Parfums d'amour - Stacey Lee

Publié le par Carole94p

Parfums d'amour - Stacey Lee
 
Titre : Parfums d’amour
Auteur : Stacey Lee
Edition : Michel Lafon
 
Parfums d'amour - Stacey Lee
Mimosa, seize ans, est l’une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n’importe quel philtre d’amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse.
La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s’occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège… L’adolescente va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs.
ET SI L’AMOUR SE TROUVAIT JUSTE SOUS VOTRE NEZ ?
 
Parfums d'amour - Stacey Lee
Parfums d’amour est le genre de lecture pour lequel j’aurais pu passer à côté, je l’avoue, surtout en ce moment avec mon rythme d’escargot et mon nobuy. Je suis donc deux fois plus ravie d’avoir eu la chance de le recevoir grâce à l’éditeur (Michel Lafon). Car Parfums d’amour est un roman qui se lit avec tellement de facilité et de bonne ondes qu’on ne peut qu’aimer.
 
Mimosa est aromancienne. Tout comme sa mère et les autres femmes de sa famille. Elles disposent d’un nez qui capte toutes les odeurs – mais vraiment toutes – une humeur ? une odeur particulière, un sentiment, idem.. bref, vous l’aurez compris, difficile de cacher quoique ce soit à une aromancienne. Leur petit jardin est bien réputé, il faut dire que ces dernières concoctent des filtres d’amour comme personne. Mais tout don à ses limites. Mimosa est destinée à rester seule, sans amour pour garder son nez…
 
J’ai de suite accrochée à l’univers et au style de l’auteur. De la poésie, un peu de fraicheur et un thème original. Il ne m’en fallait pas plus. J’ai aimé que l’auteure propose quelque chose de nouveau tout en y mettant une certaine morale. Pour les filtres d’amour, par exemple, l’élixir ne fonctionne que si les deux personnes sont compatibles. Tout comme la contrainte de Mim (Mimosa) qui ne peut tomber amoureuse sans perdre son nez… comme sa tante.
 
Si Mim s’était bien mis ça en tête, sa rentrée en lycée est loin de se passer comme prévu. D’abord, elle tombe sur Court, capitaine de foot et adulé par les filles. Mais surtout, pour son premier filtre d’amour, Mim doit le faire boire à une personne bien particulière. Mais contre toute attente, c’est une autre personne qui le boit… et là, Mim ne sera pas à l’abri des conséquences.
 
La romance qui s’installe ajoute un côté romantique et bohème au roman. Je me suis facilement laissée attendrir par leur histoire. Au final, Parfums d’amour traite de nombreux sujets. L’amour bien sûr, l’amitié, la famille et les problèmes mère-fille mais pas que.
 
Je conseille donc sans hésitation Parfums d’amour avec lequel j’ai passé un très bon moment !
 
Parfums d'amour - Stacey Lee
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette jolie lecture ! 
 
Parfums d'amour - Stacey Lee
 

Commenter cet article

Popcorn & Gibberish 24/07/2017 14:15

Il est dans ma PAL et il me tarde de le lire !

alison 23/07/2017 14:48

Ohhhh j'adore le résumé :D

Carole94p 23/07/2017 18:47

Il est super mignon ! Je te le conseille :)