Moon, tome 2 : L'exil de la colombe - Karen Bao

Publié le par Carole94p

Moon, tome 2 : L'exil de la colombe - Karen Bao
Série : Moon
Titre : L'exil de la colombe
Auteur : Karen Bao
Edition : Milan
 
Moon, tome 2 : L'exil de la colombe - Karen Bao
Exilée sur Terre, Phaet s’habitue tant bien que mal à sa nouvelle vie dans le village paisible de Saint-Oda. Mais bientôt son passé la rattrape : la milice lunaire est à ses trousses, et son jeune frère est arrêté et torturé. Son destin la mènera-t-telle de nouveau sur la Lune auprès de sa famille, dans une combat acharné pour la liberté ?
 
Moon, tome 2 : L'exil de la colombe - Karen Bao
Après avoir découvert à la sortie du premier tome, Moon et son héroine lunaire Phaet, j’ai de suite été intriguée par ce qu’avait à nous proposer l’auteure. Du coup, ce second tome, je l’ai attendu. Mais vraiment attendu… et quand finalement je l’ai eu en ma possession, mes souvenirs du premier tome étaient… quasiment inexistants. Je me suis donc rafraîchis les idées avec quelques avis bien descriptifs et commencé ma lecture.
 
Moon tome 2 : l’exil de la colombe a ce petit défaut de ne pas vraiment rappeler les faits… repositionner les différents personnages, les faits marquants… alors un conseil, ayez bien tout en tête ou, n’attendez pas trop longtemps entre.
 
Phaet vit désormais sur Terre. Réfugiée dans la famille Wes dans le village de Saint-Oda. Si tout semble aller pour le mieux, la jeune Phaet n’arrive pas vraiment à se faire à ce nouveau mode de vie. Et lorsqu’elle apprend que la milice est à sa recherche et son frère capturé, rien ni personne ne l’empêchera de le sauver.
 
Prise entre deux feux, notre héroïne va tout faire pour sauver ceux qu’elle aime. Une mission clairement semée d’embûches. Karen Bao, l’auteure, n’hésite pas à nous faire douter et penser à tout autre chose.
 
L’action est de mise dans ce second tome. Malgré tout, il m’a manqué ce petit truc qu’avait le premier pour vraiment m’emballer et attiser ma curiosité. Les seconds tomes sont toujours à double tranchant pour moi. Il faut dire que j’en attends souvent énormément et il est dur de rivaliser avec le précédent.
 
Une suite pleine de rebondissements avec laquelle il ne faut pas lâcher pour bien apprécier ! Pour ma part, je reste sur ma faim... dommage.
Moon, tome 2 : L'exil de la colombe - Karen Bao
 
Merci aux éditions Milan pour cette lecture !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rebecca G. 08/08/2017 19:43

Bon... ça arrive parfois. Il y a des livres qui marquent... et d'autres qu'on oublie vite.

Bernieshoot 06/08/2017 18:28

une suite peut sublimer le tome 1 ou être décevante

Carole94p 06/08/2017 19:16

Exactement !