Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent - Melanie Harlow

 
Série : Happy Crazy Love
Titre : Si nos chemins se croisent
(T1)
Auteur : Melanie Harlow
Edition : Hugo Roman
 
Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent - Mélanie Harlow
Il ne croyait plus en l'amour.
Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. 
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. 
Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. 
Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur. Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.
 
Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent - Mélanie Harlow
Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent - Mélanie Harlow
Je remercie Hugo Roman pour cette lecture.
 
Si nos chemins se croisent m’avait tout de suite tapé dans l’œil. Il y a des romans pour lesquels vous avez de suite un bon présentiment. Il faut dire que la quatrième de couverture annonçait quelque chose d’assez énorme.
Margot, citadine depuis toujours, riche et passionnée par son boulot est forcée de s’éloigner pour quelques jours le temps de se faire un peu oublier après avoir craqué publiquement. Elle va venir au secours d’une famille dont la ferme à bien besoin de revoir son image. Elle va faire la rencontre de Jack, l’un des propriétaires. Entre eux, c’est explosif, et ce, dès le début.
Si nos chemins se croisent m’a rapidement mis dans l’ambiance. Le décor est franchement bien sympa : une ferme, au bord d’un lac avec une petite famille ultra mignonne. Les trois frères ont des caractères bien différents et j’ai particulièrement bien aimé Georgia et son fils, tout simplement adorables.
Margot est un peu le cliché de la citadine de romances. Pourtant, elle se démarque de ces dernières avec son humour, son côté frais et pétillant. Elle ne manque pas d’enthousiasme et de courage. De son côté, Jack est un personnage assez mystérieux. Il porte le deuil de sa femme, décédée dans un accident quelques temps plus tôt. Toujours pas remis de ce terrible événement, il fait preuve d’agressivité envers les autres et s’isole beaucoup. Entre eux, c’est explosif.
Durant les cent premières pages, j’ai énormément aimé ma lecture. J’ai trouvé les personnages intéressants, développés et vraiment touchants. Mais dès leur rencontre, les choses passent à un autre stade. En fait, je préfère les romances où les choses prennent le temps de se mettre en place. Ici, la romance va assez vite peut-être même un peu trop. En 24h, leur relation prend une toute autre tournure et nos personnages perdent en profondeur…
C’est assez bizarre d’avoir à la fois adoré certains points de Si nos chemins se croisent et en même temps ne pas avoir apprécié la relation Jack/Margot. En fait, j'ai principalement aimé tout le contexte de l'histoire, les problèmes de famille, la découverte de la ferme (bien que je connaisse personnellement), les liens familiaux et le deuil de Jack. Ce qui m'a manqué c'est les émotions dans la relation amoureuse et la profondeur. J'avais tout de même de grandes attentes les concernant et je l'avoue ça m'a un poil déçue de ce côté. 
En conclusion, une belle histoire de reconstruction. Des personnages attachants et surtout réalistes. Une petite ferme qui nous fait voyager avec les choses simples de la vie. 
 
Happy Crazy Love, tome 1 : Si nos chemins se croisent - Mélanie Harlow
 
Plus d'avis sur : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

argenticfairiesentreleslignes 21/11/2017 20:53

J'ai vraiment hâte de lire ce livre

She reads a book 21/11/2017 19:46

Un roman qui pourrait fortement me plaire. Je note.

Carole94p 21/11/2017 21:59

J'espère qu'il te plaira :)

Bernieshoot 21/11/2017 18:00

Des personnages auxquels le lecteur doit vite s'attacher et vivre un bon moment de lecture