Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival

Publié le par Carole94p

Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival
Titre : Et tes larmes retenir
Auteur : Charlotte Orcival
Edition : Harlequin (&H)
 Disponible le 4 octobre 2017
Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival
Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?
 
Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival
Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival
Merci à Babelio et Harlequin pour cette lecture !
 
Il y a un bout de temps déjà, j’avais eu la chance de découvrir la plume de Charlotte Orcival avec Forever Young qu’elle m’avait gentiment envoyé. Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je vous parle de Et tes larmes retenir, dont les personnages ne sont autres que Anna et Julien de Forever Young, quatorze ans après.
 
Si vous n’avez pas lu le premier, vous n’aurez pas un réel manque, cependant, je vous conseille fortement de commencer par Forever Young pour être parfaitement dans l’histoire de nos deux amoureux de toujours.
 
J’avais beaucoup aimé Forever Young mais je pense avoir encore plus aimé Et tes larmes retenir. Vous savez, cette sensation que vous procure un livre « feel good » ou un bon petit téléfilm à l’approche de Noël, bien installé avec un plaid. C’est exactement dans ce contexte que j’ai commencé Et tes larmes retenir. Une lecture réconfortante et pleine de douceur.
 
Quatorze ans après leur rencontre, leur première fois, leur premier chagrin d’amour, Julien et Anna vont finalement se retrouver, à New-York ou presque puisqu’ils vont tomber l’un sur l’autre à l’aéroport. Julien n’a jamais oublié Anna, celle qui l’a poussé à aller au bout de ses rêves, mais qu’en est-il d’elle ? Après tout, désormais ils ne sont plus vraiment ceux qu’ils étaient à l’adolescence…
 
Et tes larmes retenir a la particularité d’être du point de vue de Julien et exclusivement son point de vue. Rares sont les auteurs à prendre ce parti, préférant la double narration ou celui de la femme. Et quel point de vue que celui de Julien ! Je dois dire que je tire mon chapeau à Charlotte Orcival car son personnage qui m’avait paru très lunatique dans Forever Young m’apparait ici sous un nouveau jour. Posé, attentionné, attentif et patient… Tant de qualités qui font de lui un personnage attachant au possible.
 
Un ado devenu aujourd’hui un homme, toujours aussi amoureux de celle qui a fait battre son cœur… Qui n’a jamais rêvé d’une histoire comme celle-ci ? D’ailleurs, c’était mon seul petit regret concernant Forever Young (OUPS), un premier amour avec un beau happy-end. FLEUR BLEU POWER. La première partie du roman est d’une douceur et d’une sensibilité que je me suis replongée avec facilité dans leur histoire. Deux personnages qui se sont aimés, puis quittés pour finalement se retrouver. Souvenirs, flash-back et moments de tendresse seront au rendez-vous.
 
Et tes larmes retenir va aborder de nombreux sujets tels que la famille, le deuil, l’amour, l’amitié ou encore la confiance. Au fil des pages, nous voyons évoluer Julien et Anna et traverser chacun des épreuves auxquelles ils vont devoir faire face avec un objectif dans tout ça pour Julien, reconquérir l’élue de son cœur… A lire, sans retenue !
Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival
Plus d'avis sur : Booknode - Babelio - Goodreads - Livraddict
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilichat 28/09/2017 19:43

Après avoir lu ton avis, je me dis qu'il faut absolument que je lise Forever Young. J'ai très envie de découvrir le début de l'histoire de nos deux amoureux

Carole94p 28/09/2017 19:46

C'est vraiment ce que je conseille pour comprendre pleinement leur relation et leur passé :) Après, ce n'est pas obligatoire, mais j'ai trouvé que ça apportait plus de profondeur à l'histoire et puis, parler de souvenirs sans savoir à quoi on fait allusion c'est moins dans l'émotion et la nostalgie ;)