Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relentless, tome 1 - Karen Lynch

Relentless, tome 1 - Karen Lynch
 
Série : Relentless
Titre : Relentless, tome 1
Auteur : Karen Lynch - Traduction : Laure Valentin
Auto-édité
 
Relentless, tome 1 - Karen Lynch
Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite.
 
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara  prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie. La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres.
 
Sara a a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.
 
Relentless, tome 1 - Karen Lynch
Relentless, tome 1 - Karen Lynch
Je remercie Laure Valentin ainsi que l'auteure,
Karen Lynch pour cette lecture
 
Lorsque Laure me parle d’un roman, je sais d’or et déjà que je vais apprécier ma lecture. Relentless me faisait déjà extrêmement envie avant même sortie. Du coup, dès que je l’ai reçu il ne m’a fallu qu’une demie seconde pour savoir que je voulais me plonger dedans sans attendre.
 
Sara Grey a vu son père mourir il y a dix ans. Depuis, elle cherche désespérément des réponses sans rester sur ses gardes. Mais avec un vampire dans les environs, elle pourrait bien se mettre en danger, elle et ses proches. Un concours de circonstances fera que les secrets depuis toujours enfouis seront révélés. Le monde regorge d’êtres surnaturels tous plus dangereux les uns que les autres et Sara sera forcer de demander de l’aide…
 
Déjà, je tiens à dire que Relentless m’a énormément surprise. L’univers de l’auteure, Karen Lynch regorge de surprises. Au-delà des vampires, nous faisons la découverte de toutes sortes de créatures. Qui n’a jamais rêver de rencontrer un troll, ou mieux, un élémentaire ? Karen Lynch développe avec brio son univers et y apporte vraiment sa touche personnelle.  J’ai très vite été happé par l’histoire. Effacez tout de suite de votre esprit le côté bien sympa des vampires, ici ils sont clairement de l’autre côté ! La diversité des créatures que l’on rencontre au cours de la lecture de Relentless font de lui un roman original et surprenant.
 
Sara est une héroïne typiquement bad-ass ! Courageuse, indépendante et débrouillarde, elle fait preuve de beaucoup de force pour affronter ce qui l’attend. Brisée par son passé, elle ne lâche rien et vient en aide à ses amis dès qu’elle en a la possibilité. Sa particularité ? Son don. J’ai aimé découvrir cette facette de son personnage qui lui donne une importance toute particulière.
 
Dans sa quête de réponse, elle pourra compter sur ses deux meilleurs amis. Deux personnages attachants, drôles et loyaux. Enfin, elle fera la rencontre du mystérieux Nikolas. Un guerrier jusqu’au bout des ongles, il ne sera pas toujours tendre avec Sara, mais dans un seul but, la protéger de la menace… Forcément, entre eux les choses balanceront entre tension et alchimie inévitable. Je ne vous cache pas mon petit coup de foudre pour le personnage masculin, Nikolas. La romance est présente tout en restant au second plan, juste ce qu’il faut donc.
 
Vous l’aurez compris, ce premier tome de Relentless nous plonge dans un monde surnaturel riche et original. Les personnages sont tous attachants et intéressants. Les rebondissements sont nombreux et surprenants. Au fil des pages, on voit tout l’étendu de possibilités concernant la suite des aventures de Sara Grey. J’ai passé un excellent moment de lecture et me réjouie de découvrir la suite avant la fin de l’année !
Relentless, tome 1 - Karen Lynch
 
Plus d'avis sur : 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article