Les âmes rouges : l'éveil, tome 1 - A. & S. Kroze

Publié le par Carole94p

Les âmes rouges : l'éveil, tome 1 - A. & S. Kroze
 
Titre : Les âmes rouges, l'éveil
Auteur : A. & S. Kroze
Edition : Pocket Jeunesse
A paraître le 19 octobre 
Les âmes rouges, l'éveil - A. & S. Kroze
LES ÂMES ROUGES : L’ÉVEIL Tome 1 ALICIA KROZE, SARAH KROZE
Ellie Bielsky et son frère se réveillent sur la moquette d’une chambre d’hôtel, une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur leurs vêtements… Que font-ils là ?
Il y a en vous la vie et la mort. Vous n’avez pas le choix.

Je m’appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n’en avais jamais douté jusqu’à aujourd’hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs. Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d’avoir découvert la vérité.
 
 
Les âmes rouges : l'éveil, tome 1 - A. & S. Kroze
Les âmes rouges : l'éveil, tome 1 - A. & S. Kroze
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette découverte
 
 
Je lis très peu de roman d’horreur. Pourquoi ? Parce que j’ai tendance à flipper assez facilement. Pourtant, les Âmes rouges m’a clairement tapé dans l’œil avec sa couverture et son résumé hyper intriguant. Je me suis donc mis un coup de pied aux fesses et me suis plongée dans cet univers si particulier sans en savoir trop.
 
Ellie et son frère, Samy, n’étaient pas préparés à ce qui les attendaient en accompagnant leur mère en voiture. Alors qu’ils pénètrent dans la boulangerie pour un simple coca-cola, les choses tournent à la catastrophe. Plus tard, se réveillant dans une chambre d’hôtel, Ellie, ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle a une morsure au bras et que ses yeux se sont teintés de rouge, tout comme son petit frère Samy.
 
Les Âmes rouges m’a de suite séduite avec les premières lignes de ce roman signé par les sœurs Kroze. Nous sommes rapidement plongés dans une ambiance sombre, flippante et très entrainante. Les auteures ne lésinent pas sur les détails et ne mâche pas leurs mots. Résultat ? J’ai adoré cette mise en situation et été d’autant plus enthousiaste à l’idée de découvrir la suite !  
 
Comme vous l’aurez compris, ce début est ultra prometteur et annonce vraiment quelque chose de hors norme.  Et c’est malheureusement là que les choses ont mal tourné pour moi. J’ai totalement décroché de l’histoire…
Cette chronique est de loin l’une des plus compliquée que j’ai à écrire… Pour tout vous dire, il m’a fallu recommencer un nombre incalculable de fois pour aboutir à quelque chose de pas trop pourri.
 
Passée la première partie donc, j’ai été totalement perdue. Non seulement par la tournure des évènements mais aussi par les nombreux flash-backs et la multiplication des personnages. A plusieurs reprises je relisais un même passage pour être sûre d’avoir bien compris.
 
Pour ce qui est de nos deux personnages principaux, je dois dire qu’être dans la tête d’Ellie(au début) était plutôt pas mal mais après j’ai vite regretté qu’on ne soit pas dans celle de Samy, qui malgré ses onze ans se montre beaucoup plus réfléchis et mature (peut-être un peu trop pour son jeune âge) que sa sœur. Ellie m’a légèrement tapé sur le système… En revanche, la relation frère/sœur est vraiment parfaite et très réaliste.
 
Je suis donc assez déçue de ma lecture, qui, je l’espérais me transporte vraiment dans cet univers sombre aux créatures effrayantes. Ça n’a malheureusement pas été le cas, puisque seule la première partie m’a conquise. Je en doute pas que les Âmes rouges trouvera ses lecteurs !
LES ÂMES ROUGES : L’ÉVEIL
 
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice Neverland 03/10/2017 09:08

Je te rejoins completement. Par contre, moi, je n'ai pas reussi à aller au delà de la premiere partie.
Pourtant, comme tu le dis si bien, le debut est super et nous plonge directement dans le vif du sujet. L'ambiance etait là et annonçait quelque chose de prenant.
Et puis les auteurs se lancent dans une histoire que je n'ai pas compris et qui m'a perdue. A partir du moment où je suus obligée de relire certaines pages, j'estime qu'il y a un probleme. Du coup, une fois la première partie finie, j'ai laché l'affaire...

Carole94p 03/10/2017 10:19

C'est vrai que la suite a été assez laborieuse... j'ai été au bout de ma lecture parce que je n'aime pas abandonner lorsqu'il s'agit d'un service presse que je vais devoir chroniquer... je me suis dit que peut-être la dernière partie relèverait le niveau mais... non... Ca partait trop dans quelque chose d'incompréhensible.. c'est dommage, le début était tellement prometteur

LittleGirly 02/10/2017 20:50

Hum...Je pense passer mon tour pour l'instant. J'ai tellement de livres à lire et ce roman m'intriguait, mais sans plus ^^