Invisible Emmie - Terri Libenson

Publié le par Carole94p

Invisible Emmie - Terri Libenson
 
Titre : Invisible Emmie
Auteur : Terri Libenson
Edition : Pocket Jeunesse
A paraître le 5 octobre 2017
 
Invisible Emmie - Terri Libenson
Invisible Emmie - Terri Libenson PKJ
Tout sépare Emmie, l’invisible, de Kattie la populaire. Si ce n’est qu’elles sont amoureuses du même garçon… 
C’est l’histoire de deux filles que tout sépare : Emmie, timide, solitaire et passionnée de dessin ;
Kattie, extravertie, populaire et sportive. Jusqu’à ce que leurs destins se croisent, le jour où un petit mot compromettant écrit en classe tombe entre de mauvaises mains…
 
Invisible Emmie - Terri Libenson PKJ
 Invisible Emmie - Terri Libenson
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette découverte
 
Quelques fois, j’aime découvrir des romans un peu différents de ce que je lis habituellement. Des thrillers, des romans jeunesses ou parfois même des genres que je ne lis jamais.  Pourquoi ? Tout simplement pour découvrir autre chose, voir si mes goûts ont évolué ou simplement, passer un bon moment de lecture, sans prise de tête.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai commencé Invisible Emmie. Avec l’intention de passer un agréable moment. Emmie, c’est la fille toujours seule, la tête baissée, dont on entend que rarement la voix. Pourtant, par le biais de ses dessins, elle a beaucoup à apporter aux autres. Katie, est son exact opposé. Populaire, sportive et toujours entourée. Jusqu’au jour où nos deux personnages se rencontrent suite à un petit mot pour le moins gênant.
D’abord, il est important de préciser qu’Invisible Emmie est raconté sous la forme de dessins. Entièrement dessiné. Cette originalité m’a beaucoup plu d’autant plus qu’Emmie  est un personnage adorable et touchant. Cette jeune fille solitaire et peu sûre d’elle a beaucoup à apporter aux autres.
Dans les premières pages, nous découvrons la jeune Emmie dans son quotidien. Une fille dont on connait à peine le prénom, qui évite le regard des autres, seule, réservée et souvent moquée. C'est lorsqu'un petit mot va se retrouver dans les mains de quelqu'un d'autre qu'elle va prendre la décision de ne plus être celle dont tout le monde se moque.
Terri Libenson a véritablement bien joué ses cartes. Invisible Emmie s’est révélé à la fois sincère par le biais des situations évoquées et avec un soupçon de rebondissement inattendu en lisant les dernières lignes. Une lecture pleine de surprises, attendrissante et réaliste.
 
Invisible Emmie - Terri Libenson
D'autres avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict

Commenter cet article