Transférés - Kate Blair

Publié le par Carole94p

Transférés - Kate Blair
Titre : Transférés
Auteur : Kate Blair
Edition : Michel Lafon
 
Transférés - Kate Blair
Dans un futur proche, l’humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies : les transférer aux criminels, dont la quasi-totalité vient des ghettos, maintenus au ban d’une société qui touche à la perfection.
 
C’est dans ce monde qu’est née Talia Hale. À 16 ans, elle est la fille chérie d’un politique qui se voit déjà Premier ministre d’Angleterre. Atteinte d’un simple rhume, au plus grand dégoût de son entourage, elle doit subir son premier transfert. Mais à l’hôpital, Talia sauve une petite fille d’une agression. Une petite fille qui vit seule avec son grand frère, Galien, dans les ghettos.
 
Grâce à Galien, Talia découvre l’envers du décor et l’horreur d’un système où seuls les plus riches ont le droit à la santé.
 
Pour changer une société où la frontière entre bien et mal est plus floue que jamais, Talia devra briser le cocon doré dans lequel elle a grandi et combattre tout ce en quoi elle a toujours cru… y compris son propre père.
 
Le monde parfait a un prix
 
 
Transférés - Kate Blair
Cela faisait un certain temps que je n’avais pas lu de dystopie et pour cause, les schémas se répétaient. Du coup, quand j’ai découvert Transférés, je me suis dit que ce serait la lecture idéale pour me replonger dedans. Et j’ai bien fait ! Transférés s’est révélé être une lecture originale et aux personnages attachants. Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !
 
Talia Hale, 16 ans se retrouve confronté à un rhume. Une maladie pourtant banale mais qui dorénavant sera transféré à un criminel en guise de sanction comme tout autre virus. C’est ainsi que fonctionne la société. Chaque individu malade se verra subir un transfert pour être de nouveau en pleine forme tandis qu’un criminel devra lutter contre celle-ci pour apprendre de ses erreurs. Pour Talia, ce système est juste. Fille du premier ministre, elle est sous le feu des projecteurs pourtant lors de son passage à l’hôpital, elle va sauver une petite fille d'une agression et plus rien se sera pareil.
 
Si les bases de toute dystopie se retrouve dans Transférés, très vite, l’auteure, Kate Blair nous plonge totalement dans son univers à elle et nous ouvre les portes d’une société en quête de perfection.
 
La rencontre de Talia et cette petite fille (Tig) va tout changer pour elle et pour les autres. Car après l’avoir sauvé de cette agression, Talia ne va cesser de la rechercher pour l’aider. Elle va faire quelques rencontres (notamment celle de Galien) et commencer à se poser des questions. Croyant bien faire, elle va finalement causer pas mal de dommages pour finalement ouvrir les yeux sur le système dans lequel elle vit. La tension va monter petit à petit et nous tenir en haleine jusqu’aux dernières lignes.
 
Comme je le disais plus haut, j’ai trouvé les personnages bien construits et attachants. Talia qui pense bien faire va beaucoup évoluer et prendre pas mal de décisions. Enfin, Galien est également l’une des raisons pour lesquels j’ai apprécié ma lecture. Son personnage m’a un peu rappelé Day (dans Legend de Marie Lu). Un personnage dévoué pour les autres et très à l’écoute. Il est donc logique que le début de romance entre eux m’ait plu !
 
Transférés a donc été une très bonne lecture et j’avoue que je n’aurais pas dit non à quelques chapitres de plus… En tout cas, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et surveillerais un éventuel prochain roman !
 
Transférés - Kate Blair
Transférés - Kate Blair

Commenter cet article

Rebecca G. 10/05/2017 22:05

Bien, je le note. Je crois qu'il plaira à mes filles!! ;)

Griboulette 06/05/2017 12:53

Il a l'air bien !

Caroline 05/05/2017 20:08

ça a l'air super original et ta chronique me tente beaucoup ! Si je le trouve, je l'achèterai, ça donne vachement envie ;)

Carole94p 07/05/2017 21:14

Ca c'est une bonne nouvelle ! merci à toi :)
J'espères qu'il sera à la hauteur de tes attentes !

La couleur des mots 04/05/2017 21:41

Bon pour le coup, je suis curieuse de le découvrir ! En plus, c'est un one-shot, je l'acheterai peut-être si je le trouve d'occasion :D

Twogirlsandbooks 02/05/2017 18:43

Ce livre me tente beaucoup et j'espère vraiment avoir l'occasion de le découvrir :)

Carole94p 04/05/2017 12:15

J'ai été agréablement surprise !