Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre ciel et mer... - Karina Halle

Entre ciel et mer... - Karina Halle
 
Titre : Entre ciel et mer...
Auteur : Karina Halle
Edition : Hugo Roman
 
Entre ciel et mer... - Karina Halle
" Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"
 
Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh. Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair.
 
Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.
 
Entre ciel et mer... - Karina Halle
Entre ciel et mer... - Karina Halle
Je remercie Hugo Roman pour cette découverte/
 
Entre ciel et mer... m’avait vraiment tapé dans l’œil avant même sa sortie. Il faut dire qu’il avait tout pour lui. Un résumé alléchant avec une sorte de coup de foudre qui va déboucher sur un road-trip, une couverture à tomber par terre, bref, bien assez d’éléments pour me faire envie.
 
Leur première rencontre est, pour ainsi dire, loin de l’idée que je m’en faisais. Pour tout vous dire, je me suis demandé dans quoi je m’aventurais. Entre nos deux héros, l’alchimie est évidente, et lors de cette soirée d’Halloween ils ne feront pas grand-chose d’autre que de coucher ensemble. Une partie de jambes en l’air qui sera mémorable pour notre personnage masculin, puisqu’il va décider de tout quitter pour la Nouvelle-Zélande, où vit Gemma.
 
Cette mise en bouche annonce globalement les choses. Moi qui m’attendais à quelque chose de mignon, profond voire romantique, j’ai été drôlement servis puisque ce n’est pas ça du tout.
 
L’idée de base de l’histoire avait pourtant tout pour me plaire. Je suis friande des histoires d’amour qui débute de façon originale, des rencontres inattendues et des retrouvailles à l’autre bout du monde. Ajouté à cela un road-trip, Entre ciel et mer... pouvait nettement se rattraper sur la suite de l’histoire et m’embarquer avec lui.
 
Pourtant, après un début chaotique pour moi, j’ai eu la cruelle déception de tomber sur un triangle amoureux. Et là, grosse claque. Si dans les romans fantastiques/Fantasy, celui-ci peut passer au second plan, ici, dans une romance, c’est tout simplement impossible. D’autant que j’ai eu du mal avec nos deux personnages. Je ne me suis attachée ni à l’un, ni à l’autre…. Il m’a manqué ce petit truc qui fait qu’on s’identifie ou s’attache à eux…
 
Après cette terrible découverte, j’ai décroché totalement de l’histoire. Et c’est tellement dommage. Dommage parce que j’en attendais beaucoup et que je voulais vraiment apprécier ma lecture…. Malheureusement, quand les personnages n’agissent pas en accord avec votre façon de voir les choses, il est quasi impossible d’y faire abstraction.
 
A vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur cette lecture si ce n’est qu’elle n’était pas pour moi. Je ne doute pas qu’elle plaira à d’autres lecteurs, qui eux, ne sont pas rebutés par les triangles amoureux.
 
En conclusion, Entre ciel et mer... s’est malheureusement soldé par une déception. En revanche, je reste très curieuse sur l’autre roman de l’auteure, prévu pour janvier, qui je l’espère me réconciliera car après-tout, ce n’est pas la plume de l’auteure mais bien cette histoire tout particulièrement qui m’a déçue.
 
Plus d'avis sur : 
Entre ciel et mer... - Karina Halle

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice Neverland 18/12/2017 19:55

Je n'ose pas lire ta chronique, venant juste de le commencer... Mais j'espère avoir un meilleur feeling !

Carole94p 19/12/2017 09:42

J'espère que tu l'aimeras plus que moi ! :)

BettieRose books 18/12/2017 16:32

J'ai parcouru en diagonale. Je me laisse la "surprise" et je reviendrai voir ^^

Carole94p 18/12/2017 16:51

D'ac ;)
Hâte de savoir ce que tu en penses