La trilogie des joyaux noirs, tome 3 : Reine des Ténèbres - Anne Bishop

Publié le par Carole94p

La trilogie des joyaux noirs, tome 2 : Reine des Ténèbres - Anne Bishop
Série : La trilogie des joyaux noirs
Titre : Reine des Ténèbres
Auteur : Anne Bishop
Edition : Milady
 
La trilogie des joyaux noirs, tome 2 : Reine des Ténèbres - Anne Bishop
Attention, il s'agit du dernier tome de la Trilogie des joyaux noirs.
 
Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.
Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…
 
La trilogie des joyaux noirs, tome 2 : Reine des Ténèbres - Anne Bishop
La trilogie des joyaux noirs, tome 2 : Reine des Ténèbres - Anne Bishop
Je n’ai pas pu me retenir de me jeter sur ce troisième et dernier tome de la Trilogie des joyaux noirs. Il faut dire que le suspens était à son comble en terminant l’Héritière des ombres. A vos risques et périls, cette chronique abordera quelques points de cet ultime tome.
 
Ce troisième tome reprend exactement là où l’on s’était arrêté. Jaenelle qui n’a jamais cherché à devenir reine, l’est désormais. Elle se doit de protéger ceux qui l’entoure contre ses ennemis. D’un autre côté, elle a tout fait pour guider Daimon hors du royaume perverti. Désormais, elle et Lucivar guettent le moindre signe de vie de celui-ci en vain. Très bientôt l’inévitable arrivera et il faudra agir, peu importe le sacrifice demandé.
 
Parlons tout d’abord personnages.  Je ne vous cache pas mon impatience quant au retour de Daimon. Un personnage qui m’avait énormément manqué durant toute ma lecture d'Héritière des ombres. Alors, forcément, le retrouver dans Reine des ténèbres a été comme une explosion de joie. Treize années ont passés depuis qu’il n’a pas vu véritablement celle qui fait battre son cœur, Jaenelle. Depuis tout ce temps, beaucoup de choses ont changé. A commencer par son statut de Reine. Persuadé d’avoir été oublié, nous découvrons une toute autre facette de son personnage. D’habitude si sûr de lui, nous le voyons réservé, voire limite effrayé et sachant pas quoi faire, ni comment agir.
 
De son côté, Jaenelle aura de nombreuses tâches à accomplir. Etre une Reine est loin d’être chose facile surtout lorsqu’il faut se méfier de quasiment tout le monde. Comme dans Héritière des ombres, elle continue de s’affirmer et est bien loin de la petite fille que nous avions découvert dans Fille du sang. Anne Bishop nous montre toute l’étendue de ses talents avec l’évolution croissante des pouvoirs de son héroine.
 
Des retrouvailles frustrantes, sous tension et tellement dingue que je n’ai pas pu lâcher mon livre avant de l’avoir terminé. Ce troisième tome de la Trilogie des joyaux noirs sera sous le signe des trahisons. Dorothéa et la prêtresse n’auront pas dit leur dernier mot et useront de tout ce qui est possible pour aboutir à leur fin. De leur côté, le couple Jaenelle/Daimon devra faire face à de nombreuses épreuves, dont la confiance à laquelle ils seront mis à rude épreuve. Je suis un peu déçue face à certains personnages qui se disaient loyaux et qui finalement doutent facilement... 
 
Anne Bishop ne cessera de m’étonner au cours de ses histoires. Inutile de vous dire qu’elle m’a beaucoup surprise par la tournure des événements. Finalement, les prophéties énoncées sont toujours véridiques et certains personnages en surprendront plus d’un… Un final juste énorme pour une trilogie qui m’a véritablement tenue en haleine durant ses trois tomes. Finalement, quatre ans que j’attendais de pouvoir la découvrir, je peux vous assurer que cette attente valait vraiment la peine.
 
Un petit regret, quitter ses personnages bien sûr, mais ne pas avoir un petit épilogue plus conséquent… Que voulez-vous, on a jamais assez lorsque l’on aime un univers.
La trilogie des joyaux noirs, tome 2 : Reine des Ténèbres - Anne Bishop
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article