlequin (&H)
 
Consolation, tome 1 : Saving her - Corinne Michaels
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
 
Consolation, tome 1 : Saving her - Corinne Michaels
Consolation, tome 1 : Saving her - Corinne Michaels
Les fortes recommandations des copines m’ont clairement donné envie de me jeter sur le premier tome de Consolation, Saving Her. Finalement, c’est Stéphanie (Une souris et des livres) qui m’a fait la surprise de me l’offrir. J’en profite pour te remercier une fois plus, tu es un amour.
Natalie devait s’attendre à l’éventualité qu’un jour, on viendrait lui annoncer une mauvaise nouvelle concernant Aaron. Femme de militaire, elle n’avait en revanche pas envisagé que ce serait si tôt et encore mois à l’approche de son accouchement. Pourtant c’est ce qu’il s’est produit. Finalement, c’est aux côtés de Liam qu’elle recommence à sourire, et vivre véritablement… Mais cette nouvelle relation pourrait bien les perdre tous les deux.
Cela faisait un bon moment que je n’avais pas lu de romance sur des militaires. J’étais donc très enthousiaste à l’idée en lire une aujourd’hui. J’ai aimé la façon dont l’auteure présente les choses. En romance, on a souvent les bons côtés d’exposés. L’uniforme, bien sûr, le côté risque sans pour autant développé l’éventualité des dangers de ce choix de vie. Ici, Natalie, notre personnage principal nous montre que l’attente, l’espoir, la peur et le doute font partis de leur quotidien. Tout comme le deuil.
Concernant Natalie, j’ai trouvé qu’elle s’en sortait drôlement bien. Certes, le début est difficile mais elle fait face comme elle peut étant donné les circonstances. J’ai eu beaucoup de compassion pour elle sans pour autant ressentir les émotions attendues aux moments les plus forts. De son côté, Liam m’a beaucoup surprise. Très à l’écoute, patient, présent et bourré de bons sentiments, il aidera Natalie du mieux qu’il peut en prenant soin d’elle. D’abord dans un cadre amical puis amoureux.
C’est intéressant de les voir évoluer et apprendre à se connaître. Nombreux sont les moments mignons à souhait qui nous donnent le sourire. Je pense que j’aurais toujours tendance à trouver ça assez rapide… même si l’amour arrive lorsque l’on s’y attend le moins. Les petits retournements de situation en cours de lecture m’ont assez surprise et déroutée à la fois. Je pense qu’à un moment j’ai eu l’impression d’un peu « trop » pour rendre les choses réalistes mais après tout pourquoi pas, cela pimentait l’histoire.
Enfin, parlons de cette fin qui a tant fait parler d’elle. Pour tout vous dire, j’ai compris dès le début du roman que ça allait arriver. J’étais prête à parier que ma théorie se révèlerait juste et j’ai eu raison. Du coup, lorsque j’ai tourné la dernière page de Saving Her, je n’ai pas eu cette surprise énorme qui a retourné tout le monde. En revanche, je suis d’autant plus curieuse de savoir comment l’auteure va se dépatouiller de tout ça dans le second tome.
En conclusion, une histoire sur le deuil, la reconstruction, le nouveau départ d’une histoire d’amour. Des moments de tendresse avec la petite Aara(dont j’ai eu du mal avec le prénom tout au long de ma lecture), des personnages attachants et un cliffhanger qui bien sûr, donne envie d’avoir la suite !
 
Plus d'avis sur : 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Souris 24/01/2018 07:27

Oh on t’en a peut être trop parlé et du coup tu as été moins saisie.
Avec plaisir ma choupette

Carole94p 24/01/2018 10:34

<3

Amabooksaddict 24/01/2018 00:27

Un livre qui me fait envie depuis sa sortie et de plus en plus depuis que je lis tous les avis dessus. Je pense que je vais craquer mais j'attendrais que le 2 sorte, on sait jamais haha

Carole94p 24/01/2018 10:34

Haha, bonne intuition :)
Attends la sortie du 2 !

Marlène eloradana 23/01/2018 23:43

On t'en a beaucoup parlé du coup tu étais hyper concentrée et c'est peut-être pour cela que tu as découvert le pot-aux-roses avant la fin :) Bref, on attend la suite ! Et on aura peut-être un corps à enterrer !!!

Carole94p 24/01/2018 10:33

J'ai vraiment hâte de lire le second tome ! Je sens que l'auteure nous réserve quelque chose d'énorme !

Camille 23/01/2018 19:16

Je pense que ce sera une de mes futures lectures ^^

Carole94p 24/01/2018 10:33

J'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser :)