Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sombres étoiles - Malorie Blackman

Sombres étoiles - Malorie Blackman
Titre : Sombres étoiles
Auteur : Malorie Blackman
Edition : Milan Page Turners
 
Sombres étoiles - Malorie Blackman
Nous sommes au XXIIe siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…
 
Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines. Les jumeaux les secourent, et, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.
 
Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…
 
Sombres étoiles - Malorie Blackman
Sombres étoiles - Malorie Blackman
Merci à Milan pour cette lecture
 
Je n’avais lu de Malorie Blackman que Boys don’t cry, que j’avais beaucoup aimé. Du coup, en découvrant cette sortie, cette couverture sublime et ce résumé alléchant, il n’était pas possible de passer à côté de cette lecture.
 
Sombres étoiles nous plonge dans l’avenir. Alors que dans leur vaisseau, les jumeaux, Vee et Aidan tentent de rejoindre la terre suite au mystérieux virus qui a éradiqué les membres de l’équipage et leurs parents. Pourtant, un message de détresse va les détourner de cet objectif et les mener droit vers la planète Barros 5. De leur côté, Nathan, sa mère et les autres drones de cette planète n’ont d’autre choix que de fuir à nouveau. C’est finalement Vee qui va tout faire pour les sauver… et les faire monter à bord de leur vaisseau. Mais une fois à bord, les choses ne se passent pas comme prévues.
 
Au démarrage de ma lecture, j’étais vraiment enthousiaste à l’idée de découvrir cet univers, ses complexités et son mode de fonctionnement. Vee est un personnage qui m’a de suite interpellée par ses choix et sa maturité. Elle se montre d’une force incroyable et prête à tout pour aider les autres. J’ai aimé découvrir ce monde du future dans l’espace et son fonctionnement.
 
Tout semblait donc parfait pour cette lecture. Et puis finalement, la friande de romances que je suis a totalement déchantée. Vee a perdu tout son intérêt à mes yeux dès sa rencontre avec Nathan. Pourtant, je n’avais rien contre lui. J’ai trouvé son personnage intéressant et très calme et posé dans ses décisions, mais l’alliance ou plutôt l’histoire d’amour naissante entre eux m’a fait l’effet de trop. Trop de niaiserie, trop de cliché, trop rapide, trop. Ma déception a été crescendo… car plus l’histoire et les pages défilaient plus cette histoire d’amour prenait de la place. En fait, je n’ai pas cru une seconde à leur coup de foudre…
 
C’est dommage car tout le mystère autour des morts sur le vaisseau, le passé de nos deux jumeaux et le système de castes mis en place avait tout pour donner une histoire vraiment prenante et intrigante. J'aurais notamment aimé en savoir plus sur le passé de chaque personnage et le pourquoi du comment de certaines révélations... Mais ayant été assez déçue par cette romance, il a été difficile d’en faire abstraction.
 
En conclusion, Sombres étoiles est une histoire et un univers original qui m’ont emballé au début mais qui n’ont pas su me convaincre totalement.
 
 
Plus d'avis sur : 
Maudits soient-ils

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 22/01/2018 18:07

Je viens de poster ma chronique et à l'inverse de toi, j'ai préféré l'histoire d'amour aux côtés science fiction etc mdr ;)

Carole94p 23/01/2018 10:21

C'est vrai ? Je file la voir :)

Lowrra 01/01/2018 12:56

Coucou ^-^
Oh c'est tellement dommage que la romance vienne tout gâcher surtout quand elle arrive trop vite. Ca décrédibilise souvent le livre. Si elle avait été tournée différemment le roman aurait sûrement été mieux :)

Carole94p 01/01/2018 22:45

Coucou.
C'est exactement ça... C'est dommage..

La couleur des mots 31/12/2017 18:53

Il est encore dans ma PAL, j'espère que je vais aimer !

Carole94p 31/12/2017 19:19

J'espère pour toi...