Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi - Virginia Boecker

Publié le par Carole94p

Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi - Virginia Boecker
Série : Witch Hunter
Titre : L'assassin du roi
Auteur : Virginia Boecker
Edition : Pocket Jeunesse
Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi
La chasseuse de sorciers va devoir s’allier à ses proies pour affronter une menace inconnue…
 
Elizabeth, l’ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l’exil. Face à l’hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu’elle. Or l’usurpateur du trône a rassemblé une armée et l’invasion est imminente…
 
Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu’elle aime ?
 
Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi Pocket jeunesse
Witch Hunter, tome 2 : L'assassin du roi
 
Après la découverte du premier tome de Witch Hunter, l’été dernier, je n’avais qu’une envie me jeter sur la suite ! C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Il faut dire que l’univers de Virginia Boacker avait ce petit quelque chose qui rendait totalement accro dès les premières lignes.
 
Pour vous remettre dans le contexte du premier tome, Elizabeth Grey était une chasseuse de sorciers. Une des meilleurs. Elle capture les sorciers qui finissent pour la plupart sur le bûcher. Si cette tâche lui allait, très vite ses croyances ont volées en éclats. Aux côtés de John, Nicholas et les autres, Elizabeth Grey a totalement changé et ouvert les yeux. Dans ce second tome, les choses ont bien évolué. Car si désormais elle est du côté des « gentils », elle a bien du mal à s’adapter et à faire face aux retournements de situation suite à la guérison de John.   
 
Si le premier tome est une véritable découverte et une immersion dans l’univers de l’auteur, dans L’assassin du roi entre en profondeur dans les sentiments des personnages. L’opposition entre les pro-sorciers et les anti-sorciers est au cœur de ce second tome.
 
Certains personnages vont s’affirmer et beaucoup changer. De nombreuses surprises sont à venir. Dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’Elizabeth était fidèle à elle-même. De son côté, John m’a quelque peu déçue au début du roman. La dynamique des deux personnages sera elle aussi approfondi et en surprendra plus d’un !
 
Malgré l’action, quelques passages m’ont paru assez lents. En comparaison avec le premier tome, je dirais que celui-ci est un peu en-dessous. En même temps, les seconds tomes ne sont jamais évidents avec les attentes que l’on peut avoir. L’assassin du roi est cependant une bonne conclusion à la duologie Witch Hunter.
 
WITCH HUNTER : L’ASSASSIN DU ROI
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour cette lecture ! 
WITCH HUNTER : L’ASSASSIN DU ROI
Découvrir ma chronique sur Witch Hunter, tome 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La couleur des mots 07/08/2017 11:37

Je flippe à l'idée de le lire, j'ai vraiment adoré le premier mais j'ai peu d'être déçu par ce second tome. Bon déjà faudrait peut être que je l'achète ...

Carole94p 07/08/2017 17:33

Bah... quand je compare les deux... y a pas photo à mes yeux.. malheureusement.

Le Coin d'Audrey 19/07/2017 19:22

Je le veux. Je le veux. Je le veux.
Et je l'aurai !
Merci pour cette chronique ♥ J'en bave encore plus d'envie ☺