Miss You - Kate Eberlen

Publié le par Carole94p

Miss You - Kate Eberlen
Titre : Miss You
Auteur : Kate Eberlen
Edition : Nil
 
Miss You - Kate Eberlen
« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie.
Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine.
Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio.
Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ?
 
Miss You - Kate Eberlen
Je remercie les éditons Nil pour cet envoi et pour la découverte. J’étais très curieuse de découvrir Miss You qui s’annonçait comme je les aime. Malheureusement, je suis passée à côté de ma lecture.
 
Tess et Gus vont se croiser et se recroiser au fil du temps. Pourtant jamais ils ne vont oser aller l’un vers l’autre et établir une vraie relation. Mais lorsque l’on croise l’âme sœur, le destin s’emmêle…
 
Miss You me faisait vraiment très envie. Il faut dire que je suis assez friande de ce genre de romance. Pourtant, lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai rapidement déchanté… Pourquoi ? Parce qu’en fait Tess et Guss vont passer la majeure partie du roman à être chacun de leur côté, vivre leur propre vie… Si au début, je me doutais qu’ils n’allaient pas se rencontrer véritablement au bout de quelque chapitres, je ne m’attendais pas à ce que cela prenne autant de temps…
 
Pour tout vous dire, j’ai l’impression que la romance annoncée était relayée au second plan et qu’il s’agissait plus là d’un roman sur les étapes de la vie, se trouver, ce genre de chose.  
 
Mon avis sera donc assez court car j’ai été assez déçue par ma lecture. Quand on s’attend à quelque chose et qu’il en est autrement, ce n’est jamais évident.
 
Je ne doute pas qu’il plaira car l’idée de base est originale, deux âme sœurs qui ne se sont pas encore trouvé, que l’on rencontre lorsque l’on s’y attend le moins. Il n'était seulement pas pour moi. 
 
Miss You - Kate Eberlen
Miss You - Kate Eberlen
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lilichat 12/06/2017 20:07

Pour ma part ça ne m'a pas trop gêné qu'ils se voient qu'à la fin. J'ai passé ma lecture à chercher les moments où ils se croisent. Par contre j'ai trouvé qu'ils se tombaient dans les bras un peu trop rapidement. L'amour fou au bout de deux jours j'y crois moyen

Popcorn & Gibberish 12/06/2017 11:49

Oh nooon !!!!

Carole94p 12/06/2017 19:05

OUPS :/

Griboulette 11/06/2017 12:01

Quel dommage ! après le résumer ne me donnait pas très envie !

Livre sans fin 10/06/2017 17:50

Ah mince dommage pour le coup car il m'intrigue beaucoup :/