Nightfall - Jake Halpern, Peter Kujawinski

Publié le par Carole94p

 
Nightfall, tome 1 - Jake Halpern, Peter Kujawinski
Titre : Nightfall
Auteurs : Jake Halpern et Peter Kujawinski
Edition : Pocket Jeunesse
Nightfall, tome 1 - Jake Halpern, Peter Kujawinski
Sur l’île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour. Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village. Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…
Pocket Jeunesse Nightfall, tome 1 - Jake Halpern, Peter Kujawinski
Nightfall, tome 1 - Jake Halpern, Peter Kujawinski
Le résumé de Nightfall m’a de suite intriguée et poussée à vouloir en savoir plus. Il faut dire qu’il laisse planer le doute au maximum et nous laisse penser à de nombreuses hypothèses…
 
Sur l’île de Bliss, les habitants ont pour rituel, tous les quatorze ans de nettoyer, ranger et quitter leur maison pour quatorze années. Le jour laisse place à la nuit et qui c’est ce qu’il se passe lorsqu’ils abandonnent leurs maisons. Marine n’est pas enthousiaste à l’idée de quitter son île, ses habitudes et surtout Liam le meilleur ami de son frère, Kana. Pourtant, la nuit arrive bien plus vite qu’ils ne le pensaient et bientôt, ils devront prendre le large. Un concours de circonstances va finalement pousser nos trois personnages à rester sur l’île. Très vite ils se rendent compte que toutes les rumeurs ne sont pas fausses et que la nuit cache bien des choses…
 
Notre trio est intéressant à suivre, d’abord parce qu’ils ont chacun leur personnalité, mais pas que. Chacun a un caractère bien particulier. Marine est à la fois courageuse et déterminée, Kana se révèle loyale et mystérieux, quant à Liam, il est fidèle à lui-même du début à la fin. Pourtant, je ne me suis pas spécialement attachée à l’un deux. Bien que Kana ait éveillé ma curiosité.
 
Les auteurs ont réussi à rendre ce premier tome de Nightfall assez surprenant et très entrainant. L’univers est sombre, légèrement glauque et flippant. On se laisse facilement porté par l’histoire. Nightfall pourrait se résumer en deux mots : mystère et secrets. Car c’est bien là tout le roman.
 
Au fil des pages, on découvre ce que nous cache la nuit, l’obscurité, mais également de nombreuses révélations. J’ai été assez surprises par l’une d’entre elle ! Il m’a manqué tout de même quelques descriptions supplémentaires pour être totalement imprégner par cet univers qui nous réserve encore bien des surprises j’en suis sûre.
 
En conclusion, un bon roman avec les bases d’une histoire originale. J’aurais voulu en savoir plus car pas mal de questions restent floues, j'aurais bien vu un second tome !
 
Nightfall, tome 1 - Jake Halpern, Peter Kujawinski
Je remercie Pocket Jeunesse pour cette découverte !
Nightfall, tome 1 - Jake Halpern, Peter Kujawinski Pocket Jeunesse

Commenter cet article

La couleur des mots 18/07/2017 10:54

Huuuum je suis super curieuse de voir ce que ça donne, il est dans ma WL depuis un moment déjà :/