Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wonder Woman : Warbringer - Leigh Bardugo

Wonder Woman : Warbringer - Leigh Bardugo
 
Série : DC Icons
Titre : Wonder Woman : Warbringer
Auteur : Leigh Bardugo
Edition : Bayard
 
Wonder Woman : Warbringer - Leigh Bardugo
Un jour, elle sera la plus grande super-héroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n'est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l'interdiction faite aux Amazones d'accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d'autant plus cher qu'Alia est une Warbringer : descendante d'Hélène de Troie, elle fait souffler un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.
 
Le premier opus d'une fascinante saga littéraire sur l'apprentissage des plus célèbres super-héros.
 
Wonder Woman : Warbringer - Leigh Bardugo
Leigh Bardugo
Je remercie les éditions Bayard pour cette découverte !
 
Après avoir adoré la duologie Six Of Crows, j'avais vraiment hâte de découvrir un autre roman de Leigh Bardugo. Je ne connais pas grand chose de Wonder Woman et les autres super-héros, si ce n'est les adaptations en film et autres. Du coup, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur cette héroïne et ses débuts. 
 
Diana, 17 ans est une princesse. Alors que les Amazones font toutes preuves d'un courage et de force pour vivre sur l'île, elle, par son statut de princesse n'a jamais connu autre chose. Bien déterminée à prouver qu'elle le mérite, elle va redoubler d'efforts pour se montrer à la hauteur. Seulement elle ne va pas s'y prendre de la meilleure des façons. Venir en aide à une humaine et la ramener sur l'île va à l'encontre des règles et Diana pourrait bien en payer le prix. 
 
Leigh Bardugo aime surprendre ses lecteurs. Une fois de plus, c'est bel et bien le cas. Je m'attendais vraiment à ce que l'histoire soit centrée sur Diana et son parcours mais finalement, celle-ci est un peu plus tournée vers Alia, la jeune humaine que Diana va sauver, la warbringer. 
 
Wonder Woman : Warbringer m'a assez déroutée. J'avais pas mal d'attentes quant à cette lecture et finalement j'en ressors assez déçue. C'est assez bizarre, mais je n'ai pas retrouver ce que j'avais tant aimé dans Six Of Crows ce qui faisait de la plume de Leigh Bardugo ce que j'aimais tant. 
 
Au démarrage de Wonder Woman : Warbringer, je trouvais l’héroïne intéressante et son courage de montrer à tous sa volonté et son mérite bien représentés. Malgré tout, j'ai su dès le début que j'aurais du mal à véritablement entrer dans l'histoire. A vrai dire, j'ai trouvé que les choses évoluaient doucement, tellement que j'avais l'impression de faire du sur-place dans l'histoire. C'est assez déroutant étant donné le beau pavé qu'est Wonder Woman : Warbringer.
 
Je ne sais pas si c'est le côté super-héros qui n'a pas fonctionné sur moi ou mon manque d'intérêt pour les personnages mais j'ai vraiment eu du mal à avancer. Il faut dire que j'ai mis plusieurs jours à le lire. Passé la moitié j'ai su que rien ne rattraperais ma lecture malheureusement car plus j'avançais et moins j'avais envie de poursuivre.
 
C'est assez compliqué de parler d'une lecture qui nous a déçue. Pourtant, Leigh Bardugo a toujours une plume fluide et nous propose ici une histoire originale sur les super-héros. Mais je dirais que je la préfère dans le genre fantasy avec Six of Crows ou Grisha
 
Wonder Woman : Warbringer - Leigh Bardugo
 
 
Plus d'avis sur :

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kara 28/11/2017 15:18

Comme toi, je suis ressortie mitigée de cette lecture. J'ai trouvé les situations cataloguées et les personnages clichés. Et ça manque clairement de crédibilité.
Déçue de cette lecture >.<