Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Throwback Thursday Livresque (n°33)

Throwback Thursday Livresque
Rendez-vous lancé par BettieRose books. Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.
 
Throwback Thursday Livresque
 
Le thème de cette semaine :
 
Throwback Thursday Livresque
Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il s'agit là de mon avis personnel. Chacun à ses goûts en terme de lectures et peut y trouver son compte. Pour ma part, celui-ci a trop fait parlé de lui contrairement à des romans qui le mériteraient plus ;)
 
EX : Celle dont j'ai toujours rêvé. Avec un beau message dedans... j'dis ça... 
 
Je n'aime généralement pas dire du mal des romans mais là, ce thème me donne finalement l'occasion de parler d'un roman qui a eu un effet inverse sur moi. 
 
Cinquante nuances de Grey, tome 1
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
 
 
Throwback Thursday Livresque
 
Quelques mots dessus Tout le monde connait 50 nuances. Difficile de passer à côté de cette série. Livres, films, et médiatisation, je pense qu'il aurait fallu être au fin fond d'une grotte pour ne pas savoir de quoi il s'agit. A l'époque de sa sortie, j'en ai entendu parler. Je ne m'y étais pas intéressée plus que ça. Et puis, il y a eu tout ce buzz autour. Tout le monde en parlait. Tout le monde le lisait. On le vendait comme un livre sensationnel et incontournable. Malgré ça, je n'ai pas franchis le pas de l'acheter parce que soyons honnête, trop de médiatisation d'un livre peut avoir l'effet inverse et très vite décevoir. 
 
Finalement, lorsque j'ai eu un livre France Loisirs à choisir avec mes points, j'ai opté pour lui. Car quel meilleur moyen d'en parler et donner son avis que de l'avoir lu. 
 
Première chose, je suis contente de n'avoir rien payé pour cette lecture... Je m'attendais à du énorme pour finalement avoir une histoire sympa mais sans plus... Je n'ai pas accroché aux personnages et leur personnalité. Une héroïne à qui j'avais envie de donner des claques et un héros... qui me laisse indifférente nous dirons nous. 
 
My-bo0ks.com Throwback Thursday Livresque
Le thème de la semaine prochaine est : un livre qu'on devrait faire lire à l'école
Si le coeur vous en dit,  je vous invite à vous aussi y participer !
Pensez d'ailleurs à identifier BettieRose et aller sur son blog, ici ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lire à la folie 03/09/2017 12:03

J'ai détesté ce livre^^ J'ai lu en diagonale le 2 et le 3 pour pouvoir donner un avis dans les nombreuses conversations ultra enthousiastes de nombre de mes copines.
Je trouve même que l'histoire est malsaine sous couvert de cucul la praline^^ Après, ça a donné un nouveau souffle à un certain genre dans l'édition, donc il y a du positif qui en est sorti! :)

Carole94p 03/09/2017 22:26

Totalement d'accord, il y a vraiment un côté malsain..

Angeline 02/09/2017 15:53

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Lilichat 31/08/2017 18:23

J'ai beaucoup aimé mais je comprends complétement pourquoi il ne t'a pas plu.

Caroline 31/08/2017 14:19

Je me souviens que je l'avais acheté, ainsi que le deuxième tome pour ma maman... Elle a lu le premier mais a trouvé le deuxième redondant, tiré en longueur, le deux et troisième tome ne sont qu'un remake du un.. Pour ma part, j'avais lu le premier, vite fait apprécié mais sans plus, pas la lecture du siècle, clairement :p
Pour moi, c'est Nos étoiles contraires qui a été plus médiatisé qu'il ne le méritait :p

BettieRose books 31/08/2017 13:00

Je te rassure, je l'ai abandonné ! Je ne suis même pas allée au bout

Rêveuse Éveillée 31/08/2017 12:23

Hello ! A oui, CE livre

Lily21 31/08/2017 10:31

Ah ce livre a effectivement fait couler beaucoup d'encre... Je pense que tout a déjà été dit sur ce roman, après, c'est une question des goûts de chacun. Je fais personnellement partie de ceux qui ont beaucoup aimé cette saga quand je l'ai lue. Mais j'ai développé ces derniers temps un esprit un peu plus critique et je ne sais pas s'il me plairait encore autant si je le lisais pour la première fois aujourd'hui

Cammy 31/08/2017 08:46

Je suis à 200% d'accord avec toi !
J'ai détesté cette lecture du début à la fin. J'ai quand même essayé de lire le tome 2 que j'ai abandonné au bout d'une trentaine de pages (oui, abandonné, moi qui n'abandonne jamais un livre !!).
Par contre...
Je l'ai lu dans une période où je ne lisais plus du tout (genre moins de 10 livres dans l'année) et suite à cette lecture, je me suis mise à lire des romance (NA et YA) alors que je ne connaissais pas du tout le genre (en dehors de la chick-lit). Je trouve que le buzz autour de 50 nuances a "dédramatisé" la romance... Et du coup, peut-être que ce livre que je trouve vraiment pas top a fait un peu de bien ^^

Carole94p 31/08/2017 09:13

Je suis rassurée, j'avais vraiment l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimer...Tu as ababdonné le 2 ? Heureusement que je ne l'ai pas lu. On m'a fortement conseillé de lui laisser une chance.

Oui, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de dédramatisation...