Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

What Light - Jay Asher

What Light - Jay Asher
Titre : What Light
Auteur : Jay Asher
Edition : Michel Lafon
 
What Light - Jay Asher
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies : sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait : il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste : le véritable amour.
 
What Light - Jay Asher
What Light - Jay Asher
Je remercie chaleureusement Michel Lafon pour cette lecture !
 
Après le très célèbre, treize raisons (adapté à l’écran via Netflix), j’étais vraiment curieuse de découvrir ce que pouvait nous proposer l’auteur, Jay Asher. Du coup, il ne m’a pas fallu plus d’une seconde pour savoir que je voulais me plonger dans la lecture de What Light. Tout d’abord, car son résumé m’a mis l’eau à la bouche en quelques secondes mais aussi pour sa magnifique couverture. Pour tout vous dire, je ne me lasse pas de la regarder.
 
Passons à l’histoire de What Light. Sierra et sa famille vont tous les en Californie pour vendre leurs sapins durant un mois. Si cette vie a toujours été la sienne et qu’il lui arrive de vouloir rester dans l’Oregon avec ses meilleures amies, elle a bien du mal à faire une croix sur la saison des sapins, auprès d’une autre de ses amies. Cette année pourrait être la dernière, et Sierra est bien décidée à en profiter. A commencer par sa rencontre avec Caleb, celui dont les rumeurs le précèdent. Entre fausses idées, doutes et course contre le temps, il semblerait que l’amour ait pointé le bout de son nez.
 
Avec What Light, j’ai de suite été pleinement dans l’histoire. Il faut dire que la saison se prête aisément à la lecture, sous un plaid bien chaud. Jay Asher nous fait faire un petit bond dans le temps et nous propulse directement en fin d’année avec les sapins, les chocolats chauds et les rêves pleins la tête. J’ai même été plus conquise par sa plume qu’avec Treize raisons. Le thème joue surement pour beaucoup.
 
Sierra est une héroïne douce, réfléchis et loyale. Menant deux vies depuis toujours, elle jongle avec celles-ci avec facilité. Pourtant, cette probable dernière année ne va pas être de tout repos pour elle. J’ai aimé le côté passionné par l’affaire familiale et tout ce qui touche à Noël. Moi qui adore cette saison de l’année, j’avais des paillettes pleins les yeux.
 
Caleb est un personnage qui m’a beaucoup surprise. Victime de rumeurs et isolement de la part de beaucoup, il met désormais son temps à profit pour les autres. Totalement dévoué et prêt à tout pour donner un peu de magie de Noël aux autres. J’ai très rapidement été séduite par son personnage et son comportement.
 
Forcément, la relation Sierra/Caleb est au cœur de What Light même le côté famille et la rédemption sont au coude à coude. Ils sont jeunes, se découvrent, doutent mais tentent le coup de l’impossible en si peu de temps. Avec eux, j’ai rêvé et quasiment versé quelques larmes. What Light commence doucement mais fini tout en émotion.
 
Alors si vous aimez les histoires toutes douces, au coin du feu (ou pas, si vous n’en n’avez pas) avec un petit plaid pour pouvoir rêver les yeux ouverts, What Light est fait pour vous. Il y aborde un peu tous les domaines et nous ouvre les yeux sur le pardon et la rédemption tout en sincérité.
 
What Light - Jay Asher
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernieshoot 02/11/2017 18:12

ce n'est pas trop mon style de lecture, mais les fans vont apprécier

Caroline 02/11/2017 10:28

Oooh je cherchais justement une lecture pour Noël; merci du partage grâce à toi j'ai trouvé :p En plus j'ai beaucoup aimé la série de 13 raisons ;) Bon maintenant faut que je trouve un accord avec mon portefeuille...x))

Carole94p 02/11/2017 10:44

Ah super ! Alors n'hésites pas une seconde, c'est l'idéal pour la saison :) J'espère qu'il te plaira, et que ton portefeuille ne t'en voudra pas trop :)