Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendar Girl, décembre - Audrey Carlan

Calendar Girl, décembre - Audrey Carlan
 
Série : Calendar Girl
Titre : Décembre
Auteur : Audrey Carlan
Edition : Hugo Roman (New Romance)
 
Calendar Girl, décembre - Audrey Carlan
Attention, il s'agit du dernier tome de la série Calendar Girl
 
Je ne savais pas à quoi m'attendre quand les producteurs de Dr. Hoffman décidèrent de m'expédier vers les belles montagnes d'Aspen, dans le Colorado. La ville d'Aspen est connue pour être un paradis hivernal pour les américains ultra-riches, mais je ne connaissais que le désert. Mon point fort, c'était un surfer-réalisateur dont la famille possédait un chalet sur ces collines enneigées. Avec lui à mes côtés, je profiterais de l'expérience.
 
Calendar Girl, décembre - Audrey Carlan
Calendar Girl, décembre - Audrey Carlan
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture
 
Et voilà. Les aventures de Mia se terminent. Je me souviens encore lorsque je l’ai découverte en Janvier en compagnie de Wes, alias Mister Janvier. Une sacrée évolution au cours de ces mois passés.
Mia m’aura vraiment fait passer par tous les stades. J’ai souvent levé les yeux au ciel, parfois été déçue, mais j’ai également espéré, énormément été surprise et toujours eu hâte de découvrir la suite. Mia est une héroïne assez différente de celles dont on a l’habitude. D’abord par ses choix, devenir Escort, ce n’est clairement pas le rêve de tout le monde, mais aussi et surtout par son indépendance. Au fil des mois, on l’a vu évoluer. Si par moment j’avais envie de la secouer, sur les derniers mois, elle a su être plus réfléchis et voir au-delà de son attirance débordante pour la gente masculine !
J’ai aimé suivre ses aventures, malgré mes quelques grincements de dents. Certains mois m’ont plus marqué que d’autres, comme Janvier, Mars, Août ou encore Novembre où j’ai apprécié l’approfondissement des personnages, la rencontre de nouvelles têtes que l’on retrouve au fil du temps. Une mention spéciale pour Wes et Max, deux personnages forts de l’histoire.
Avec Décembre, la série Calendar Girl se clôture en beauté. Novembre avait déjà pleinement amorcer les choses avec la fin d’année et ses petites retrouvailles avec tout le monde. Décembre est ici à l’image d’un rassemblement familial avec de petites révélations et un bel épilogue.
Ce que j’ai davantage aimé, c’est les choix de Mia dans les derniers chapitres qui ajoutent un côté réaliste à l’histoire. Certes le pardon est de rigueur avec Noël et le nouvel an, mais l’auteure, Audrey Carlan a fait un choix censé pour son héroïne en terminant son histoire sur une note positive mais pas bisounours.
 En conclusion, la série Calendar Girl m’a vraiment tenue en haleine du début à la fin. Le principe d’un tome par mois est vraiment très original et tient le lecteur jusqu’au bout, un peu comme les séries que l’on regarde. Il y a un côté addictif à l’histoire avec chaque fois des fins qui relancent l’intrigue. Ravie d’avoir été au bout des aventures de Mia !
 
Plus d'avis sur : 
Y aura-t-il trop de neige à Noël ? - Team RomCOm

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BettieRose books 11/12/2017 11:53

2018, je rattraperai mon retard sur cette saga, c'est certain.

Camille 11/12/2017 07:24

Je suis bien d'accord avec ta chronique, j'ai aimé que la fin ne soit pas complètement rose non plus. C'était bien dosé comme ça.

christine-marval 10/12/2017 18:11

Hâte d'arriver au mois de décembre mais j'ai beaucoup de retard et c'est pour ça que je n'ai pas lu ta chronique en détail !

Bonne soirée !

Une souris et des livre 10/12/2017 11:03

C’est une saga que je n’ai pas osé commencer mais ça fait deux fois en vous lisant (alice et toi) que j’ai envie de la lire, je la prendrai surement par saison en 2018

Carole94p 11/12/2017 11:38

C'est l'occasion de la découvrir, par saison :)

Laurie 10/12/2017 10:45

Je n'ai jamais lu ces livres mais l'idée qu'il y ai un nouveau par mois est super je trouve. C'est original et cela permet de ne pas perdre le fil de l'histoire.

Caroline 09/12/2017 22:05

Je pense qu'il faut que je m'y mette (j'aime bien attendre que tout soit sorti, je déteste attendre mdr x)) mais j'ai peur d'être déçue...

Marlène eloradana 09/12/2017 17:08

Je l'ai lu hier, l'année est passé super vite ! Un bel épilogue, même si y a un élément de l'intrigue qui m'a semblé beaucoup trop survolé pour qu'il me touche suffisamment !

Carole94p 09/12/2017 19:26

C'est vrai que côté émotion c'est léger je n'ai pas été touché même si c'est une bonne conclusion