Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos jours de fêtes - Mounia Bagha

Nos jours de fêtes - Mounia Bagha
Titre : Nos jours de fêtes
Auteur : Mounia Bagha
Auto-édité
 
Nos jours de fêtes - Mounia Bagha
Abigail Mitchell veut le monde mais à vingt-cinq ans, elle habite toujours chez ses parents, déteste son boulot et ne peut s'empêcher de s'amouracher de Mr. Mauvais Garçon. Heureusement, elle peut encore compter sur ses amis et le meilleur frère au monde pour la sauver de sa misère quotidienne.
 
Mais lorsque le monde d'Abby s'effondre un jour du mois de mai, elle comprend vite qu'il va falloir qu'elle reprenne les choses en mains si elle veut enfin avoir la chose qui lui importe plus que le monde.
 
Nos jours de fêtes - Mounia Bagha
Je remercie l'auteure pour cette découverte. 
 
Nos jours de fêtes, c’est le genre de roman qui vous surprend là où vous vous y attentiez le moins. Le genre de roman pour lesquels vous croyez dur comme fer savoir où l’auteure va vous mener mais qui, finalement, vous prend par surprise et vous laisse sur le carreau.
Dans Nos jours de fêtes, nous suivons Abby. Jeune femme de vingt-cinq ans qui se cherche toujours, malheureuse en amour et au boulot, elle ne peut compter que sur son frère pour affronter les coups durs. Jusqu’à ce terrible jour de mai où sa vie s’effondre.
L’auteure, Mounia Bagha sait manier sa plume avec talent, en quelques pages, j’étais déjà de suite comme notre personnage principal assez déprimée et perdue dans sa quête personnelle. Qui ne s’est jamais dit qu’il en avait marre d’aller travailler tous les jours sans aucune motivation, qui ne s’est jamais plaint de tomber toujours sur la mauvaise personne… Tant de questions auxquelles l’héroïne devra faire face.
Sa relation fusionnelle avec son frère a une grande importance dans Nos jours de fêtes et sera pleinement abordée. Tout comme les déboires de notre héroïne qui a tendance à voir le côté négatif d’une chose avant de regarder les choses sous un autre œil.
L’épreuve qu’elle devra traverser sera à des kilomètres des hypothèses que je formulais. Autant vous dire que la surprise était totale. Et quelle surprise ! C’est là que ce révèle tout le côté psychologique de l’histoire.
En lisant Nos jours de fêtes, j’ai un peu pensé à un autre roman (Quand la nuit devient jour), mais pas pour les thèmes abordés mais pour la dureté et le côté réaliste et sans enjolivements des sujets abordés. Des lectures qui m’ont toutes deux mises mal à l’aise et dans un état d’esprit assez compliqué à définir.
En conclusion, une plume intéressante, une héroïne qui évolue et se reprend en main, des thèmes forts, Nos jours de fêtes est à découvrir.
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt
Plus d'avis sur : 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Souris 04/01/2018 13:52

Je le note même si il n’en sera pas prioritaire (pour une fois je fais ma raisonnable

Carole94p 04/01/2018 16:30

Je comprends ;)

Camille 04/01/2018 12:50

Généralement les couvertures ne sont pas super top en auto-édité mais là, j'adore !
Ca à l'air pas mal ^^

Carole94p 04/01/2018 13:20

Oui elle est ultra mignonne !!!

BettieRose books 04/01/2018 12:03

Hé bien je ne connais pas mais cette couverture est sublime. Et si en plus la plume est intéressante, pourquoi pas.

Alice Neverland 04/01/2018 11:54

La couverture est vraiment magnifique !

Caroline 04/01/2018 00:16

J'adore la couverture et ta chronique donne envie ! :)
Je voulais en profiter pour te souhaiter une bonne année :*