Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt

Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt
 
Série : Les héritiers
Titre : La princesse de papier (Tome 1)
Auteur : Erin Watt
Edition : Hugo RomanSortie : 4 janvier 2018
 
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
 
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
 
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ?
 
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt
Merci à Hugo Roman pour cette découverte
 

C’est en voyant l’enthousiasme démentiel pour ce roman (Anais, si tu passes par là…<3) qu’à l’annonce de sa sortie chez Hugo Roman je n’ai pas hésité une seconde à le découvrir. Il faut dire que le résumé a tout pour plaire.

Ella n’est pas le genre de fille dont on a l’habitude. Une vie compliquée, un passé difficile, un boulot pour le moins surprenant, elle se démène pour mener sa vie comme elle l’entend. Pourtant, quand Callum Royal vient la chercher dans le club de stip-tease où elle travaille, elle était loin d’imaginer que sa vie s’apprêtait à changer radicalement. A commencer par l’endroit où elle va vivre, et ses habitants… les cinq fils de Callum sont bien décidés à la faire repartir de là où elle vient… Et ce n’est autre que Reed Royal qui mène la bataille.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de La princesse de papier, j’ai très vite compris que cette lecture allait être addictive. Le style des deux auteures a de suite fait son bout de chemin pour me plaire et me tenir en haleine. Un style simple mais efficace et une héroine qui n’a pas froid aux yeux.

Parlons-en de cette héroine. Ella est un personnage vraiment intéressant à suivre. Elle se montre courageuse et en véritable battante. Elle ne lâche rien et garde la tête haute malgré les circonstances. J’ai aimé cette fragilité cachée derrière cette façade de jeune femme forte et indépendante.

Face à elle, les Royal. Si le père se montre de suite attentionné en vers elle, les cinq garçons sont nettement moins enclins à lui faire une place dans leur palace. Pire encore, au démarrage, ce sont de véritables goujats qui mériteraient bien d’être remis à leur place. Heureusement, Ella sera là pour ça.

Concernant notre héros, Reedje suis dubitative. J’ai aimé à la fois son côté rustre et intouchable et en même temps je n’ai pas spécialement accroché à lui. En fait, son comportement d’homme des cavernes est à double tranchant. A certain moment j’ai trouvé ça justifié et à d’autres, il m’a laissé de marbre.

La relation Reed/Ella est explosive et pleine de tensions. Leur attirance est évidente sans pour autant aboutir à quelque chose. Pendant les 2/3 du roman, j’ai trouvé l’évolution intéressante, originale et prometteuse. Puis, à un moment, un détail m’a vraiment dérangé. Je n’en dirais pas plus ici mais ça a quelque peu brisé l’idée que je me faisais de Reed.

La princesse de papier aborde également d’autres sujets. Le deuil, l’amitié, les complots et les dérives du pouvoir et des fêtes. Au milieu de tout cela, Ella devra trouver sa place et faire des choix quant à son avenir.

Ce premier tome s’achève de la pire des façons. Nombreux sont les romans qui finissent sur un cliffanger comme celui-ci et à chaque fois c’est le même constat. On veut la suite, maintenant, tout de suite. Alors, oui ce premier tome a quelques clichés de la romance New-Adult au lycée, mais il se démarque de ses camarades avec une histoire qui se développe et propose autre chose au fil des pages. Comme je vous le disais plus haut, la fin me donne envie d’être déjà en février !

 
Le second tome est prévu pour le 1er février 
 
Plus d'avis sur : 
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier - Erin Watt

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amabooksaddict 22/01/2018 14:57

Un roman dans ma PAL depuis quasiment sa sortie et que j'ai vraiment très envie de découvrir ! Je verrais bien quand je le pourrais

Alice Neverland 29/12/2017 20:02

Je viens juste de le recevoir ! Je pense que je me le lirais ce week end ^^

Carole94p 29/12/2017 20:39

Super! Ca tombe bien alors. J'espère que tu aimeras :)

Little red reading books 29/12/2017 09:09

J'ai trop trop hate de le lire! J'avais hesité à demander celui-ci aussi! Et là tu me fais trop envie avec ton avis, meme si j'ai un peu peur du coup a cause des "points noirs" que tu as soulevés :/

Carole94p 29/12/2017 18:47

Ah ça... Après, j'ai envie de dire, tente le coup :)

Laurie 28/12/2017 18:24

Ton résumé est alléchant et donne envie de découvrir ce roman :-)

La couleur des mots 28/12/2017 18:07

Je vais aller l'ajouter à ma WL ça fait un moment que la couv me tente même si je préfère largement celle de la VO

Bernieshoot 28/12/2017 18:05

je n'ai lu que des critiques positives sur ce tome 1 c'est un signe

BettieRose books 28/12/2017 12:29

Bien, alors je pense l'acheter, car entre Camille et toi ça semble prometteur !

Camille 28/12/2017 12:16

Comme toi, je suis mitigée par Reed qui est un vrai abruti au premier abord et que j'ai fini par apprécier, je ne sais pas trop comment.
Et puis cette fin... Je ne m'y attendais pas du tout. Pour moi, leur histoire allait se terminer avec ce tome et pour la suite, on allait passer à un autre frère alors je suis tombée des nues...