Quelques jours de nos vies - Clare Swatman

Publié le par Carole94p

Quelques jours de nos vies - Clare Swatman
 
Titre : Quelques jours de nos vies
Auteur : Clare Swatman 
Edition  : Presse de la cité
 
Quelques jours de nos vies - Clare Swatman
Si la vie vous donnait une seconde chance, referiez-vous tout... en mieux ?
Zoe et Ed étaient prédestinés à s'aimer. Aujourd'hui, en couple depuis vingt ans, ils traversent côte à côte les plaines et les sommets de la vie conjugale. Comme un couple de vingt ans, ils s'embrassent tous les matins. Sauf que ce matin-là, Zoe est excédée et envoie balader Ed... qui meurt, fauché par un bus. Comment Zoe pouvait-elle savoir que c'était la dernière fois qu'elle le voyait ? Mais était-ce vraiment la dernière... ?
Quelque temps plus tard, Zoe se réveille dans sa chambre de jeune fille. La vie semble lui avoir offert une seconde chance : revivre les moments les plus importants de son histoire avec Ed. Et les revivre en mieux, afin d'en changer le destin...
 
Quelques jours de nos vies - Clare Swatman
Quelques jours de nos vies est le genre de roman qui vous annonce d’ores et déjà la couleur mais qui vous donne follement envie d’en savoir plus.
 
Zoe et Ed en couple depuis des années se sont rencontrer à la fac. Depuis, ils sont ensembles. Malgré les années, ils ont passé bons nombres d’obstacles et sont toujours ensemble. Alors lorsque Zoe l’envoie balader un matin et qu’il part fâché, elle ne se doutait pas que ce serait la dernière fois qu’ils se verraient. Quelques heures plus tard, on lui apprend sa disparition soudaine. Zoe est dévastée mais ne perd pas espoir car quelques temps plus tard, elle se réveille de nouveau à la fac, et fais la rencontre de l’amour de sa vie…
 
Vous l’aurez compris, Quelques jours de nos vies est un roman axé sur l’émotion et les sentiments. Zoe qui a du mal à faire face au décès de l’amour de sa vie va avoir une nouvelle chance avec Ed en se réveillant dans le passé. Les moments clés de leur couple sont passés en revue et Zoe garde espoir de pouvoir changer le destin tragique qui les attend.
 
Quelques jours de nos vies fait partie des romans qui nous tire les larmes assez aisément. Dans les premiers chapitres déjà, j’ai bien cru que les larmes allaient couler. Il faut dire que la plume de l’auteure, Clare Swatman est très touchante. Il m’a un peu rappelé le film Si seulement, avec Jennifer Love Hewitt.
 
Une lecture au suspense certain et tout en émotion. Je ne m’attendais pas à cette fin à vrai dire… Je n’ai pas eu de coup de cœur pour cette lecture, mais j’ai passé un très bon moment en compagnie de Zoe et Ed qui m’ont parfois déchiré le cœur…
 
Quelques jours de nos vies - Clare Swatman
 
Je remercie Babelio ainsi que l'éditeur pour cette lecture.
Quelques jours de nos vies - Clare Swatman

Commenter cet article

Caroline 26/06/2017 19:18

J'ai eu des frissons rien qu'en lisant le résumé, je prends note ! :D

Pluie de mots 24/06/2017 07:55

J'adore la couverture! Il semble très beau :)

Rebecca G. 22/06/2017 21:38

Un sujet classique, mais qui donne envie, en effet. Je le note sur ma Wishlist. Merci! :)

Chouquette 22/06/2017 19:53

Bon, ben il vient définitivement d’atterrir dans ma WL haha XD