Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Heartbreakers, tome 1 - Ali Novak

HEARTBREAKERS, TOME 1 DE ALI NOVAK
Série : Heartbreakers
Titre : Heartbreakers, tome 1
Auteur : Ali Novak
Edition : Bayard
 
HEARTBREAKERS, TOME 1 DE ALI NOVAK
Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, « Les Heartbreakers », pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur… Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?
 
HEARTBREAKERS, TOME 1 DE ALI NOVAK
HEARTBREAKERS, TOME 1 DE ALI NOVAK
Je remercie les éditions Bayard pour cette belle découverte.
 
Avec Heartbreakers, je m’attendais à passer un bon moment de lecture. La quatrième de couverture annonce la couleur et me donnait déjà très envie de découvrir ce premier tome.
 
Pour faire plaisir à sa sœur jumelle, Cara, Stella accepte de se rendre à une séance de dédicace de son groupe favoris. Si cette expédition secrète pour son anniversaire n’est clairement pas à son goût, Stella est prête à tout pour faire plaisir à sa sœur, même à aller rencontrer un groupe qu’elle n’apprécie absolument pas. Pourtant, cette fameuse rencontre ne va pas se passer comme prévu. Non seulement Stella trouve que les Heartbreakers sont bien plus intéressants qu’il n’y paraît, mais en plus elle décroche un job de rêve : photographier les membres du groupe.
 
Je me suis très, très rapidement attachée à l’héroïne, Stella. La relation si particulière entre nos triplés (Drew, Cara et elle) est juste magnifique. Ils sont chacun le rock de l’autre et c’est très beau à suivre. Plus d’une fois j’ai eu les larmes aux yeux de les voir affronter les épreuves.
 
Heartbreakers c’est aussi une histoire d’amitié, de la musique et de liens qui se créent. Le groupe des quatre garçons m’a beaucoup fait rire et j’ai vraiment apprécié les découvrir au fil des chapitres. JJ, Alec, Xander et Oliver ont chacun une personnalité bien à eux et ensemble forment vraiment quelque chose d’unique. Bien sur, j'ai craqué pour le héros du groupe, Oliver. C'est simple, il m'a rapidement fait fondre. L’envers du décor de la célébrité est également abordé et nous apporte une vision assez réaliste des choses. Un groupe soudé mais qui parfois, doit faire face aux aléas de cette popularité.
 
Enfin, Heartbreakers, comme son nom l’indique, c’est aussi une histoire d’amour. La fleur bleue que je suis a été plus que ravie de découvrir cette jolie histoire au fil des pages. Bien sûr, les choses sont assez évidentes et quelque part, rien de nouveau sous le soleil, mais, Ali Novak, l’auteure aborde la relation amoureuse avec tellement de douceur et de sincérité qu’on ne peut que craquer devant cette histoire d’amour naissante.
 
Les émotions sont également au rendez-vous avec Heartbreakers et c’est d’ailleurs ce petit plus auquel je ne m’attendais pas qui m’a vraiment émue. Les thèmes abordés sont forts, réels et très bien développés. Plus d’une fois je me suis dis que ce roman allait avoir ma peau…
 
En conclusion, je ne peux que vous conseiller Heartbreakers, si vous aimez les histoires d’amour toutes mignonnes, pleines d’espoir et d’innocence. La guimauve que je suis a pleinement appréciée. D’ailleurs, je suis ravie de constater qu’un autre tome est déjà sortit en anglais et espère de tout cœur que la suite sortira chez nous !
HEARTBREAKERS, TOME 1 DE ALI NOVAK

 

Plus d'avis sur : 
 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 17/11/2017 22:06

ta chronique donne envie mais par contre je n'aime pas trop la couverture, je la trouve assez enfantine !

Carole94p 18/11/2017 19:31

C'est vrai ? Oh mince... Bon alors, ferme les yeux et hop ;)

Laurie 17/11/2017 19:02

Ta chronique donne envie de lire cette belle histoire d'amour. Je me lancerais peut-être dans sa lecture :-)

Carole94p 18/11/2017 19:31

Ah super ! J'espère que tu passeras un bon moment de lecture :)