Throwback Thursday Livresque (n°24)

Publié le par Carole94p

Throwback Thursday Livresque
Rendez-vous lancé par BettieRose books. Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.
Throwback Thursday Livresque
 
Le thème de cette semaine :
 
Throwback Thursday Livresque
Au début, j'ai pensé vous parler d'une déception (Library Jumpers, tome 2) et puis finalement je me suis dis, à quoi bon remuer le couteau dans la plaie quand je peux vous parler d'une petite pépite qui m'a beaucoup surprise ! 
 
Caraval - Stéphanie Garber
 
Caraval - Stéphanie Garber
 
Caraval, tome 1 - Stéphanie Garber
Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.
Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.
Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...
 
Quelques mots dessus : Caraval m'a énormément surprise. Et pour cause. Se plonger dans cet univers c'est hésiter à chaque instant si ce que l'on lit est réel ou non. L'héroine, Scarlett se lance dans une aventure à haut risque dans le but de retrouver sa soeur. Mais dans Caraval, rien n'est moins sur. Qui croire ? De qui doute ? Pour ne rien gâcher, une petite romance pointe le bout de son nez, mais jusqu'au bout le doute est présent... 
 
Pour en savoir plus : ma chronique sur Caraval.
 
My-bo0ks.com Throwback Thursday Livresque
 
Le thème de la semaine prochaine est :  Fête des pères
Si le coeur vous en dit,  je vous invite à vous aussi y participer !
Pensez d'ailleurs à identifier BettieRose et aller sur son blog, ici ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gribouille Lechat 08/06/2017 23:02

C'est très tentant... :-)

LadiesColocBlog 08/06/2017 21:34

Coucou! Je vois de nombreuses fois ces livres, mais je ne me suis jamais laissée tenté.. en tout cas les couvertures me font toujours très envie!
Ludivine de LadiesColocBlog.

Lilichat 08/06/2017 20:43

Ce roman me tente tellement <3

Livre sans fin 08/06/2017 18:46

Je suis super contente qu'il t'ait surpris dans le bon sens ! ** Et oui c'est une vrai pepite !

Lire à la folie 08/06/2017 17:37

Je l'ai vu plusieurs fois sur des blogs et en magasin, il a l'air vraiment chouette :)

Little red reading books 08/06/2017 11:12

Je ne sais pas pourquoi, ça fait des mois que je l'ai commencé et que j'ai ensuite mis ma lecture de coté, pourtant pareil, je pense vraiment que ce livre pourrait me surprendre!

Carole94p 08/06/2017 18:16

Le début est assez difficile, il faut s'accrocher mais la suite en vaut clairement le coup :)

FéeLiseuse 08/06/2017 07:42

C'est bizarre il me tente pas celui-ci :/
Bizz

Carole94p 08/06/2017 18:17

Rooooh :p