Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue - Sarah Morgan

 Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue - Sarah Morgan
 
Série : Coup de foudre à Manhattan
Titre : Noël sur la 5e avenue
Auteur : Sarah Morgan
Edition : Harlequin (&H)
 
 Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue - Sarah Morgan
Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
 
 Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue - Sarah Morgan
 Coup de foudre à Manhattan, tome 3 : Noël sur la 5e avenue - Sarah Morgan
Les romans de Sarah Morgan sont toujours des lectures que j’attends avec une extrême impatience. J’ai attendu le bon moment pour sortir Noël sur la 5e avenue, car c’est le genre de lecture qu’il faut savourer sous un plaid avec une tasse de thé.
Il me tardait de découvrir plus en profondeur Eva, que nous avons découvert dans les deux précédents tomes. La romantique, la fille fleur bleue, celle qui rêve du prince charmant.
A quelques jours des fêtes de fin d’année, Eva a pour mission de décorer et préparer de bons petits plats pour Lucas, partit dans le Vermont. Saut que tout ne se passe pas comme prévu, d’abord, parce que Lucas est finalement dans son appartement et ensuite, parce qu’une tempête de neige les oblige à cohabiter...
Eva est une héroïne tellement adorable et attentionnée qu’on ne peut que l’adorer. Notre passionnée de cuisine a un cœur gros comme une maison et ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est Noël. De son côté, Lucas Blade, veuf, cynique, foncièrement déprimé et solitaire, passe le plus clair de son temps dans ses romans. Il n’est pas le moins du monde intéressé par Noël et ses vitrines…Nos deux personnages sont pour ainsi dire assez opposé.
Leur relation m’a énormément plu. Une fois de plus Sarah Morgan sait comment rapprocher deux personnages qui à première vue, n’ont pas grand-chose en commun. Ils vont se découvrir, apprendre à se connaître et finalement beaucoup s’apprécier au cours de ces jours passés ensemble. Les petits moments qu’ils passent ensemble sont à la fois ultra mignons et à la fois semés d'embuches. Une certaine tension pèse sur eux du début à la fin. Avec eux, j’ai ri, j’ai espéré et eu quelques frayeurs.  
Une fois de plus, le décor dans lequel ils sont m’a vraiment charmée. Je m’y croyais vraiment. L’ambiance de Noël m’a une fois de plus conquise. D’ailleurs, j’ai aimé le petit clin d’œil fait avec Snow Cristal, comme quoi, les frères O'Neil ne sont jamais loin…
En conclusion, Noël sur la 5e avenue m’a séduite dès les premières lignes. Les personnages m’ont bouleversé et vraiment énormément plu. Sarah Morgan aura réussi son pari de m’embarquer avec elle dans son histoire. Noël sur la 5e avenue est comme ses prédécesseurs, un roman doudou qui fait rêver !
 
Relentless, tome 1 - Karen Lynch
 
Plus d'avis sur : 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline 27/11/2017 10:02

Que demander de plus, en ce moment, que des romans des Noël? :D :p