Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse

Publié le par Carole94p

Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse
 
Titre : Dernier été à Tokyo
Auteur : Cecilia Vinesse
Edition : Pocket Jeunesse
 
Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse
Sept jours pour s'aimer 6 jours, 19 heures, 24 minutes...
Pour Sophia, le compte à rebours a commencé ! Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d'amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s'écroule autour d'elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n'est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu'on n'a que sept petits jours ?

 

Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse
Qu’on se le dise, Dernier été à Tokyo, je l’attendais avec impatience ! J’ai bien galéré pour qu’il arrive jusqu’à moi (merci le livreur GRR), mais une fois en ma possession, il ne m’a pas fait long feu.
 
Sophia a toujours connu les déménagements. Depuis toute petite elle ne cesse d’être baladée. Pourtant, cette fois-ci, tout est différent. Elle ne veut plus quitter Tokyo et ses amis, Mika et David. Mais le jour fatidique arrive. Tout comme le retour de Jamie. En sept jours les choses pourraient évoluer et pas forcément comme on pourrait le penser.
 
Sophia se sent enfin chez elle, à Tokyo. Pourtant, elle va devoir retourner aux Etats-Unis. Une fois de plus. Même si l’idée d’aller vivre à Paris est aussi envisagée. Quitter ses amis reste la chose la plus difficile pour elle. Partir à des kilomètres et tout recommencer. Le compte à rebours à commencer.
 
Elle est prête à profiter de chaque seconde en leur compagnie mais n’avait pas prévu le retour de Jamie. Jamie, qui trois ans plus tôt lui a fait du mal. Jamie, le meilleur ami de Mika. Jamie qui depuis a bien changé et se révèle être d’un soutien inestimable… En sept jours, bien de choses se passent mais le temps est compté.
 
Dernier été à Tokyo nous fait voyager dès les premières lignes. Ce roman a un petit goût d’aventure, de dépaysement, de voyages.  Le compte à rebours de sa montre nous tient en haleine du début à la fin. Que va-t-il se passer ? Auront-ils le temps ? Chaque seconde à son importance et tout prend de l’ampleur.
 
Le personnage de Jamie m’a beaucoup intrigué dès son arrivé. Un personnage un brin mystérieux qui se révèle au fil des pages, adorable et bien sympa ! Un BBF en devenir quoi. De son côté, Sophia, se pose mille questions. Déjà sur ses sentiments, mais également sur son déménagement et la relation particulière avec son père. La présence de Jamie remet tout en question. Elle le déteste mais… et si finalement c’était tout le contraire ?
 
Dernier été à Tokyo aborde non seulement l’amour et les liens qui se créent mais également l’amitié, la famille et les choix qui en découlent. Profiter de chaque instant tout en sachant que ces derniers auront une fin.
 
Il m’a manqué un petit « truc » pour avoir un coup de cœur pour cette lecture.  Probablement un petit épilogue histoire de clôturer l’histoire parfaitement mais j’ai passé un très bon moment en compagnie de Sophia, Jamie et les autres. Une lecture qui fait du bien et je conseille bien évidement !
 
Dernier été à Tokyo

Commenter cet article

La couleur des mots 25/06/2017 20:30

J'ai bien fait de suivre ta chronique et de le lire ! J'ai adoré mais la fin m'a brisée le coeur T.T

Kevin 17/06/2017 16:33

Salut ! tu m'a convaincu je viens d'aller me le prendre a l'espace culturel ! :D

Carole94p 18/06/2017 21:50

Super ! J'espère que tu aimeras ! :)

Plume vive 05/06/2017 18:28

Ca a l'air super !

Lilichat 05/06/2017 11:11

J'étais intriguée par ce roman... Tu m'as convaincu! Je l'ajoute à ma whish list^^

Carole94p 05/06/2017 21:12

Super nouvelle : D

Pluie de mots 05/06/2017 09:06

Merci pour ton avis, ça me tente bien !