Mémoire d'ange, tome 1 : La potentielle - Michèle Beck

Publié le par Carole94p

​ Mémoire d'ange, tome 1 : La potentielle - Michèle Beck
 
Série : Mémoire d’ange
Titre : La potentielle T1
Auteur : Michèle Beck
Edition : Le gateau sur la cerise
Dispo le 23 août sur Fnac, amazon
 
Mémoire d'ange, tome 1 : La potentielle - Michèle Beck
Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d'une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu'elle est une potentielle. Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n'est pas du goût de certains
 
Mémoire d'ange, tome 1 : La potentielle - Michèle Beck
Après ADN Vampire de la toute nouvelle maison d’édition Le gâteau sur la cerise, je découvre Mémoire d’ange (le tome 1 : la potentielle) de Michèle Beck du blog In my book world.
 
Cela faisait un certain temps que je n’avais pas lu d’histoire sur les anges. Il faut dire qu’en ce moment, j’enchaîne plutôt les romances et contemporains. Du coup, me replonger dans un univers fantastique comme celui-ci est une bouffée d’air frais.
 
Lily, 17 ans vient de perdre sa mère. Solitaire et effrayée par l’avenir, sa rencontre avec Matthew, un ange va tout changer. En très peu de temps, elle va apprendre qu’elle est une potentielle. Avec l’aide d’un ange, elle peut devenir une gardienne… ou d’un démon, une chasseuse. La voilà propulsée au milieu du guerre entre deux camps que rien n’arrêtera. Amour, vengeance et complots, Mémoire d’ange nous emporte sans difficultés.
 
Comme je le disais plus haut, Mémoire d’ange m’a fait l’effet d’une lecture qui change vraiment de mes lectures de ces derniers temps. L’opposition, Ange/Démon a beaucoup fait parler à une période, mais l’auteure, Michèle Beck, nous propose ici une nouvelle vision de ce conflit en y ajoutant sorcières et créatures surnaturelles. L’univers m’a de suite plu.
 
Côté personnages, si j’ai dans l’ensemble bien accroché, j’aurais voulu plus de développement. La romance (dont je suis friande) aurait gagné à être plus exploitée. Très vite, nos deux héros sont amoureux (certes le coup de foudre existe mais…) je n’aurais pas dit non à plus de profondeur pour qu’elle semble plus réaliste.
 
C’est vraiment dans les rebondissements et révélations que j’ai trouvé mon compte. Bien que notre héroïne accepte toute l’histoire avec beaucoup de facilité, j’ai trouvé que toute la mythologie autour était bien amenée. Quant à la fin, je dois dire que je ne m’y attendais vraiment pas. Des infos sur la suite ?!
 
En conclusion, Mémoire d’ange, la potentielle m’a bien embarqué avec lui et j’ai passé un bon moment de lecture ! Je ne doute pas qu’il trouvera ses lecteurs dès sa sortie !
 
Mémoire d'ange, tome 1 : La potentielle
 
Je remercie les éditions Le gâteau sur la cerise pour cette lecture ! 
Le gâteau sur la cerise Partenaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kin 16/08/2017 15:09

Je ne connaissais pas la maison d'édition, le livre peut être sympa mais je pense que je butterais un peu sur la romance, déjà que c'est pas mon truc ^^
Merci de la découverte :)