Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Warcross, Tome 1 : Warcross - Marie Lu

Warcross, Tome 1 : Warcross - Marie Lu
 
Série : Warcross
Titre : Warcross T1
Auteur : Marie Lu
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 4 janvier 2018
 
Warcross, Tome 1 : Warcross - Marie Lu
Warcross, Tome 1 : Warcross - Marie Lu
La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…
 
Warcross, Tome 1 : Warcross - Marie Lu
Warcross, Tome 1 : Warcross - Marie Lu
Merci à Pocket Jeunesse pour cette découverte ! 
 
J’étais vraiment très curieuse de découvrir Warcross. Marie Lu est une auteure que j’ai découverte il y a de nombreuses années et c’est avec joie que j’ai appris cette nouvelle sortie ! Je ne savais pas grand-chose de cette nouvelle série si ce n’est que notre héroïne, Emika est une hackeuse hors-pair. Lorsqu’elle pirate le célèbre championnat de Warcross, elle se fait repérer par son créateur, Hideo. Entre réel et virtuel il est difficile de déterminer jusqu’où aller.
 
Le style de Marie Lu est toujours accrocheur et efficace. Dès le début, nous sommes plongés dans un univers bien à elle et très bien construit. Warcross, un jeu en réseau plonge ses utilisateurs dans une toute autre dimension par le biais de lunettes. Je dois dire que je me suis facilement laissée emporter par cette aventure. L’auteure a pensé à tout, même aux détails et rendu son histoire encore plus plausible. Entre réel et virtuel la frontière est mince.  
 
Dès le début, nous sommes dans l’action. Emika, chasseuse de prime, hackeuse tente le tout pour le tout pour ne pas se faire expulser de chez elle tout en suivant de près la compétition dans Warcross. Pourtant, lorsqu’elle va pirater la compétition la plus suivie, sa vie va prendre une tournure totalement différente. Voilà quelle se voit intégré aux concurrents pour mener l’enquête sur le mystérieux Zéro sous les ordres de Hideo.
 
Warcross nous amène également à réfléchir sur les excès et abus de la vie virtuelle. A quoi bon vivre dans la vraie vie, lorsque l’on peut avoir tout ce que l’on souhaite sur Warcross ou en mettant ses fameuses lunettes spéciales.
 
L’intrigue principale réside dans le mystère autour de Zéro. Cet individu dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’il pirate lui aussi le jeu. Emika devra mener l’enquête pour le démasquer et venir en aide à Hideo.
 
Enfin, Marie Lu nous propose également une petite histoire d’amour que l’on verra naître sans trop de chichi entre Hideo et Emika. Une romance légère, qui n’aura pas spécialement une importance cruciale dans ce premier tome mais apportera un petit plus tout de même.
 
Warcross est original et propose quelque chose de différent aux lecteurs. Ce premier tome nous plonge dans l’univers et toutes ses possibilités. En revanche, je regrette le côté prévisible et le manque de suspense. Pour tout vous dire, j’ai vite deviné l’identité de Zéro et le manque de petits retournements dans certains passages et notamment la façon dont Emika se sortait rapidement des problèmes. Cependant, la fin offre son lot de surprises. Je n’ai pas vu venir l’issue et suis vraiment curieuse de découvrir la suite. 
 
 
Plus d'avis sur : 
Wonder - R.J. Palacio

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lowrra 01/01/2018 12:59

J'ai trop hâte de lire Warcross :D
De tous les romans de Marie Lu, aucun de m'avait attirée jusqu'ici mais celui-ci se démarque ^-^
Le résumé me tente trop et ta chronique ne fait que confirmer mon envie de le lire.

Carole94p 01/01/2018 22:45

Ah super ! J'espère qu'il te plaira alors et que tu découvriras l'auteure grâce à lui :)

La couleur des mots 28/12/2017 18:30

Je me demande si je vais pas le précommander !

Une souris et des livres 28/12/2017 10:44

Je l’ai dans ma wishlist, on verra bien ^^

Lire à la folie 27/12/2017 19:59

Il m'intrigue depuis un certain temps, dommage pour la prévisibilité par contre....

Alice Neverland 27/12/2017 18:46

Je l'ai en attente, il faut que je le lise avant sa sortie. Jusque là Marie Lu ne m'avait pas vraiment convaincue, donc j'espère me réconcilier avec elle avec cette histoire...

Camille 27/12/2017 17:52

Il est en pré-commande depuis la fin du dernier book club et j'ai hâte de le découvrir ^^
On verra si je comprends qui est Zéro parce que je suis généralement très bonne poire !

Carole94p 29/12/2017 11:25

Tu verras alors :) Je suis curieuse de connaître ton avis dessus !

Marlène eloradana 27/12/2017 12:37

Je me le note ! Il a lair vraiment pas mal. Et cela me ferait du bien de decouvrir une histoire qui me change de mes lectures havituelles.

Carole94p 27/12/2017 14:10

Super ! J'espère qu'il te plaira :)