#Maviederêve - Anna Mainwaring

Publié le par Carole94p

#Maviederêve - Anna Mainwaring
 
Titre : #Maviederêve
Auteur : Anna Mainwaring
Editions : Milan
 
#Maviederêve - Anna Mainwaring
Jesobel Jones n’est pas le genre de filles qui font la une des magazines. Elle aime manger et mitonner de bons petits plats pour son entourage – pourquoi se priver ? Et puis les courbes, c’est sexy, non ? Jesobel veut vivre comme elle l’entend, et tant pis si elle n’a pas de petit copain. Elle n’a aucune envie de ressembler à tout le monde. À la maison, ça sent un peu le roussi, entre un père star de rock déchue, une mère ex-mannequin obsédée par l’apparence, une sœur aînée anorexique et une cadette à l’imagination débordante. Dans cette salade russe, comment trouver sa place ? Et au collège, ce n’est pas plus simple… 
 
#Maviederêve - Anna Mainwaring
Après ma lecture de Photophobia, j’avais bien envie de me plonger dans une romance ou une lecture légère et sans prise de tête. C’est pourquoi je me suis tournée vers #Maviederêve qui répond parfaitement aux deux critères.
 
#Maviederêve c’est l’histoire de Jesobel Jones, alias Jess , passionnée de cuisine et surtout de cupcake. Si cette jeune fille se sent bien dans sa peau avec ses rondeurs, elle est entourée par une mère ex-mannequin qui ne voit que par la minceur et les régimes, une sœur qui picore et un père Rockstar. Dans son collège c’est pareil. La peste en chef, Zara, ne cesse de l’humilier et saute sur chaque occasion pour se moquer d’elle. Heureusement, elle peut compter sur ses deux meilleures amies, enfin presque.
 
#Maviederêve aborde de nombreux sujets. La passion de Jess pour la cuisine, la confiance en soi, les régimes, le poids, mais également les premiers amours et l’amitié. Jess est une héroïne qui manque de confiance en elle, malgré son franc-parler. Au fil des pages, on la voit changer et évoluer. Si au départ elle se rabaisse, très vite elle va apprendre à s’aimer elle-même et vivre sa vie comme elle l’entend.
 
Son amitié avec ses amies sera mise à rude épreuve tout au cours du roman. Quant à la romance, je l’ai trouvé toute mignonne et attendrissante. Finalement, Jess trouvera un soutien infaillible dans la personne de sa grand-mère, cette vieille femme qui ne jure que par sa vodka et bien d’autres choses…
 
#Maviederêve est donc une bonne lecture, légère et à la fois porteuse d’une belle morale. A découvrir !
 
#Maviederêve - Anna Mainwaring
 
Je remercie les éditions Milan pour cette lecture !
#Maviederêve - Anna Mainwaring

Commenter cet article

Popcorn & Gibberish 16/06/2017 09:37

Je me laisserai bien tenter !