La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang - Anne Bishop

Publié le par Carole94p

La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang - Anne Bishop
 
Série : La Trilogie des Joyaux Noirs
Titre : Fille du Sang
Auteur : Anne Bishop
Edition : Milady
La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang - Anne Bishop
Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.
La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang - Anne Bishop
La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang - Anne Bishop
Cela faisait plus de trois ans que je voulais lire la Trilogie des joyaux noirs. Alors pourquoi avoir mis autant de temps me direz-vous. Et bien tout simplement parce que celle-ci s’est révélée introuvable (ou à des prix exorbitants) dans sa version papier. Finalement, je suis tombée sur LA bonne offre et j’ai pu les acheter tous les trois d’un coup. Autant vous dire que mes attentes pour Fille du Sang étaient on ne peut plus élevées. Il faut dire que la saga Meg Corbyn (que je vous invite à lire !) est tellement géniale que j’avais très envie de découvrir les autres romans de l’auteure. Bref, entrons dans le vif du sujet.
 
Il ne m’a fallu que quelques heures pour engloutir Fille du Sang, le premier tome de la Trilogie des joyaux noirs. Cela en dit long sur mon point de vue n’est-ce pas ? Autant vous dire, que lorsque j’ai tourné la dernière page, je n’avais qu’une envie, me plonger dans la suite… mais voyez-vous, terminer un premier tome à 1h du matin pour enchaîner avec le second aurait été… assez compliqué ! Finalement, j’ai décidé de me laisser quelques jours avant d’enchaîner. Il faut dire que Fille du Sang a été une lecture très riche. L’univers est hors-norme, les personnages géniaux et originaux et il est assez complexe au démarrage.
 
La Trilogie des joyaux noirs est juste incroyable. Je crois n’avoir jamais lu un premier tome aussi puissant, fort et surprenant. Rien que l’univers établit par Anne Bishop nous plonge dans quelque chose de peu commun.  De nombreuses années de ça, une Veuve Noire a prédit l’arrivée d’une Reine, plus puissante encore que celles qui régissent les royaumes. Seulement, cette Sorcière sera bien jeune au démarrage et facilement influençable, c’est pourquoi, trois hommes que tout oppose seront prêts à tout pour la trouver à la guider sur le bon chemin…
 
L’originalité de la Trilogie des joyaux noirs réside tout d’abord dans son univers. Ici, les femmes sont au pouvoir. Les femmes et plus particulièrement les sorcières. Les hommes ne sont bons qu’à être des esclaves (sexuels le plus souvent) et servent docilement celles dont ils reçoivent les ordres. Tout un système de castes établit la hiérarchie entre elles. Ainsi, un prince peut très bien se retrouver à être la catin de l’une d’entre elle. Et s’il lui vient l’idée de refuser quoique ce soit, elles usent de méthodes bien particulières pour le lui faire regretter.
 
Clairement, les hommes seront relégués au plus bas niveau. J’aurais limite de la peine pour eux à de nombreuses reprises. Il faut dire qu’ils n’ont aucun, mais alors, aucun pouvoir. Les âmes sensibles seront mises en garde, certaines punitions sont assez trash et violentes.
 
Au milieu de tout ça, nous avons quelques personnages principaux. Accrochez-vous dans les premiers chapitres, car ils sont nombreux et aux prénoms originaux. Tout d’abord, la jeune Reine, Jaenelle. Comme expliqué dans le résumé, sa jeunesse sera un point important ! Et ce n’est pas si bien dire. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit SI jeune. Mais finalement, c’est une bonne surprise et un détail primordial pour la suite des événements.
 
Parmi les trois hommes en quête de la trouver, nous retrouvons Lacivar, Daimon Sadi et Sahtan. (Oui, oui, vous avez bien lu). Chacun d’entre eux aura des objectifs bien précis et des particularités. Si le dernier dispose de plus de pouvoir sur sa vie, il n’en est pas moins bridé. Quant à Daimon, qui est d’abord très froid et distant, dont j’ai le plus plaint au début n’est autre que le fameux prince catin dont je vous parlais plus haut. Enfin, Lacivar sera plus mystérieux et indéchiffrable. D’autres personnages font leur apparition, mais inutile de vous en faire la liste. Sachez en revanche, que tous ont une importance bien particulière.
 
Ce premier tome de la Trilogie des joyaux noirs, nous plonge dans un univers de fantasy complexe. Je ne le nierai pas, au début, il faut s’accrocher. S’accrocher et y aller doucement pour tout assimiler. C’est aussi pour ça que j’ai mis un peu plus de temps à le lire. Passée la situation et la mise en place de l’histoire, Anne Bishop nous surprend et nous propose une histoire grandiose et totalement inédite. L’action, les rebondissements, les secrets et mensonges seront de mise. Enfin, une petite pointe de romance fera son apparition sans toutefois être centrale pour des raisons évidentes que je ne vous dévoilerais pas.
 
En conclusion ? Je crois être passer à un cheveu du coup de cœur mais j’en reste totalement conquise. Ce premier tome de la Trilogie des joyaux noirs m’a vraiment tenu en haleine du début à la fin. Je ne peux que vous le conseiller !
La Trilogie des Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang - Anne Bishop
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cacahuète 13/10/2017 21:30

Hey !!
Je prends enfin le temps de lire ta chronique et waouh !!! Tu sais comment éveiller la curiosité. Si je n'avais pas une PAL déjà bien chargée, je craquerai tout de suite ^^
Je n'ai pas lu Meg Corbyn mais ces romans me font de l’œil aussi. A choisir entre les deux séries de l'auteure, tu me conseillerais laquelle en premier ? ;)

Carole94p 15/10/2017 23:29

Hey ! :)
Bon, alors là tu me donnes vraiment le sourire ! J'ai essayé de donner envie tout en mettant en garde sur les passages assez durs. Du coup, je suis super contente de t'avoir donné envie.
Alors, j'ai adoré les deux sagas. Pour commencer je pense te conseiller... HUM dur dur ! Peut-être Meg Corbyn, qui est plus "doux" et moins complexe. Et aussi plus facile à trouver :)