Frigid, Tome 1 : À Huis Clos - Jennifer L. Armentrout

Publié le par Carole94p

Frigid, Tome 1 : À Huis Clos - Jennifer L. Armentrout
Série : Frigid
Titre : À Huis Clos 
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu
 
Frigid, Tome 1 : À Huis Clos - Jennifer L. Armentrout
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.
Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.
Mais lorsqu'ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu'un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

 

 
Frigid, Tome 1 : À Huis Clos - Jennifer L. Armentrout
Vous le savez, chacune des sorties d’un roman de Jennifer L. Armentrout est un évènement. Tant pour ma bibliothèque que pour mon petit cœur de fan obsessionnelle. J’étais donc absolument folle concernant la sortie d’A huis clos. Si bien que je l’ai lu d’une traite dès son arrivée dans ma boîte.
 
A huis clos, c’est l’histoire de Sydney, qui, depuis toujours est amoureuse de son meilleur ami, Kyler. Pourtant, celui-ci ne voit rien et ne reste jamais avec la même fille deux soirs de suite.  De son côté, il l’a mise sur un piédestal. Sydney c’est LA fille intouchable. Celle qu’il protège des autres garçons, celle qui sait tout de lui, mais est toujours là. Jusqu’à ces fameuses vacances où ils retrouvent bloqués, tous les deux, au chalet.
 
Concrètement, les cent premières pages ont été un véritable coup de cœur. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la plume de JLA, des personnages attachants, une histoire d’amour quasi impossible, des émotions, bref, j’étais heureuse de ma lecture, que je commençais déjà à comparer à Jeu de patience.
 
Et puis, là, comme ça, l’air de rien se passe un évènement des plus bizarres. Puis, un deuxième. Ces deux évènements m’ont fait l’effet d’un cheveu dans la soupe. Comme si, d’une page à l’autre, on passait d’une romance toute mignonne et choupinou à un roman totalement différent. A tel point que ça m’a totalement dérangée dans ma lecture.
 
Après ça, j’ai totalement décroché de ma lecture. Les personnages m’ont fait lever les yeux au ciel, les moments romantiques ont laissé place à une romance sans profondeur et tout ce qui m’avait plu au début n’étais plus là… J’ai terminé ma lecture en me demandant ce qu’il s’était passé. La crédibilité n’était pas au rendez-vous et m’a gâché ma lecture.
 
A huis clos était pourtant bien partit, je sentais vraiment le coup de cœur dans les cent premières pages et puis finalement, non. J’ai été très déçue de la suite des évènements et de la tournure des choses.
 
Il faut dire que j’en attendais énormément et parfois l’attente n’est pas toujours une bonne chose. Ajouté à cela que je vénère littéralement Jennifer L. Armentrout pour ces histoires et sa plume, finalement la déception était cuisante. Je suis déçue d’avoir été déçue.
 
Je termine sur une note positive, car malgré mon avis calamiteux, le début était vraiment sensationnel ! Et puis, ma précommande du second tome est toujours d’actualité !
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Griboulette 11/06/2017 12:00

MMM c'est pas mon genre de livre je trouve ça un peu cul cul la praline à mon goût ;D

LittleGirly 11/06/2017 10:20

Je n'ai pas encore lu cette auteure mais je pense commencer avec Jeu de patience du coup ^^

Carole94p 11/06/2017 19:42

Ah oui ! Je te le conseille vraiment celui-là ! Et lux aussi bien sur :p

FéeLiseuse 11/06/2017 09:36

J'suis curieuse de savoir ce qui s'est passé au bout de 100 pages .. mais flemme de le lire.. deja que j'ai abandonné Jeu d'attirance :/
Pfff.. ils devraient traduire Trust in me pour se faire pardonner chez J'ai lu :'D