L'affaire Jennifer Jones - Anne Cassidy

Publié le par Carole94p

L'affaire Jennifer Jones
 
​  ​L'affaire Jennifer Jones
Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...
 
L'affaire Jennifer Jones
Il y a des romans qui à mon sens, se doivent d’être lu. Parfois aux sujets tabous, difficiles ou qui poussent à la réflexion. L’affaire Jennifer Jones est ce genre de roman. Une histoire à la fois brute, réaliste et tellement triste qu’au final on en ressort sans savoir de quel côté on doit être. C’est en tout cas mon ressenti.
 
Jennifer Jones, dix ans, fille d’une mère mannequin (ou presque) assez solitaire se lie d’amitié avec Michelle et Lucy. Si cette amitié semble tout à fait normale, celle-ci tourne vite au vinaigre. Un soir, alors qu’elles s’aventurent toutes les trois dans les bois, deux d’entre elles reviennent. Après ça, les journaux s’en donnent à cœur joie : « une petite fille tue une autre petite fille ». Jennifer Jonesest accusé et enfermée. Plusieurs années après, Alice Tully, commence une nouvelle vie. Un nouveau job, un petit copain, pourtant, difficile de vivre sa vie quand on ne sait plus vraiment qui on est.
 
Vous l’aurez compris, dans L’affaire Jennifer Jones, nous suivons Alice, alias Jennifer Jones. L’alternance entre le passé et le présent est à la fois intriguant et nous met dans le contexte. Comment une petite fille de dix ans peut-elle en tuer une autre ? Que s’est-il passer ce soir-là ? Tant de questions que l’on se pose au fil des pages.
 
De l’autre côté, nous avons Alice, qui tente de vivre une nouvelle vie dans l’anonymat. Si au départ ce nouveau départ semble idéal et sans embûche, très vite, ses réflexions nous montre qu’elle a bien du mal à vivre avec son passé.
 
L’auteure a décrit avec brio et construit son histoire de telle sorte qu’on doute, qu’on ne sait plus qui a tort ou a raison. Finalement, ce questionnement est important et donne beaucoup à réfléchir. Sur les actes, les paroles et les conséquences que cela peut avoir.
 
Moi qui ne suit pas trop roman policier et thriller, j’ai passé un bon moment de lecture et ai été captivé par l’histoire de Jennifer Jones.
L'affaire Jennifer Jones
 
Je remercie Milan pour cette lecture!
L'affaire Jennifer Jones

Commenter cet article

Griboulette 13/08/2017 15:06

hey il me semble que j'ai déjà vu une histoire comme ça mais en film...

Pluie de mots 10/08/2017 08:57

Il a l'air top !

Bernieshoot 07/08/2017 20:13

la couverture est intrigante et attirante

Carole94p 08/08/2017 17:32

Oui ! C'est ce qui m'a intrigué au départ: )

Rebecca G. 07/08/2017 18:44

J'ai déjà vu la couverture circuler plusieurs fois... Déjà elle m'interpelle. Mais vu la chronique que tu en fais, il me semble bien que ce livre finira dans ma PAL... ;)

LittleGirly 07/08/2017 18:14

Bon...Ok, un futur achat je le sens bouh :p Sérieusement ce roman me faisait de l'oeil et moi qui adore ce genre de livres, je pense qu'il va me plaire :D